Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés

je ne suis pas si sur, il me semble que sur certaine motorisation, elle prend sont assistance de la pompe hydro(mais c'est à confirmer , j'ai la flemme de chercher dans les docs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

quand votre niveau de LDS baisse (a cause d'une fuite) avez vous des pertes de direction assistée ?

 

oui en effet, j'ai eu le cas sur ma C6 en 2L7 hdi

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waloof

Merci, sur la 2.7 hdi c'est bien une direction hydro ;)

 

J'ai perdu 2 fois la direction ( en 25.000km) et a chaque fois il manquait seulement quelques Mililitres de LDS.

Après mise a niveau plus de problèmes ...

 

D'après le garage il n'y a aucune fuite sur le systeme mais ca me semble bizarre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait remplacer mon verin hydro complet ttc avec MO 383€ . :Diable: bon esperons que sa va tenir !

 

Bonjour,

même problème que toi, c'est au contrôle technique de cette après midi que le gars m'a fait voir la fuite, en plus les laves phares ne fonctionne pas.

 

Merci, je sais à quoi m'en tenir, je vais voir si mon extension de garantit va fonctionner.:???:

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christophe59

Bonjour,

 

J'ai changer les disques et plaquettes arrière de ma C5 1.6 HDI de 2005, j'ai ensuite fais le tour de la voiture, j'ai remarque que les 2 suspensions avant presentent une fuite d'huile au niveau de la gaine accordeon.( par poussière???)

 

A votre avis existe t'il un kit de refection du verin ou faut il changer le verin completement?

 

 

si oui comment faire baisser la pression dans ces verins?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai une C5 de 2010 avec suspension hydractive et 108000 km.

J'ai une fuite d'huile sur la suspension arrière (trace d'huile sur le sol). La fuite est sur le bas de la suspension, près de la roue.

La suspension fonctionne correctement.

 

Avez vous eu cette panne ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Postal2

Bonjour , oui j'ai eu ce soucis (mais pas de trace sur le sol )

 

passage au CT et refus (contre-visite) ...

 

Donc au final un joint qio fait l'étancheité sur le verrin au niveau de la sphère . Donc remplacement du verrin de suspenssion TTC 386€ il me semble (dans ces eaux là ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité edlinger

Bonjour à tous,

sortant tout juste de l'entretien de ma C5 mon garagiste (citroen) m'a annoncé une fuite du vérin arriere, joint Hs résultat vérin entier à changer 300€ main d'oeuvre comprise

étant étonné vu l'age de la voiture (2010) pensez vous que je puisse demander une prise en charge par Citroen et à quelle hauteur ?

elle a que 60000 km...

Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon garagiste multi marques a décelé une fuite sur le vérin avant gauche de ma voiture.

Il m'a dit d'aller voir un garage citroën car cela pourrait etre pris en charge (il était concessionnaire citroën jusqu'au printemps dernier).

Je vais voir une concession dans ma ville et là on me dit "il faut faire un dossier on a pas le temps on part en vacances bientôt".

 

Je vais à 2kms de chez moi chez un autre garagiste Citroën qui regarde vaguement sur son ordi et me dit qu'il n'y a pas de prise en charge pour ce problème mais qu'il peut faire un devis.

 

J'appelle un troisième garagiste Citroën un peu plus éloigné, 25kms, et là il me demande le nombre de mois de la voiture son kilométrage le numéro de sortie d'usine et la panne décelée par mon garagiste. Résultat: une minute plus tard on prends rendez vous, citroën pour ce genre de panne prends en charge à 100 % le replacement du vérin dans la limite de 60 mois, 200 000kms et numéro compris entre115.... et 119.....

Le remplacement a été effectué ce matin tout pris en charge par citroën. la facture aurait été de 430 euros environ.

 

Je suis très satisfait de mon garagiste, de celui qui m'a changé la pièce, de citroën et beaucoup moins des deux autres garages qui représentent à mon avis mal la marque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

moi aussi refus au CT en Mai 2013 93 000 km vérin arrière gauche sur C5 Tourer trace d'huile, pris en charge par citron, mon garagiste à fait faire également une prisse en charge pour les 2 avant pour de légère traces d'huile pas vu au CT, il a pris des photos. Reste a voir a l'arrière gauche mais pour être pris en charge il faut qu'il ne tarde pas à fuir m'a t' il dit. c'est un c5 tourer exclu 140cv de 2009.

Également remplacement du lave phare en panne pris en charge par l'extension de garantie.

 

Apparemment c'est la maladie de nos c5

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Julien2524

Bonjour,

Juste pour témoigner que j'ai obtenu la prise en charge du remplacement de deux vérins malgré le kilométrage élevé de ma voiture (190 000 km).

Il faut reconnaitre que Citroen est pro sur ce sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Oui, je pense que c'est un problème sur nos c5 de dernière génération. J'ai eu une fuite importante sur le vérin hydraulique avant droit de mon c5 tourer, histoire de bien commencer l'année. Il a fallu changer le vérin. Le coût de la réparation s’élevait à 430€.

 

Je me posai des questions sur la prise en charge des travaux, étant donné que mon véhicule n'était plus garanti. De plus, je n'ai pas eu la possibilité d'avoir des informations sur cette fameuse garantie des 5 ans ou 200000 km de la suspension hydraulique de nos chers modèles. La communication reste fermée lorsqu'on aborde ce sujet en concession ou auprès d'un téléconseiller de la maison mère. Finalement, après avoir contacté la maison mère pour une demande de participation sur les travaux, celle-ci prend à sa charge l'intégralité des réparations bien que mon véhicule ne soit plus garanti et sans qu'aucune information supplémentaire ne me soit donné à ce sujet. Je remercie la maison mère d'avoir pris en charge l'ensemble des réparations.

 

Bonne année 2014.

Modifié par Plante verte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

De retour de vacances après avoir parcouru pas loin de 3000km, je viens de m'apperçcvoir qui les canalisations qui arrivent sur les verins avant sont tres grasses. Le suintement se produit à la transition caoutchouc/metal de la canalisation.(juste au niveau du trait arrivant sur la canalisation n°1 du schema ci-dessous):

http://img11.hostingpics.net/pics/661122suspensionav.png

 

De plus, j'ai des traces de gras sur les 2 canalisations en sortie de pompe.

 

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de soucis???

 

J'ai vu sur un autre post que ça pouvait être un defaut de sertissage avec fuite lors du passage en position haute? et vu que j'ai passé pas mal de fois la position haute pendant les vacances(super pratique dans les chemins de terre...)...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir si ça a une chance d'être pris en charge....

 

PS: ce n'est pas la position haute que j'ai utilisé mais la mi-haute;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeandavid
Bonsoir à tous, vos message me donnent un peu d'espoir ;-) Ma C5 II X7 date de mai 2009 à 120 000 et le vérin avant droit est à changer. Pensez vous que la prise en charge par citroen soit possible ? D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ma C5II sort de révision (révision effectuée à 121 891km le 13/02/14 => 1064€) et 4000kms plus tard, paf fuite de liquide de suspension.

 

Je vais voir un garage citroën qui regarde le pb et en moins de 2 minutes, le garagiste me dis que c'est le vérin de suspension qui est mort (côté gauche).

 

Il me dit que c'est un problème connu et me demande ma carte grise pour vérifier si mon véhicule est compris dans la campagne de rappel.

Après vérification, il me dit que ma C5 est trop vieille de 5 mois et que la réparation est totalement à mes frais (495€).

Je lui dis qu'elle sort de révision mais il me dit que cela n’a rien à voir.

 

J'aimerais savoir si il existe un recours ou autre à faire afin que citroën puisse prendre une partie voire l'intégralité dans le meilleur des cas de cette panne.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post fusionné(regarde le 1° post)

 

elle a peut être plus de 60 mois, mais le constructeur peut quand même prendre une partie des pièces, pas 100% comme la note l'indique

 

Oui je viens de lire,

 

je ne connait pas le numéro OPR de ma C5 mais si elle n'est pas dans la tranche de rappel, quelle est la démarche a faire svp pour demander une prendre en charge?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.