Aller au contenu

C5 II V6 HDI 240 CV dispo à la vente


Invité guest1458

Messages recommandés

la personne qui àç revendu ca voiture pour les phénomène de patinage et de consommation c'est nono 62

tu trouvera ces posts ici ou par exemple

 

Bonjour

Oui mais attention, en V6 HDI 2.7, le patinage était plus ou moins voulu (typage) car il fallait assurer un maximum d'agrément à ce premier V6 HDI, sans trop regarder la conso (moins de pression consumériste à cette époque). Pour le typage sur la V6 essence, le moteur est naturellement meilleur en agrément seul et donc il n'a peut-être pas été nécessaire de trop "tricher" avec la boite. D'ailleurs les consos officielles n'étaient pas très éloigné entre ces deux "anciens" V6.

Mais ce V6 essence très simple et très robuste reste quand même soiffard....

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je veux bien des liens stp, j'en cherche.

 

En MP, merci.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis quand même assez surpris de la conso "ville" annoncé par Postal2. Elle est quand même "extrême"...Je sais bien que la C5 est un beau bébé et que chaque décollage en ville se fait pas avec un filet de gaz mais quand même. Hier, j'ai fait le "goret" suite à un plein et sur 15 km, j'ai pas réussi à dépasser le 10l/100 km alors que j'ai dù laisser un peu de gomme à chaque décollage et sur la département. Mais ça allait déjà bien vite. Donc avec un V6, à moins d'avoir un crédit illimité de point sur son permis, je doute que rouler en permanence à fond dure bien longtemps...Et en V6, on est rapidement en excès de vitesse.

Donc, en conclusion, un V6, c'est forcément un coût à l'usage (quand on aime, on compte pas...) mais je pense que l'environnement extérieur nous limite dans les excès et modère naturellement la conso.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir alors j'ai légerement arrondi car l'odb me donne 9.6L /100 mais pour 71 litres annoncé je tourne a moins de 700Borne (je pousse pas dans le dernier trait rouge non plus ...

 

Donc voilà .

J'ai fait le tour j'avais trouver un 2.2l mais il est parti (qui apparement consomme moins) donc faut voir vraiment au niveau de l'entretient (car même si sa consomme un poil plus sa me reviendera moins chére).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Je poste mon petit témoignage :

 

Après 2 ans et demi de V6 240, C'est toujours aussi cool de rouler là-dedans.

Je rejoins Popome, le filet de gaz ne suffit pas à décoller l'auto depuis l'arrêt, mais dès qu'on a atteint la vitesse de croisière (en général la vitesse limite autorisée), bah ça ne consomme pas tant que ça... J'ai souvenir d'un 5,7L/100 sur 250km de N13 entre la Normandie et la RP.

Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, j'ai réussi 900km avec le plein, en faisant 2/3 de la route nationale et 1/3 d'autoroute, au régulateur (aux vitesses max autorisées).

 

D'un autre côté je rejoins Postal, je fais le plein aux alentours des 700km, je n'aime pas faire le plein quand le voyant réserve s'allume, ça me fait stresser... J'essaie de ne pas trop compter en km, c'est tellement variable (températures extérieures, clim ou pas, chargement, parcours, lourdeur du pied, pression des pneus...), mais plutôt en jours entre 2 pleins. Avec ma 206, je faisais le plein (50L de SP98) tous les 6/8 jours max. Là, je mets 65L de GO tous les 12/16 jours max.

 

Pour se faire un ordre d'idée, j'utilise le "trip2" sur 9999km afin de voir ma consommation. Bah je suis étonné d'être resté sous les 8.5L/100 depuis que j'ai l'auto. Pourtant, je roule en RP (périphérique, A86, beaucoup de ville...) puis des trajets autoroutiers réguliers (entre 600 et 800km).

 

wala wala :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais exactement pareil que toi pour la conso avec mon tourer V6 (mais sur le trip 1 :D ).

9999km, et 7.5l indiqués.

Sur le trip 2 en ne faisant que de la route a 80 et 110km/h, j'arrive à descendre vers 6.8l sur 850km.

 

Ce moteur n'a pas un très gros appétit, et pourtant, j'ai tendance à bien appuyer sur la pédale quand il faut accélérer :-)

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la clim joue aussi un rôle dans la consommation...

 

Si on remet l'ensemble, c'est à dire une bagnole qui pèse 1800kg, avec un gros moteur et belle cylindrée (pour les jours que nous vivons), c'est très honnête.

 

J'ai fait un aller-retour dans la Vienne hier pour le taf, presque 700km......avec un......KANGOO. Bah le bordel a têté 70L de GO. Le tout dans un confort que je qualifie de rigolo :-)

 

Happy V6 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.