Aller au contenu

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés

je ne trouve pas ce test très représentatif, car le teste à été réalisé avec une seul voiture sur 100 000km, je trouve qu'il vaut mieux en tester plusieurs voiture avec des climats et conducteurs différents, ce qui est fait sur un forum par exemple, là le test est réelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
en partie vrais.... mais ils ne font que reprendre ce que faisait l' autojournal.... le vrai, avant le rachat par auto -.....simplement, avec l' évolution de la fiabilité, ces essais devraient se faire sur au moins 250 000km......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir. J'ai un suintement sur le circuit hydro côté avant gauche(voir photo). Les prémices d'un problème plus grave. La concession va faire le nécessaire. Prise en garantie (garantie 4 ans).

http://img11.hostingpics.net/pics/775408fuitehydro.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir.

 

Suite au changement des pièces incriminées dans le suintement hydraulique (voir photo plus haut) le fort roulis dont je me plaignais depuis quelques mois a disparu ! Pourquoi, je n'en sais rien ; y a-t-il eu vidange d'une partie du circuit avec élimination d'une bulle d'air ou de quelque chose comme cela ? Mystère mais le changement est très net ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité Axl83

Bonjour,

Voilà, je m'appelle Axl, j'habite ds le sud de la France et j'ai un c5 acheté d'occas, il est de 2002, c'est une italienne, avec 170000km environ j'ai déjà fait pas mal de frais (crémaillère, jantes, vanne egr) enfin bref, j'ai parait-il une fuite d'huile au niveau de la suspension hydraulique arrière. Au sol, il n'y a aucune fuite, je ne vois rien du tout mais dès que la voiture est montée sur un pont avec les roues suspendues, ça fuit.

J'ai lu sur le forum qu'il y avait peut-être une histoire de bouchon à ouvrir pour la pression... est-ce que la fuite pourrait venir du fait que le garagiste ou CT se trompent en la mettant sur le pont ? En fait, j'aimerai savoir si qlq sait d'où ça pourrait venir et surtout savoir si ça craint... puisqu'il n'y a pas de fuite au sol ... ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cesarnew

je pensais avoir une fuite a un soufflet de cardan en fait il s agit d une fuite de lds avant gauche et plus legerement a droite aussi

Il semblerai d apres "norauto" que ce seriat un defaut recurent sur C5

 

quelqu un a t il des infos la dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Il y a de nombreuses discussions à ce sujet.

Une petite recherche dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II aurait évité d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesarnew
ben oui mais je n ai pas trouve vraiment le sujet je suis passe ce matin ches citroen qui a fini par dire que c etait un probleme connu mais qu il n etait pas certain que citroen le prenne en charge la demande sera quand meme faite (garantie terminee depuis 1an )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je rencontre un problème sur ma C5 Tourer V6 HDI 2.7 de 2009.

Ce jour, en lavant mon véhicule, j'ai insisté lors du lavage afin de rincer le sel de déneigement sous la voiture. J'ai alors constaté une fuite de liquide que j'identifie comme du LDS (coloration arc-en-ciel lors du mélange à l'eau) à l'avant droit, plus précisément sous l'emplacement du bloc phare droit. Le liquide semble s'écouler de cet endroit.

Je mentionne que j'ai rencontré un autre problème lors de l'achat de mon véhicule, il y a trois mois,à savoir qu'un vérin d'amortisseur avant fuyait et le vendeur ne me l'a pas mentionné, me laissant effectuer 700 kms comme ça, sans connaitre le niveau de LDS à cet instant.

La réparation a été effectuée aux frais du vendeur.

J'ai plusieurs questions :

Quel peut être cette fuite, vu que le bocal de LDS se situe juste au dessus ?

Est ce que le problème peut venir de la direction assistée, j'ai constaté une légère dureté lors d'un demi-tour il y a quelques jours ?

Ce problème peut-il être lié au fait que j'ai roulé avec un niveau de LDS inconnu lors de l'achat et des 700 kms effectués sans connaitre le problème ?

Je précise que je n'ai pas vérifié le niveau depuis la découverte de la fuite ce jour.

 

Merci d'avance.

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur notre forum.

Une présentation de cette voiture en section présentation des membres C5 II serait apprécié de tous.

En ce qui concerna ta fuite, compte tenu de la localisation cela peut être :

soit une fuite sur le verin d'amortisseur droit.

soit une fuite ou le débordement ou la fissure du bocal de LDS.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel. J'ai fait le niveau, il est ok. J'ai démonté le passage de roue AVD, il y a des traces de LDS sur le cache plastique en dessous du pare-chocs. Je pense qu'il y a des résidus de LDS qui viennent peut-être de l'intervention de chez Citroën lorsqu'ils ont vidangé le système hydraulique. Ces traces d'huile, mélangées à l'eau du lavage, ont coulé sur le sol. Avant le lavage, je n'avais jamais constaté de traces au sol.

Je vais quand même "consulter" chez Citroën vendredi pour plus de sécurité.

Pour la présentation, dès qu'il y a du soleil, je fais des photos !!

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé : fuite au niveau d'un raccord serti sur le refroidisseur de la direction assistée.

Pas de réparation possible, remplacement de toute la pièce, facture assez salée !!!

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonsoir , je ressort du premier contrôle technique et bah je fait effet d'un contre visite ! .

J'ai apparement une fuite sur la suspension arrière gauche . Le gars ma parler d'un joint ou je ne sais trop quoi .

 

Bref je m'attend encore à une belle note salé ... pour une voiture qui à pas 4 ans ... sa craint !

 

Nous disposons de tarifs sur ce pieces là ? Et qui peut monter ce genre de pieces ? .

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesarnew

ca y est je suis revenu de vacances, je suis passe chez citroen pour changer le moteur d 'essuie glace av gche (rappel citroen) et j ai fait verifier mes cylindres av verdict fuite sur les 2. j ai 79000km a vous lire j ai eu de la chance de rouler si longtemps. prix de l intervention 978E j ai demande une prise en charge par citroen ma garantie etant terminee depuis 1 an j attends.

je suis decu car si il y avait quelque chose dont j etais sur c etait la fiabilite de l hydraulique je n ai jamais eu de problemes sur mes ID ou mes CX.

anecdote des vacances nous avons eu de la neige jeudi passe j ai monte mes chaines que j avais achete chez point vert l an passe j ai roule 2km et j ai eclate les 2 chaines une par le sertissage de l embout de fermeture de l anneau interieur et autre par la perte des crochets d attache.

point vert consulte au retour chaine 1er prix c est normal elles ne tiennent pas je leur ai dit qu il etait criminel de vendre de telles saletes rep o est oblige de vendre a bas prix

Modifié par cesarnew
oubli d une prhase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26
donc pour conclure on peut pas se servir des boutons monter et descendre dans la voiture sans devisser le bouchon de l'hydraulique sinon ca pete tout,c'est debile non !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si change une roue, tu mets en position haute, pas besoin d'ouvrir le bouchon.

Si tu mets ta voiture sur un pont roues pendandes, position haute, et bouchon ouvert.

On remets le bouchon que lorsque le véhicule est au sol.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
Bonsoir , je ressort du premier contrôle technique et bah je fait effet d'un contre visite ! .

J'ai apparement une fuite sur la suspension arrière gauche . Le gars ma parler d'un joint ou je ne sais trop quoi .

 

Bref je m'attend encore à une belle note salé ... pour une voiture qui à pas 4 ans ... sa craint !

 

Nous disposons de tarifs sur ce pieces là ? Et qui peut monter ce genre de pieces ? .

 

Merci d'avance .

 

Bon j'ai fait remplacer mon verin hydro complet ttc avec MO 383€ . :Diable: bon esperons que sa va tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question, quand votre niveau de LDS baisse (a cause d'une fuite) avez vous des pertes de direction assistée ?

 

pour info ca m'est arrivé deux fois et a chaque fois il manquait du LDS (1 fois a l'achat de la voiture et l'autre fois 20.000km après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la direction assistée est électrique et indépendante des suspensions tout comme les freins ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.