Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Prime à la casse, Bonus Eco, Offres, ... pour une C4:


Invité bougiote

Messages recommandés

Invité bougiote

Bonjour,

 

C'est mon premier post sur ce forum, je le connais car j'y suis venu pour mon actuel C4 Picasso 2L HDI 90ch :PP

 

Le but de ce post est de m'aider à trouver une C4 Berline 92 en Pack Ambiance (Exclusive dépassant mon budget de 12000€) sur le réseau Euroccasion.

Donc toutes les questions tournent autour de la C4 Berline HDI 92.

 

 

J'ai pas mal de question, je vais essayer d'être le plus explicite possible.

 

 

1) Officiellement, la prime à la casse est valable uniquement sur du neuf ou est également valable sur le réseau Euroccasion Citroen ?

 

2) Ca se recoupe avec la 1ère question, une succursale de ma région me propose 500€ de prime à la casse au lieu de 1000, ils ont le droit :???:

 

3) Offciellement, le Bonus ECO est valable uniquement sur du neuf ou est également valable sur le réseau Euroccasion Citroen ?

 

4) Certaines concessions proposent 4000€ de réduc (+ autres) pour certain véhicule Euroccasion, ils peuvent appliquer ceci sur la voiture qu'ils veulent ou il y a des règles ?

 

 

 

Voilà pour commencer mes questions, j'ai une vieille Clio de 11 ans à reprendre et j'aimerai connaitre en gros ce que les vendeurs ont le droit de faire et de ne pas faire car aucunes concessions ou succursales ne proposent les mêmes avantages :ange:

 

 

Merci à vous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour une neuve, une succursale nous reprend ma xantia de 15ans, 2000€ (1000€ de prime + 1000€).

 

Après tu peux largement gratter en plus. (en tout, comprime comprise, la ristourne fait 23.3%)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote

Sur du neuf ya plus de négos, c'est normal.

 

Je me renseigne sur de l'Eurocasion, savoir s'il y a des règles établies ou si c'est au bon vouloir de chaque concessionnaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bonus de 1 000 euros accordé par l'Etat est valable sur l'achat d'une voiture neuve emettant un certain niveau de CO2 ou inférieur. Après chaque marque a décidé d'augemnter + ou - ce bonus avec des offres telles que 1 000 euros de l'Etat + 1 000 euros accordés par la marque.

Eurocasion peut te faire une offre sur l'achat d'un véhicule d'occasion mais ça viendra de chez eux et ce n'est donc pas la somme de 1 000 euros accordée par l'Etat.

De même si tu achètes une voiture neuve répondant aux critères, que tu te fais reprendre une voiture agée de 10 ans ou + destinée à la casse, la prime minimale ne peut être inférieure à 1 000 euros puisque c'est ce que ton vendeur va toucher de l'Etat.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote

Ok, donc sur de l'Eurocasion c'est au bon vouloir du concessionaire et s'il a décidé de m'offrir 500€ au lieu de 1000€ de prime à la casse pour reprendre mon ancien véhicule c'est déjà pas mal :em:

 

Par contre j'essayerai de vendre mon véhicule de + de 10ans à un particulier, elle est en parfaite état de marche cette voiture, de plus j'en tirerai certainement plus que 500€ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.