Aller au contenu

Compatibilite jantes BX


Invité fraiseur

Messages recommandés

Invité fraiseur

Bonsoir,

J'ai une BX16TRS et je cherche des jantes a batons en alu.

Dans les dimensions de pneus 165/70 R14 il n'existe rien

De quel vehicule je peux prendre modele pour commander mes jantes?

On me dit C2 mais je voudrais etre sur

Puis je monter des jantes pour pneus 175/65 R14 ce qui devrait donner a 3 mm pres le meme diametre

Quelqu'un a t il une reponse

Merci

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

les dimensions du pneu ne donnent pas les dimensions de la jante, c'est à dire que l'on peut trouver des jantes avec des pneus correspondants à tes dimensions mais qui n'iront pas sur la voiture...

les jantes se mesurent en fonction de leur largeur, diamètre, diametre du trou central, déport, entr'axe des trous de fixation et nombre de trou de fixation. puis la forme des fixations ( vis plates ou coniques ) epaisseur du voile ( longueur des vis )

ensuite et selon le budget, il est facile de trouver les jantes correspondants au mieux sachant que on trouve rarement des roues qui " collent " exactement à l'origine. ( déport et longueur des vis )

sur ma BX19trd j'avais posé des roues de BX GTI du plus bel effet...en 175/65/14

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fraiseur

Bonjour et merci pour les reponses

Donc si je prend une jante 5/14 ou 6/14 ca va passer, mais comment connaitre le deport des jantes que l'on veut acheter, car cette information n'est jamais citee sur les sites de vente en ligne.

Ce n'est pas un probleme de prix, je veux des jantes a batons noires ou gris fonce.

Si quelqu'un a une adresse, merci d'avance

Bonne soire, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

un site sur lequel on peut trouver une multitude jantes...

pour BX, c'est pas gagné, car le modèle n'existe plus depuis un moment

mais on peut trouver l'equivalent en jantes de 405, par exemple...

http://www.jante-tuning.com/

 

bonne recherche

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité paco2cv

salut

 

J'ai mis des jantes de xsara en 15 qui passent tres bien et j'ai aussi essayé des jantes de berlingo en 14 qui allaient super.

Tu peux a peu pres tout monter sur une BX, j'ai meme un pote qui roulait avec du 18 pouces !!!

 

A+

paco

 

ps : les plus belles sont quand meme les jantes de BX GT optionnelles avec le voile poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

y aurait pas quand même à vérifier que "ça passe" au niveau assurance en cas d'accident...??

Du moins si l'on changes les dimensions (largeur, hauteur) par rapport à la monte d'origine ??

Perso j'ai mis des jantes alu de bx sport (je crois :eek:) et elles sont en 175*14 et les pneus sont en 175*65*14. Mais je ne sais pas si au CT ça passe : réponse en mai.

Bonne journée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.