Aller au contenu

remplacement des hauts parleurs d'origine


hdrobien

Messages recommandés


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

effectivement, à moins d'avoir les pieces du pack hifi sous la main, tu as intérêt à changer les HPs par ceux dispos dans le commerce, de bien meilleure facture à prix equivalent!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne souhaites pas changer le son de ma C5 actuel. c'est largement suffisant pour mes oreilles ! Mais si jamais une référence du pack aurait existé, je l'aurais juste prise pour aller me faire peur sur les sites de vente !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou,

 

Sur la c5 de mon épouse j'avais un problème de son, sans aucun défaut au diag (voir dans ma présentation : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017663804#post2017663804).

Le soucis venait des tweeters ! J'ai donc eu la possibilité de monter un kit pioneer ts-q171c.

J'ai remarqué que les 4 ne sont pas alimentés de la même façon, à l'avant l'ampli attaque directement les tweeters (1-2 sur la fiche) sans passer par le condo alors qu'à l'arrière ils sont en parallèle et le condo est utilisé (2-3 sur la fiche).

J'ai donc supprimé ceux de mon kit pour avoir un fonctionnement normal, en les laissant l'ampli ce met en sécurité lors du reveil des calculateurs après un arrêt de plus de 10 minutes (défaut circuit ouvert).

Pour info les tweeters d'origine sont en 4 ohms (3.7) ceux montés en 8 (7.4) le son est bon, mais il était tellement mauvais jusqu'à présent que je n'ai pas de point de repère. J'ai aussi commandé un jeu d'origine (6562q7) au cas ou mais il y a un mois de délai...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Coucou à tous. Je me posais une question. Au niveau du tableau de bord de nos c5 sur la grille centrale de ventilation du pare brise au dessus de l'écran pourquoi citroen n'ai pas eu l'idée de mettre une enceinte centrale ? Une grille y est et l'emplacement aurait été pas mal non?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but d'une voie centrale est d'avoir la voie au milieu c'est tout, point barre

le surround n'est que un effet sonore et de mode, de plus n'est pas agréable du tout(pour moi)

cela permet au fabriquant de mettre plus de mer.e en hp sur le reste donc moins cher

voie centrale 2€ prix public

contre 1€ de moins dans chaque porte (X4)

fait le calcul

en plus il t'augmente le tarif de la sono pour dire que tu as un 5 voies ou 5.1(qui entre nous reste en stéréo ou 2.1)

 

tu peux faire l'essaie de déphaser (électriquement) le tweeter gauche et/ou les deux pour recentrer ta scène ou l'élargir

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour.

 

Je viens de prendre possession d'un boitier DENSION GATEWAY PRO BT pour mon autoradio rd4.

 

Je voulais en profiter pour changer les 4 enceintes ( une dans chaque portière ), cela pourrait être benefique a la qualité d'écoute au vu de l'apparente très bonne insonorisation de ce véhicule.

 

Je précise que je ne souhaite pour l'instant pas changer les 4 tweeters ( 2 du TDB , 2 dans chacune des portières arrières ) qui m'ont l'air de très bonne facture.

 

Ma question : pour ces hp principaux ( qui font middle et basses fréquences ), quel est la profondeur des enceintes d'origine , et quel est la profondeur maxi admissible pour des enceintes de remplacement ?

 

Si vous avez des commentaires plus spécifiques par rapport a ce que je souhaite faire , n’hésitez pas a réagir.

 

Je possède la RTA mais rien sur le système audio ...

 

J'attends vos réponses.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Sur ma C3 Picasso (Exclusive de 2015), j'envisage d'optimiser le son, est-ce une bonne idée ?

Je cherche une bonne qualité sans mettre le volume trop fort.

il me semble avoir 2 tweeter à l'avant ?

 

Vous l'avez fait ?

Une idée de remplacement ?

 

 

Merci

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Hello à tous.

 

Je remonte un peu ce topic, car depuis 3 jours j'ai un soucis avec le son sur ma C5II Tourer. J'avais déjà le HP avant droit qui faisait un bruit bizarre de temps en temps sur des musiques avec pas mal de basses. Cette fois ci, ce sont les aigus qui sont devenus horribles du jour au lendemain, au point que je n'écoute plus de musique dans la voiture pour l'instant.

 

Pour trouver l'origine du problème :

 

- J'ai débranché/rebranché et vérifié les 2 tweeters, je n'ai rien vu de particulier.

- Débranché et rebranché le poste radio eMyWay en pensant à un pb de contact : pb toujours présent.

 

Je vais brancher le poste RD4 de la voiture de ma femme à la place du eMyWay ce soir, histoire de mettre hors de cause le poste radio.

 

La dernière étape sera de démonter et vérifier les HP dans les portes avant. Quitte à tout démonter, je pensais remplacer les HP d'origines pour améliorer la qualité. J'ai pu tester la sono Bose dans une A6 allroad de 2015, faut avouer que ça n'a rien à voir avec la C5.

 

Est-ce que vous auriez des HP à me conseiller pour les 2 portières avant, qui ne nécessitent pas de découpe dans la porte, pour un prix raisonnable? Je pense garder les tweeters d'origine, et les HP arrières.

 

Et si quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce soucis, je suis preneur de la solution!

 

 

En attendant, je profite du son du V6... :-)

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets de me répondre à moi-même pour le soucis de son de casserole, car j'ai trouvé le pépin.

J'ai acheté il y a quelques jours une montre connectée (xiaomi amazfit lite).

 

Lorsque je suis en voiture, spotify stream la musique en bluetooth vers le RT6, mais ma montre met en permanence les données à jours vers mon smartphone.

Visiblement ça dégrade fortement le signal de streaming, ce qui donne un son vraiment crade. Une fois ma montre éteinte, le son revient à la normal..

 

Si ça peut servir à quelqu'un...

 

Sinon, je suis toujours preneur des ref de HP compatible avec la C5II sans découper quoi que ce soit.

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ré-active la discussion, sait on jamais...

 

Je suis sans pack HiFi, et sans grande compétence dans l'audio... J'aimerais faire un upgrade "décent" des HPs d'origines, mais je n'ai pas pour but de changer toute l'auto ni mettre un budget trop élevé. Quels HPs me conseillez vous pour les portes avants ? J'ai trouvé des JBL GTO 6526 à bon prix, je ne sais pas trop combien ca vaut... Budget max 80euros pour la paire.

Est ce également valable de changer les tweeters à l'avant ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je réactive aussi,

Je n'ai pas le pack hifi.

Les ISS165 sont a 90€ chez Norauto .

Ça vaut le coup de changer avec cette paire de HP ?

Et pour l'arrière ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.