Aller au contenu

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sans titre1.jpg

Sans titre2.jpg

 

Pour calculer la date correspondant à l'OPR, il suffit dans un tableur (Excel ou autres) de saisir dans une cellule la date 08/11/1976 et dans une autre cellule l'addition du n° OPR à cette date de référence.

Modifié par Filip
rendre les images plus lisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il le prix d'un changement de verin AR que je pourrais trouver sur le forum ?

 

Merci à tous pour vos explications.

 

Pour en revenir au changement de vérin AR, je me réponds, j'ai 3 devis, 640€ / 500 € et 400 €, les 3 chez CITROEN. Cela me conforte dans l'idée de toujours établir des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre le plus chère, LOL....

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Epilogue : il a fallu changer les 2 verins AR , CITROËN a vraiment bien jouer le jeu en prenant en charge 50% de l'ensemble. Mon vendeurs ayant pris 50% du restant j'ai limité mes dépenses à 200 euros l'ensemble.

 

En revanche ça a été moins top avec l'agent qui m'a fait un travaille de sagoin, il a fallu que je rapporte la voiture à chaque fois...il ne veut plus me voir, ce qui tombe très bien je ne veux plus le faire travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es sur Lyon, quel est l'agent que tu as vu? J'ai un ami sur Lyon qui a été degouté de Citroen à cause d'un agent sur Oullins...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir bonsoir,

 

Bon du coup je me retrouve également avec un problème de vérin, j'ai parcouru la trentaine de pages précédentes et c'est très franchement agaçant de voir un problème apparemment si récurrent... Dans mon cas il s'agit du vérin Avant Droit (pour l'instant je n'ai pas encore fait de diagnostic chez Citröen, j'attendais vos conseils avant de débourser une centaine d'euros en diag'), sur une C5 2.0L 163 de début 2011 comptabilisant 198 000km.

 

Du coup j'ai quelques questions :

 

J'ai découvert ce défaut suite à une perte de confort, dans un premier temps j'ai soupçonné les sphères au vu du kilométrage mais dans le doute j'ai quand même voulu inspecter le capteur de hauteur avant et c'est donc suite au démontage de la roue avant gauche que j'ai découvert tout le gras et l'huile sur le vérine et le triangle.

 

La question est donc la suivante : La fuite sur l'un des vérins est-elle potentiellement responsable d'une perte de confort ou alors ça reste imputable aux sphères ?

 

Selon vous est-ce que ça vaut le coup de faire un diagnostic chez Citron (110€) tout en sachant que j'ai eu un devis totalement fou de ~800€ pour UN vérin avant droit (pièces + MO) et que forcément à ce prix la c'est juste n'importe quoi d'après les retours des différents possesseurs de C5 ayant effectués la réparation...

 

Et pour finir j'ai cru comprendre qu'il était possible de commander les pièces d'origine (sur eBay par exemple) et de les faire monter dans un garage voir même chez Citröen moyennant un surcoût sur le taux horaire ?

 

Merci par avance, j'espère de ne pas avoir posé de questions en doublon. J'ai lu ces 30 pages à 4h du matin et je ne voyais pas forcément clair sur la fin ....

Modifié par Tango91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement décidé de faire diagnostiquer le véhicule chez Citröen, quitte à faire les réparations moi même autant que je sois certain du/des problèmes !

 

Je viens également de me rendre compte d'une chose en faisant le tri des factures, une fuite au niveau d'un vérin arrière a été diagnostiqué en Juin dernier suite à contrôle du véhicule, à ce moment il affichait 185 000km au compteur... Une prise en charge, même partielle est envisageable selon vous ? (En prenant en compte que le véhicule est suivi en réseau jusque ~180 000km)

 

La C5 affiche maintenant 198 000km au compteur, date de Mars 2011 et le numéro d'OPR semble être le : 12524CJ

 

Merci par avance une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai changé mon verin avant droit dans un garage citroen pour 557 euros dont 379 € de verin

 

N'ayant pas fait faire l'entretient chez citroen et la voiture ayant 8 ans et 160000 Km j'ai jugé qu'une demande auprès de Citroen était vouée à l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

mes 2 vérins arrieres fuient …

 

Et Cyrano ( la garantie Peugeot Occasion ) refuse la prise en charge :-(

 

Pourtant ces vérins sont des pièces de suspension, mais pas des pièces d'usures

Dans les exclusions de ma garantie il y a : amortisseurs et sphères de suspension

 

La piece est appellée "module de suspension arriere"

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'en suis aussi pour cette histoire de fuite de vérin! Passage au CT la semaine dernière: contre visite suite à des traces de fuites sur les amortisseurs AVG et ARD.

 

Ma voiture à 70 mois, 81000km et OPR 13603.

 

Le devis pour le remplacement des vérins s'élève à 1090€. Le garage Citroën me propose une prise en charge de 25% soit un total de 817,5€. Ils me conseillent de faire les réparations puis appeler Citroën France pour demander une compensation en plus (qui serait sous forme d'un avoir). Qu'en pensez-vous? Que puis-je espérer de la part de Citroën France? 2 vérins sur 4 ce n'est pas rien. Dans "l'idéal" je souhaiterais ne payer qu'un vérin. En plus, rien ne me garantie que les 2 autres ne vont pas lâcher dans la foulé!

 

Pour revenir sur la fuite, il est clair que ça suinte. Cependant, je n'ai jamais constaté de traces d'huile dans mon garage et sur les jantes, et le comportement/confort de la voiture n'a pas bougé: fonctionnellement il n'y a aucun problème. Je me demande si le suintement ne se produit que lors du levage de la voiture. J'ai de sérieux doutes sur le fait que les garages procèdent automatiquement à la mise en position haute avant de lever le véhicule... Le garage m'a dit que la capacité du réservoir de LDS était de 4L et qu'il me restait 3L. Pensez-vous que rouler avec ce suintement tout en surveillant régulièrement le niveau de LDS pourrait être néfaste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'attaquer les travaux, essaye de nettoyer la surface des amortisseurs pour voir si le suintement est constant et avise ensuite ;)

 

Comment ont-il reussi à déterminer le volume restant dans le réservoir??? j'ai jamais réussi et surtout, il faut utiliser la valise pour faire la lecture du niveau. On-t-ils prit le temps de le faire??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En fait je pense que ces verins sont la cause de mes soucis de confort, et de tenue de route

 

D'apres mon garagiste ils se remplissent d'eau et la tige est rouillée

Apres vidage et netoyage ... elle m'a semblée parfaite ... mais çà n'a duré que 3 jours

 

 

moi le devis ( Peugeot ) est de 741euro

(2 verins 536 + 2l de LDS 44 + MO 161 )

 

J'insiste aupres de cyrano pour prendre en charge, le garage a dit "c'est normal c'est une piece d'usure"

 

Dans les categories de refus il y a :

- spheres, amortisseurs

- suspension pilotée

 

Donc ce n'est pas une sphere, mais le support de sphere ... donc normalement bien pas la piece d'usure

Et ce n'est pas une piece specifique H3+ ( pilotée ) puisque les ancienne c5 H3 ( non pilotée ) on la même ref

 

J'attend la réponse ...

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

 

Je possède une c5 exclusive de 136cv de 2009.

J'ai une fuite de LDS sur de mon vérin hydraulique AVG, donc vérin à changer.

Vu le prix que prend Citroën, j'ai penser à le faire moi même.

 

Changer la pièce en elle même me fait pas trop peur, c'est plus au niveau du LDS je suppose qu'il faut refaire le niveau ?

Quelqu'un à déjà pratiquer cette opération et pourrais m’éclaircir ? Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon jour

 

Voila moi aussi un vérin qui fuit a l'arrière gauche. J'ai retiré le cache plastique a extrémité inférieur. Il y avait du liquide LDS qui stagnè dedans et en écartant un peu le soufflet le liquide coulé la encore. Donc le me suis renseigné pour le prix de la pièce. C'est 287 Euros.

La voiture a 260 000 kms donc je pense que les autres vérins vont fuirent les un après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que oui, possible que non...

Certains ont eu des fuites bien avant les 260.000km, d'autres non.

Pas forcément de raisons que tous lâchent en même temps sur une même auto...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut prédire, voir empêcher que les vérins arrières fuient et soient à changer, pour mon cas, ils ont commencé à fuir, vers 150 000 km

 

il faut enlever

- le cache de protection en plastique au niveau de la fixation du vérin

- écarter le soufflet du vérin (la partie basse)

- vous verrez un joint torique , c'est celui là qui casse, c'est lui qui empêche que les saletés rentrent dans le soufflet et viennent se poser sur la tige du vérin, ce qui entraine une usure prématuré du joint spi du vérin

 

le joint torique de mon point vu, est bien trop court, c'est pour ça qu'il casse

je l'ai remplacé par du joint corde en mettre à collé (à vous de trouver le bon diamètre)

https://www.123roulement.com/joint-CORDE-2-NBR80?gclid=Cj0KCQiAqo3-BRDoARIsAE5vnaKQyBeKrTf4d2Xf1ouxKsGNXhHn1pYZEX4xZEZuUlvM-FX0qnymmroaAuiGEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

et j'ai bourré le tout de patte à joint, pour le moment ça tient, je suis passé au contrôle technique avec un vérin fuyard que j'ai réparé comme ceci, elle est passé sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour votre info:

Toutes les fuites hydrauliques viennent d'un problème de conception.

Lors du service citron, le véhicule étant en position normal, (le technicien) n'y voie pas grand chose au début. Et en suite, les service suivant, il vous dira, vous avez une petite fuite à un amortisseur avant.

Ho! c'est normal! c'est de la vieillesse!

Si vous mettez votre voiture en position Moyen Haute 40km/h, voir Haute Plus 10km/h, vous vous apercevrez que le soufflet ne reste pas attaché à la base du vérin.

Et le pauvre axe de piston en ramasse plein la gueule..c'est bon le sable pour les cimering d'étanchéité.

Il est vrai que la suspension hydractive est faite aussi pour rouler en chemin non carrossable dans des possition 40 et 10 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour;

200 000km, 3% de déséquilibre au contrôle, ce qui est excellent, mais fuites aux 2 vérins AV...!

Des exemples de prix des pièces pour les vérins AV ?

Merci.

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mon vérin ARG fuit.

La voiture est d'avril 2016 avec 115000 km. Je trouve ça assez prématuré.

Je viens du monde xantia et je maîtrise la méthode de dépressurisation et de mise à niveau LHM.

 

Comment faut il faire sur la C5, y a t'il un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
on peut prédire, voir empêcher que les vérins arrières fuient et soient à changer, pour mon cas, ils ont commencé à fuir, vers 150 000 km

 

il faut enlever

- le cache de protection en plastique au niveau de la fixation du vérin

- écarter le soufflet du vérin (la partie basse)

- vous verrez un joint torique , c'est celui là qui casse, c'est lui qui empêche que les saletés rentrent dans le soufflet et viennent se poser sur la tige du vérin, ce qui entraine une usure prématuré du joint spi du vérin

 

le joint torique de mon point vu, est bien trop court, c'est pour ça qu'il casse

je l'ai remplacé par du joint corde en mettre à collé (à vous de trouver le bon diamètre)

https://www.123roulement.com/joint-CORDE-2-NBR80?gclid=Cj0KCQiAqo3-BRDoARIsAE5vnaKQyBeKrTf4d2Xf1ouxKsGNXhHn1pYZEX4xZEZuUlvM-FX0qnymmroaAuiGEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

et j'ai bourré le tout de patte à joint, pour le moment ça tient, je suis passé au contrôle technique avec un vérin fuyard que j'ai réparé comme ceci, elle est passé sans pb

 

Hello, je déterre un peu le sujet,

ma C5 X7 Tourer à eu 200 000km ce weekend, et les spheres faiblissent, je regarde donc dessous pour voir si j'ai pas des silentblocs à changer également,

et là je vois que les deux verins arrières fuient légèrement.

 

qui a la procédure détaillée, tuto, pour changer ces fameux joints spi?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.