Aller au contenu

Capot ne s'ouvre plus


Invité Akenor

Messages recommandés

Invité Akenor

Bonjour,sur ma Xsara Picasso en tirant sur la tirette du capot,celui ci à lâcher et je n'arrive plus à ouvrir le capot.

Une personne a t-il eu ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens d'acheter un Picasso 1.6 hdi de 12/2005 depuis 3 mois (110000 km).

 

J'ai le même problème que l'utilisateur précédent.

Le garage Citroen me diagnostique une casse du cable d'ouverture capot.

La solution qu'ils m'indiquent est de casser la calandre pour accéder au mécanisme et débloquer le capot.

=> Facture supérieure à 300 euros !

 

Je désespère d'avoir à me résoudre à cette solution extrême et couteuse.

Surtout, je me demande si Citroen ne peut pas prendre ce défaut à sa charge.

 

Avez-vous des solutions ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

il doit y avoir une autre technique mais pour cela faudrait un picasso sous la main

et je n'en ai pas

on doit pouvoir passer une tringle a un endroit

ou passer par dessous en enlevant le cache sous le moteur et en passant la main entre le moteur et le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca me rappelle une anecdote qui m'est arrivée:

J'ai cassé en antibrouillard (xsara picasso) et je l'ai fait remplacé chez le garagiste. Le mécanicien démonte le pare-choc, capot ouvert puis remonte le pare-choc en le posant sur la palette qui permet de lever le capot (celle qu'on soulève en glissant la main entre le capot et le parechoc). Cette palette avait disparue et lors de la remise du véhicule, et le capot était fermé, le brave mécanicien me dit, "attendez, je fais les niveaux".

Quand j'ai vu sa tête pour chercher la palette 5 minutes (c'était le carrossier!) et qu'il a vu que le patron était parti pour une heure il n'a pas hésité un instant, a demandé l'aide de deux collègues et a réussi en 45 minutes à ouvrir la bête, repositionner le pare-choc, faire les niveaux et passer du polish sur les traces de doigts. Le patron n'y a rien vu.

 

Pour cela, ils ont forcé en tournant les vis sous le capot (de la boucle de fermeture) et ont réussi à force de bouger tout dans tous les sens. L'idéal est d'avoir un picasso à porter de main pour repérer les pièces concernées (quitte à aller dans une casse pour chercher une calandre et un cable ou une tirette).

 

Il est aussi possible que c'est juste un peu grippé, dans ce cas, à deux on peut y arriver: un tire la tirette et l'autre actionne le capot (en tirant et poussant).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour à tous,

 

même si la discussion date, je peux vous confirmer qu'une des solutions est de tirer sur la calandre jusqu'à ce que les 4 fixations en plastique cèdent. Il y a des trous derrière les chevrons dont un en bas qui permet d'agir sur le mécanisme d'ouverture avec un tournevis par exemple.

 

Quitte à repositionner la calandre avec un bon double face... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, par ce que le double face, ca va pas faire long feu... :D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.