Aller au contenu

ventilation qui ne s'arrête pas


Invité olivier57310

Messages recommandés

Invité olivier57310

bonjour ,encor un petit soucie avec mon berlingo ,donc voila depuis aujourd'hui apres avoir demarre j'ai ma ventilation qui ne s'arrête plus elle et assez forte pas moyen de l'arrêté ,je peut varie chaud et froid mais elle tourne assez vite , de quoi cela peut-il venir ?

y a-t-il une chose a faire pour arrête ca car cela fait quand meme pas mal de bruit la ventilation donc un peut de renseignement sur mon berlingo ,

annee 2001 ,hdi 2 litre , multiplace , voila j'attends vos conseille merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ,encor un petit soucie avec mon berlingo ,donc voila depuis aujourd'hui apres avoir demarre j'ai ma ventilation qui ne s'arrête plus elle et assez forte pas moyen de l'arrêté ,je peut varie chaud et froid mais elle tourne assez vite , de quoi cela peut-il venir ?

y a-t-il une chose a faire pour arrête ca car cela fait quand meme pas mal de bruit la ventilation donc un peut de renseignement sur mon berlingo ,

annee 2001 ,hdi 2 litre , multiplace , voila j'attends vos conseille merci d'avance

 

Bonsoir Olivier :coucou:

 

Sujet abordé de nombreuses fois sur le forum.

En général cela provient du module de puissance placé sur le pulseur. Il est facilement réparable par un bricoleur (deux transistors à changer pour quelques euros).

En concession, ils le changent (dans les 150 €) ou même remplacent tout le groupe (400 € environ).

Il y a un tuto qui explique comment remettre en état ce module (section Berlingo, Xsara ou ici, je ne sais plus : Utilises l'outil de recherche avec "module de puissance ou pulseur" comme mot-clé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité olivier57310

bonjour j'ai déjà ouvert un post mais je me permet de venir la ,voila j'avais le même problème que vous bloquer a fond ,j'ai u la chance de trouver un module complet pour par très cher a la casse ,mais maintenant j'ai un autre soucie ?

ma clim marche mon chauffage aussi , mais je ne peut pas la mettre trop forte car le fusible pète directement si je la mais trop forte si je la mais faible pas de soucie ,plusieurs heures rien si je la mais a fond il pete directe j'ai un fusible de 15amper descu esque c'est pas trop faible?

??

ma question quesque cela pourrai être ?

es que cela pourrait être le bouton sur ma console qui fait court circuit , j'attends vos réponse avec impatience merci d'avance a vous olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous

J’ai une berlingo 1.9 d année 2006 avec clim j’ai un problème avec le ventilateur moteur qui ne s’arrête plus dés que je met le climatiseur en marche elle continue a marche, mais si je ne met pas le climatiseur en marche elle fonctionne correctement (démarrage et arrêt) très bien

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité william06

Salut OGX2008,

As tu eu une réponse à ton problème de ventilation qui ne s'arrête pas après s'être déclenchée?

J'ai exactement le même problème sur mon berlingo 2.0 l hdi 2003.

merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Bonjour j'ai le même problème que vous sur mon Berlingo 1.9 D (2003): Impossible d’arrêter le ventilateur de l'habitacle : je peux surfer sur le froid et le chaud mais je ne peux pas l’arrêter sauf quand je coupe le contact. Auriez vous trouvé la cause et la solution. je ne trouve rien sur ce forum. Merci de me passer des liens si ça existe... Bien à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.