Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Temoin ABS toujours allumé


Invité cristiano

Messages recommandés

Invité cristiano

Bonjour à touts les passionnés Citroen.

De samedi 20 mars le temoin ABS de ma XM 16 VSX 1998 reste toujours allumé.

J'ai nettoyé les capteurs avant et controlé les contacts, mais rien à faire.

On m'a dit que le problème pourrait etre aussi le relais sur le bloc ABS Ate (protegé par un couvercle noir), puis je crois qu'il y a aussi un autre petit relais volant vert (marqué Citroen Ate) derrière le phare coté conducteur, protegé par une plastique noire.

Je vous demande conseils, s'il vous plait.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristiano

Pas ancore, je n'ai pas les outils Citroen, mais seulement d'un normal tester.

Il faut donc debrancher les connections (coté roues) et mesurer la resistance des capteurs?, plus compliqué à l'arrière?

Il y a des points faibles caracteristiques du système, par exemple les relais, ou les capteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un qui à se défauts, grand classique des défauts.

 

Sur ma 89 c'est par intermittence que sa apparait, et bien souvent que le clignotant est mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristiano

Bonjour, maintenant ABS ok.

 

Il s'agit du petit relais vert (de sureté, comme l'appelle Citroen) qui se trouve derrière le phare avant coté conducteur; il s'agit d'un relais volant et protegé par une petite plastique noire et je l'ai changé (ca fait à peu prés 30 Euros chez Citroen), avec le fusible de 30A qui se trouve dans la boite en plastique noire (il faut faire attention parc-que le manual indique comme fusible ABS seulement celui qui se trouve dans la boite en abitacle de 10A).

 

Capteur et relais sur le bloque ABS sans problèmes, donc controler le petit relais vert de sureté, avant de demonter d'autres pièces.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

J'ai ce defaut aussi," l'abs est desactive" , il m'indique sur le tableau de bord, je vois un petit relais vert a cote d 'une boite a fusible derriere le phare, peux tu me dire précisement ou il est, ou mettre une photo stp.... car il existe d'autres relais derriere le phares (3 en tout, mais noirs).

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristiano
J'ai ce defaut aussi," l'abs est desactive" , il m'indique sur le tableau de bord, je vois un petit relais vert a cote d 'une boite a fusible derriere le phare, peux tu me dire précisement ou il est, ou mettre une photo stp.... car il existe d'autres relais derriere le phares (3 en tout, mais noirs).

merci ^^

 

Dans ma voiture (XM 16 VSX 1998) le relais est "volant" (c'est à dire pas relié au chassis), couvert par une plastique noire et à coté de la boite fusible noire (controller les fusibles aussi), le relais et marqué Citroen-Ate.

 

Il ne s'agit pas des trois relais reliés à la traverse (verts aussi, mais plus clair), ces relais reglent les deux ventilo de radiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

ha oki merci, donc j'ai bien un petit relais vert a cote de la boite de fusible qui est derriere le phare, par contre il est visible direct.

Bon je vais voir pour ca alors et le changer

merci de la reponse :) en esperant que cela soit la meme chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une source vient de m'assurer que pour TOUS VEHICULES dotés de voyant diag (abs, injection, air bag ...) ; que l'un ou tous soient allumés entrainera obligatoirement une contre visite.

 

Y'en a t il qui pourraient verifier ?

 

merci

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité valleedejoux

Bonjour tout le monde;

 

J'en reviens à ces fameux relais derrière le phare avant gauche, ils sont tous oxydés et je ne suis pas sur qu'ils fonctionnent tous :mad:!

http://img39.imageshack.us/img39/1407/image00050b.jpg

Pouvez-vous m'indiquer à quoi ils correspondent?

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JAZZSAX

Bonjour à tous

je ne trouve pas le relais de sécurité !!!!

Derrière le phare gauche je n'ai que les trois relais (ventilo) comme sur la photo mais pas de 4ème relais "vert foncé"!

 

Autre question, c'est quoi le boitier "Bitron" qui se trouve à coté du calculateur (bac calculo plastique avant droit) ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une source vient de m'assurer que pour TOUS VEHICULES dotés de voyant diag (abs, injection, air bag ...) ; que l'un ou tous soient allumés entrainera obligatoirement une contre visite.

 

Y'en a t il qui pourraient verifier ?

 

merci

 

je ne pense pas que nos XM soit concernées par cette decision, en effet a leurs sorties l'ABS n'etait pas obligatoire sur les voitures , ( d'ailleurs beaucoup sortai sans ABS )

donc si l'ABS ne marche pas c'est comme si les anti-brouillards avant ne marche pas, c'est signalé mais pas soumis a contre visite, contrairement aux modèles actuelles ou l'ABS est un équipement obligatoire...

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J'avais eu ça sur un td12 de 91, j'ai débranché les trois connecteurs du bloc abs et j'ai limé tous les contacts, terminé. Je sais pas si ce sont les mêmes connecteurs sur les abs de 98 mais y'a forcément un truc de branché dessus à nettoyer =) Xm rime avec faux contacts, même après 94, mais bcp moins ^^
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire passer ma XM au controle mon abs est en default mais elle est passée sans probleme.

C 'est une 2.5 td de 1999.

Même chose avec la mienne (V6 de 1992), le CT est du 30 aout, c'est juste signalé. Ce défaut est apparu après le désoxydage des contacts des feux arrières qui me donnait des "feux de stop défectueux" alors qu'ils s'allumaient bien.

Je vais voir si ce petit boitier vert à les contacts oxydés eux aussi.

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Avec précaution, je remonte ce sujet pour informer que le relais "vert foncé", celui qui est entouré seul sur la photo, c'est le relais du système "ABS". Modifié par DanseMacabre
Correction orthographique.
Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.