Aller au contenu

Grand Scenic/C4P7, Scenic/C4P5...Lequel si c'était à refaire ?


Invité guest1458

Lequel choisiriez vous si c'était à refaire ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Lequel choisiriez vous si c'était à refaire ?



Messages recommandés

Invité guest1458

tout est dans le titre ...alors à vous ;)

 

nouveau scenic

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/actuelle/scenicIII/19197_HD_ren2009scenic7.jpghttp://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/actuelle/scenicIII/19198_HD_ren2009scenic.jpg

 

nouveau grand scenic

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/actuelle/sc%C3%A9nic/Scenic_HD_7mod.jpghttp://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/actuelle/sc%C3%A9nic/Scenic_HD_5mod.jpg

 

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/actuelle/sc%C3%A9nic/Scenic_HD_10mod.jpg

 

 

edit : je remercie le forum Planète Renault pour les photos que j'ai prélevées chez eux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Falid©

Franchement pour moi il n'y a pas photo.

Esthétiquement je trouve même l'ancien Scenic plus beau que le nouveau. Après pour le reste je ne sais pas trop ce qu'il vaut ce nouveau monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon père possède actuellement un Scenic court 150dci (restylé) en voiture de location et je trouve personnellement que le confort a l'arrière est mieux parce que les sièges sont plus moulés. A part ca les rangements plus nombreux, niveau moteur le 105 est insuffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je trouve extérieurement le nouveau Scénic pas si différent du précédent.

Quant à l'intérieur, pas vu en vrai, juste quelques photos, c'est donc dur de ses pronocer.

Néanmoins, j'y ai remarqué l'absence des 3 sièges AR de même largeur, c'est un énorme plus chez Citroën depuis le Xsara Picasso.

Il semble par contre qu'il y ait plus de rangements intérieurs.

Bref, des goûts et des couleurs, il en faut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louphi2008

je rejoins complétement le commentaire du provincial, le nouveau scenic me fait plus penser à un relooking que à un nouveau modèle question ligne.

 

De plus la rangée 2 avec trois sièges à l'identique était un critère d'achat pour nous (ancien posseseur de xsara picasso) pour pouvoir mettre trois siéges enfant à l'arrière. c'est quaisment impossible partout ailleurs sauf de ce que j'ai vu sur le honda FRV

 

PUIS NIVEAU LIGNE LE C4P SANS HESITATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté.

A mon avis et ce que j'ai pu en voir:

Les plus :

- Un gps a 500 € integrable

- L'affichage customisable et clair

- Des moteurs correspondant au poids du véhicule ( je parle des grands type P7 ).

- Une position de conduite enfin correcte et proche des berlines.

- La possibilité de la carte mains libre ( une fois que l'on y a gouté , la clef semble desuette )

Les moins

- Les siege du milieu plus petit que les autres ( avec 3 enfants c'est pas terrible ).

- Les sieges ne se rentrent pas dans le plancher.

- Une esthetique loin des belles courbes de nos C4Picasso

Pour le reste ca se tient de pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

étant allé au salon de geneve ce week-end voici 2 photos du nouveau scenic

le 7places

http://img7.imageshack.us/img7/6373/p3110092.jpg

le 5 places

http://img7.imageshack.us/img7/4494/p3110093.jpg

 

a savoir que renault a quand meme un peu copié sur citroen car les feux arrieres du 5 et du 7 ne sont pas les memes

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de "fafou" disparues...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Sur ce forum, nous ne sommes pas non plus franchement les plus objectifs.

 

Et comme beaucoup, malgré sa ligne vieillissante, je préférais l'ancien Scénic. Je n'aime pas l'avant de la nouvelle Mégane, ni le relooking à la japonaise de ce nouveau Scénic, pour son arrière-train.

 

Effectivement, je partage l'avis de Le Chat, sur la nouvelle lignée Renault. Hormis leurs deux derniers coupés (Laguna et Mégane), je n'apprécie absolument pas cette esthétique Renault. A force de vouloir se démarquer, ils ont réussi leur coup : surprendre et dégouter beaucoup de leurs clients fidèles (cf Laguna).

 

Bon, à voté et C4P7, même à refaire. Par contre, le TVP, malgré les soucis. Un vrai bonheur, les étoiles sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slouby

j'peux pas voter... mais tout même

 

ça serait gentil que Citroen prête un peu des designers à Renault...:PP

 

Après " l'état prête des sous à Renault", "PSA prete des crayons à Renault"

 

non, mais c'est quoi ce machin ?

 

déjà l'ancien, la version grande, on avait l'impression qu'on avait greffé un sac à doc au petit, mais là, ils ont copier le mazda 5.

 

Il va être super content M Goshn : des ventes de 'guna, d'Espaces et de twingo catastrophiques et un scénic I2..-xan22-

 

En plus parait qu'ils ont laissé tomber l'hybride. ils vont miser sur l'électrique pour les petits modèles.

 

Plus qu'à voir ce que vont donner leur moulins avec la nouvelle boite (CVT à ce qu'il parait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,ils ont une greve de cerveaux chez Renault?c'est quoi ces deux horreurs a :vomi::vomi::ligne fade,deux sieges arriere normaux et un demi(depuis le Scenic1 c'est comme ça)mais ils ne reflechissent pas,ils n'ont pas corrigé cette grosse lacune!!!

 

Je prefere de loin le duo C4 et Grand C4 Picasso,beaucoup plus beaux et habitables(j'ai pu monter dans un 7 plaçes,a 3 derriere,tu n'est pas serrés),et cet interieur,le top du top.

 

Ils ne sont pas les premiers en Françe par hazard...:tourne:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
pour avoir eu le Scenic II et le Grand Scenic (dont je n'arrivais pas à me faire à l'arrière) je dois dire que personnellement je trouve ces 2 nouveaux modèles peu enclin à engendrer en moi l'envie d'en reprendre un! je ne me permettrais pas de juger le design ni d'en découler des explications subjectives de mes impressions, mais tout de même où est passé l'esprit innovateur et parfois "choquant" qui fut la force de certains modèles de la marque au losange. dommage c'est de la concurrence que nait l'émulation et le besoin de rester compétitif sur tous les plans, là c'est pas ça qui va rendre nos SAV citron (dans la politique de la boite) plus efficaces et serviables :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

En regardant le nouveau Scenic (Je ne parle là que de l'esthétique), j'en arriverai presque à trouver le Koléos sexy. (J'en ai vu 1 à la montagne cet hiver!!!!!!)

Au fait vous connaissez l'origine du mot koleos? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci, il y a un comparatif des "Grand"s dans l'Automobile Magazine n°755

 

et ici le match (video à l'appui)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité roulemoinsvite

après 1 an de C4P7 HDI110 BMP6 et 20000 kms je suis allé faire un tour chez Renault parce que il y a toujours des trucs qui m'agacent sur ma voiture

 

- qualité des plastiques intérieurs durs et rayables

- pas de bacs digne de ce nom entre les sièges, malgrè qu'il y ait la place, les petites choses se baladent

- problème de l'économie d'énergie

- pas moyen d'avoir un C4P7 5 places et de profiter d'un rangement supplémentaire.

- rétroviseurs électriques que l'on ne peut pas annuler l'hiver

- pas de dossier rabattable sur le siège passager

 

mais sur le grand scenic 5 places, la longueur disponible n'est que de 1,50 m par rapport à 1, 70 m du Picasso et le plancher bien que plat fait légèrement cuvette, donc je garde le Citroën...

jusqu'à l'apparition du Peugeot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Quand j'ai vu le scénic 3 à Genève (en 2009), la première réaction a été : "c'est quoi ce truc?", la deuxième : "Beurk", bon on va quand même voir de plus près. Vision vers l'avant déplorable, design pas à mon goût, et d'autres choses dont je ne me rappelle plus (ça y est j'ai Alzheimer :PP) mais y en a en un qui doit s'en souvenir! Je reste en Citron, désolé Renault vous m'aurez pas comme ça! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté !

 

C4P7 pour ma part, on a jamais assez de place.

 

Pour renault, si j'avais un choix à faire ca ne sera pas scenic, je pencherais pour l'espace renault 4 en phase II, je le trouve très beau en noir déjà, très classe et bien spacieux je trouve à mon sens.

 

Petit rappel de la bête :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/926176Renault_Espace_IV_Phase_II_2.2_dCi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour moi il n'y a pas photo!

Esthétiquement j'adore l'arrière "sportif" du C4P5, alors que je trouve le design du Scenic III très fade et quelconque. Quant a l'intérieur, je suis monté a bord de ce dernier et franchement je ne m'y sentais pas a l'aise, le design me laissait perplexe et j'étais un peu déçu par la qualité perçue. N'ayant pratiquement connu que des Pigeots peut être y suis maintenant trop habitué. Au début nous nous intéressions plutôt au C3P jugeant le C4P5 un peu grand pour nous, mais après avoir essayé sur route le C3P on a trouvé que le confort n'était pas aussi bon que ce a quoi on s'attendait en sortant d'un Expert. J'ai regardé alors l'intérieur d'un C4P d'exposition en intérieur clair (que je trouve très beau) et le confort des sièges (Dynamique) m'a tout de suite convaincu! Quand en plus on a appris que l'on attendait non pas un mais deux bébés, je n'avais plus mauvaise conscience de choisir le C4P5!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité lparis63

Bonjour

Pour avoir gouté au grand scenic 2 durant 80000km/2 ans, je suis passé "brutalement" au C4P5, déjà 3000km/1 mois avec :

- sièges : assises trop courtes sur scenic, mais plus confortable et maintenant mieux que le Picasso. Le cuir du scenic commençait a se marquer mais rien de comparable avec le problème de mousse de l'assise du C4P

- rossignols : couinements multiples sur scenic au niveau du tableau de bord, silence royal sur C4P, mais gâché par bruits de suspensions (hydropneumatique). Le fait sur le TO puisse s'ouvrir sur scenic génère des bruits d'air très important a partir de 130 km, moins si on a le vent de face ou de travers

- entretien : obligation d'aller au garage pour changement ampoules sur le Scenic et les ampoules qui claquent ne sont pas signalées par l'ODB. un seul compteur voyage pour l'ODB contre 2 pour le C4P mais indication du nb. de litres consommés. L'ODB s'efface sur le scenic des qu'on touche au régulateur sur scenic, agaçant

- consommation : Grd scenic130/C4P5 : idem 6,5l/100km

- scenic : carte main libre, dur de s'en passer maintenant

- ergonomie : commandes et satellites Scenic mieux foutues que les commandes sur le volant

- perte a la revente : A prix de vente égal en neuf, le c4p se négocie entre 3 et 4000€ de plus au bout de 3 ans, avec en plus la BMP6 très répandue en occasion avec que le scenic Bva 150cv est plus rare a trouver.

- coût entretien : pas de recul sur C4P, mais sur scenic, 1 train de pneus (450€) plaquette arrières et 2 révisions . Scenic très fiable en dci130

En conclusion, je préfère la ligne du C4P5 et le confort du scenic, sans compter le coût d'entretien qui semble plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.