Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

RT4set


Invité elli2000

Messages recommandés

Par contre, je n'ai que la température d'eau qui est active ainsi que la pression des pneus (OK pas OK). Pour l'huile, marche pas.

 

Salut

j'ai eu le même problème avec la température d'huile, je l'ai emmené chez Citroën il y avait une manip à faire au niveau du diag, et maintenant ça marche.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour la temperature d'huile il se peut que la sonde ne soit pas cabler dans le moteur. il faut dans ce cas tirer un cable de la jauge de temp niveau d'huile et le brancher. il y a une discussion sur ce cas dans la section C4 Pic je crois. Moi je n'ais pas essayer de le faire mais je l'ais fait sur ma 406 de 2000 qui est semi mux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essaye le reset par le bouton dark mais rien n'y fait, par contre lorsque je reprend la configuration sur le RT4 les options (odb ...) ne sont plus cochées.

Liem je suis interressé par le script de mira308sw mais je ne sais pas ou le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

coucou tout le monde

 

voila moi aussi j ai fais la modif sur mon RT4 pour avoir les detection des pneu et aussi les fluide , j ai coché dans le logiciel setRT4 OBD apres faire un reset , mais le probleme rien d affiche sur mon RT4 peux etre c est a cause de la 308 feline vu j ai un petit ecran monocrome au milieu du compteur de la 308 quelqu un pourrais me dire si c est a cause de sa ou bien quel bouton qu il faut appuiyé pour avoir les information du vehicule

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai exactement le même problème que toi Daredevil94 sur ma 308 Féline et je ne sais pas quoi faire.

J'ai aussi remarqué que mon affichage au milieu des compteurs délire depuis que j'ai récupéré la carte de France et les paramètres du rt4.

Il affiche des symboles de guidage GPS qui ne correspondent à rien en étant pas en mode guidage bien entendu.

Je précise que je n'ai rien modifié sauf le paramètre nécessaire à l'affichage des informations température et pression, mon rt4 est d'origine.

 

En tout cas bravo à tous pour votre travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

hello pat308

 

moi j ai changé sur le RT4enfin coché l ODB mais rien s' affiche mais mon cadran au milieu tout vas bien , par contre je l ' ais fais la meme manipulation sur la 1007 de ma petite soeur et la j ai vu des case coché que sur mon RT4 etait pas , pour je pense reprend ta configuration d origine, moi moi j ai fait deux clé usb une avec la configuration d origine et l autre avec les modif je ferais l 'essais dimanche avec les meme croix sur la 1007 on vera apres ma 308 feline est encore sous garantie j en profite ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

quelqu un pourrais nous aider ( moi et pat308) pour notre 308 feline , petit souci a cause du petit ecran au milieu du compte tour et le compteur ,

 

HELP !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité manec
Pacman, tu trouveras l'ensemble des outils en suivant ce lien (pour les infos):

 

http://www.eurovan2.com/forum/wip-com-rt4-rt3/8172-nice-set-utilities-keep-your-car-8.html

 

puis http://mira308sw.altervista.org pour le zip.

 

developpé par mira308sw (merci à lui).

 

Bonjour,

 

j'ai fait la manip en cochant "activate OdB" sur 1, mais rien, pas d'affichage supplémentaire :eek:

 

j'ai oublié quelque chose ? ou j'suis nul (à mon âge, c'est normal p'tète) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait la manip en cochant "activate OdB" sur 1, mais rien, pas d'affichage supplémentaire :eek:

 

j'ai oublié quelque chose ? ou j'suis nul (à mon âge, c'est normal p'tète) :D

 

 

Bonjour

 

as tu essayé le MIRA SCRIPT que l'on lance depuis le RT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manec
Bonjour

 

as tu essayé le MIRA SCRIPT que l'on lance depuis le RT !

 

voilà, j'ai passé le script de mira avec un CD gravé mais blocage sur "identification du CD", pourtant j'avais les différentes questions à répondre oui ou non

 

J'ai éjecté le CD, j'avais avant répondu oui pour RTXud, ensuite j'ai repris RTXud où j'ai mis activate ODB sur 1 plus la ligne juste en dessous TRIP sur 1, j'ai repassé la clé dans le RT4 et cette fois ça fonctionne -xan22-

 

merci à tous pour l'échange mais je pense maintenant à me calmer sérieusement, ça a beau être une -xan22- , y faut p'tète pas trop l'énerver quand même :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

bonjour

 

une petite question vu j ai fais ma petite mise a jour 8.11 et que j ai tout perdu dans mes modifs

 

avec script de mira et rtxud sa fonctionne comment, j' ai vu qu avec rtxud on clik sur init pour qu il copy le script sur la clé apres de mettre sur le RT4 pour recupere le fichier user_com.dat et apres remettre la clé sur le pc et lancer le fichier rtxud et changer les modif comme obd , fluide etc mais apres comment on fait pour tout remettre ds le rt4 , il faut cliker sur save ? et la on peux remettre le clé dans le rt4 ? ou bien il y a une autre manip a faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manec
bonjour

 

une petite question vu j ai fais ma petite mise a jour 8.11 et que j ai tout perdu dans mes modifs

 

avec script de mira et rtxud sa fonctionne comment, j' ai vu qu avec rtxud on clik sur init pour qu il copy le script sur la clé apres de mettre sur le RT4 pour recupere le fichier user_com.dat et apres remettre la clé sur le pc et lancer le fichier rtxud et changer les modif comme obd , fluide etc mais apres comment on fait pour tout remettre ds le rt4 , il faut cliker sur save ? et la on peux remettre le clé dans le rt4 ? ou bien il y a une autre manip a faire

merci

 

non! y as pas d'autre manip ;) tu fais comme tu l'as décrit;) moi, j'ai l'impression que ça a décoincé le shimblick parce que j'ai mis 1 à la ligne juste en dessous de "Activate ODB" :eek:

 

En tous les cas c'est super comme modifs , RTx -xan22- grâce à tous ceux qui travaillent pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dixxit
merci mais et les autre elle serve à quoi comme par exemple " on board computter menu" ; " temperature ( letf upper corner)" ; "amplifier present " et le petit dernier " a/c menu "

 

pourriez vous me dire a quoi correspond

 

merci bcp

 

up +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

bon alors ce soir je me remet au travail !! avec le script rtxud

 

et encore un grand merci à tous les personnes qui travaille dessus pour nous et comme je redit je regrete pas d ' etre adhérent car , vu le taff sa represente pour eux c est bien merité meme

 

encore un grand bravo

 

daredevil94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gastounetaero

bonsoir a tous

 

un grand merci et Janfi67 et mira je viens de faire la manipe pour les fluide

et la pression des pneux. ca a été un peu fastidieux , j'ai du faire deux dark resset

mais ca marche enfin.

 

merci a vous tous

 

bonne route :):):)

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gastounetaero

bonsoir a tous

 

j'ai un RT4 - V 8.11

 

j'ai fait la modif hier soir concernant le nouveau menu odb et j'au une question

sur fonction pour l'huile c'est une jauge niveau ou c'est pour la temperature de l'huile

car j'ai un peu roulé aujourd'hui et la jauge n'a pas bougée.

 

merci pour vos réponses

 

bonne route :):):)

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manec
bonsoir a tous

 

j'ai un RT4 - V 8.11

 

j'ai fait la modif hier soir concernant le nouveau menu odb et j'au une question

sur fonction pour l'huile c'est une jauge niveau ou c'est pour la temperature de l'huile

car j'ai un peu roulé aujourd'hui et la jauge n'a pas bougée.

 

merci pour vos réponses

 

bonne route :):):)

 

gilles

 

bonsoir,

 

Pour te répondre, c'est l'indication de la température sous forme d'un barrographe, si tu regardes bien, il y a au milieu du barro deux petits indicateurs qui doivent indiquer la température "normale" de fonctionnement ;) Pour ma part, je n'ai pas fait suffisamment de nombreuses heures d'utilisation pour juger de l'opportunité de ces indicateurs, depuis l'installation ;) la semaine prochaine, je vais faire 1200 kms, je devrais en connaitre un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94
Bonjour, l'affichage de la t° d'huile de n'affiche que si la connexion physique est faite, ce qui visiblement n'est pas le cas sur les C4P (voir les posts précédent). On n'a donc que la pression des pneus (OK/pas OK) et la température d'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechrist9553

Bonjour

pouvez-vous m'expliquer le principe de fonctionnement du fichier "rt4set.exe et rt4inf.exe"que faut t"il mettre dans la cles USB pour un bon fonctionnement

Merci A+ LECHRIST9553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour

pouvez-vous m'expliquer le principe de fonctionnement du fichier "rt4set.exe et rt4inf.exe"que faut t"il mettre dans la cles USB pour un bon fonctionnement

Merci A+ LECHRIST9553

 

Bonsoir lechrist9553 tout dépens de se que tu veux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.