Aller au contenu

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés

Service Relations Clientèle. Tu auras l'adresse dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ben pour ma fuite, je pose la voiture lundi soir et la recupère mardi soir. Ils vont regarder l'ensemble de la tuyauterie et les vérins et chiffrer ça.

 

Par contre, aucune prise en charge possible sur les tuyauteries. Pour les verins, il m'a dit que si la voiture avait moins de 5 ans, pas de soucis. Le son de cloche n'est decidement pas le même partout...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut écrire au SRC
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais fait un courrier en lettre recommandé au src avec une copie de l'info rapid qui indique que Citroën est au courant de ce type de pb récurent sur ta voiture, et peut être je me serais fait aussi aider avec mon aide juridique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. :bien:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances après avoir parcouru pas loin de 3000km, je viens de m'apperçcvoir qui les canalisations qui arrivent sur les verins avant sont tres grasses. Le suintement se produit à la transition caoutchouc/metal de la canalisation.(juste au niveau du trait arrivant sur la canalisation n°1 du schema ci-dessous):

http://img11.hostingpics.net/pics/661122suspensionav.png

 

De plus, j'ai des traces de gras sur les 2 canalisations en sortie de pompe.

 

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de soucis???

 

J'ai vu sur un autre post que ça pouvait être un defaut de sertissage avec fuite lors du passage en position haute? et vu que j'ai passé pas mal de fois la position haute pendant les vacances(super pratique dans les chemins de terre...)...

 

après vérification j'ai aussi un "suintement" au niveau de sertissage du tuyau numéros 2, le tuyau est juste gras, pas de trace de liquide visible, c'est vraiment mineure, pour le moment je ne ferais rien, il n'y a aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>TOTO: "il n'y a aucun risque" c'est le discours citroen????

 

vu les niveaux de pressions qui peuvent passer, je suis pas aussi catégorique que toi;)

Dans mon boulot, j'utilise tous les jours des tuyaux souples avec des raccords sertis et ce à basse pression(inferieur à 6bars) et lorsqu'on a un sertissage qui suinte, il ne met jamais très longtemps à lâcher...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a raison, il lâchera bien un jour, mais pour le moment il n'y a rien à craindre, je ne ferais rien, je surveillerais de temps en temps c'est tout, on verra combien de temps il tiendra;)

je m'attendais à un petit prix pour ce tuyau, mais en fait il coûte 234 euros:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben il y en aurai pour 800€ pour changer les 2 tuyaux(je savais que le serti est chère mais à ce point, c'est presque du vol...)

D'après le chef d'atelier, effectivement, il faut surveiller que le suintement ne se transforme pas en fuite. Il trouve lui aussi que c'est assez chère mais bon...

 

Je recupère la voiture demain matin avec l'estimatif, je vais tenter d'ecrire au service client pour voir si il est possible d'avoir un geste d'autant que je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas;)

 

Et pour le niveau de LDS, ils ont controler suivant la procedure citroen(donc avec l'outil diag) et le niveau est OK. Ce qui confirme que lorsque la voiture est en position basse, il est normal que le niveau soit un peu en dessous du mini;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

suite à un passage chez citroen pour faire etablir un devis visant à faire changer les canalisations 1 et 2 sur le schema ci-dessous, je lance ce sujet pour savoir si parmi vous vous êtes aussi concerné par ces suintements.

 

En effet, j'ai un devis d'environ 850€ et j'ai bien envie de faire un courier au service client pour demander une participation. A ce titre, si on est plusieurs dans le même cas(je sais qu'on est au moins 2), il est possible que ça fasse pencher la balance;)

 

Donc possesseurs d'hydractive 3+, pouvez-vous lever le capot pour verifier si vous avez des suintements sur ces canalisations et me donnez votre kilometrage ainsi que la date de mise en circulation du vehicule si concernée?

 

Pour ma part, MEC: 25/05/2011 et 70999km noté sur le devis.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/661122suspensionav.png

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ais remarquer que ma jante AV gauche etait grasse de l interieur apres un lavage

Ce jour je tourne les roues et m aperçois que le bas du demi train subit une legere fuite d huile !!!

Rendez vous cette apres midi chez Citroen !!

La voiture a 16 000 KM :mad:

J espere ne pas regretter ma BMW precedente !!!!!!! :enerver:

Modifié par skippy93230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regretter une BM quand on a une C5 hydraulique:eek: faut quand même pas pousser:d

 

Pour le gras, à voir si c'est justement hydraulique ou pas. Peut être une fuite sur un vérin...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la foulée, regarde l'état des canalisations qui alimentent les vérins si c'est pas gras au sertissage...(voir le sujet en section hydraulique;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI je pense que c est une fuite hydraulique mais quand meme 16 000 KM occasion Citroen Select !!!!!

 

Rien d'étonnant, sur ma première C5 neuve, j'ai changé le vérin droit à 800 km :eek:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.