Aller au contenu

Retroviseur rabattable


Invité manche50

Messages recommandés

Invité manche50

Bonjour

 

Est il possible sur un Berlingo 3 avec rétroviseur rabattable électriquement.

De les rabattre électriquement a toute petite vitesse, je pense au croisement avec véhicule en stationnement coté gauche ou entrée de garage .. Sans avoir a ce contorsionner pour les rabattre a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et est-il possible de faire l'inverse, c'est a dire d'éviter qu'ils se rabattent quand on ferme la voiture...

Cet hiver, avec la neige et surtout la glace, ça a craqué fort quand j'ai ouvert la voiture... Et j'aurais aimé que les rétro ne bougent pas ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Et est-il possible de faire l'inverse, c'est a dire d'éviter qu'ils se rabattent quand on ferme la voiture...

Cet hiver, avec la neige et surtout la glace, ça a craqué fort quand j'ai ouvert la voiture... Et j'aurais aimé que les rétro ne bougent pas ! :em:

 

Bonjour à tous,

 

Effectivement c'est une question (de bon sens) que j'ai aussi posé à un garage pourtant Citroën : ils n'ont pas su me répondre... sauf à me dire que le moteur résiste en théorie au gel... J'espère qu'ils résisteront au froid au delà des...2 ans de garantie !

 

Je suis étonné que personne d'autre ne se soit posé cette question sur ce forum : est-il

possible de désactiver le rabattement automatique des rétroviseurs ?!!!

M'enfin ce qui est plus hallucinant c'est le mode d'emploi du Berlingo que j'estime

assez mal fait et surtout manquant d'exhaustivité...

Sinon le cas échéant, est-il bon de les rouvrir manuellement toujours dans le cas d'un hiver rude afin d'éviter aux moteurs de "forcer" ?

 

Dans la foulée, une autre question toujours dans ces automatismes : la climatisation

s'enclenche toute seule dès lors (m'a-t-il semblé) que :

1°) l'on active la ventilation et/ou on touche à la molette de T°

ET

2°) que l'écart de T° entre l'affichage "clim" et la T° indiquée de l'extérieur est >=10°C.

 

Je ne parle pas ici du bouton AUTO, que je ne touche pas et qui est toujours désactivé.

Mais peut-être n'est-ce pas possible ?

 

Quelqu'un peut-il apporter son témoignage là dessus ?

 

Merci d'avance,

stefou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'ai eu une réponse de mon concessionnaire pour les rétros. Il est possible de les désactiver... dans le diag et ce "définitivement" (jusqu'à repasser le beber à la valise pour le réactiver).

 

Il est dommage que Citroën ne pousse pas la possibilité de pouvoir regler cela via l'ordinateur de bord comme certaines options (essuie glace arrière indexé à la marche arrière quand il pleut, allumage des phares...).

 

Pour la clim, je ne comprend pas très bien ta question. Mais cela fait la 4e voiture que j'ai pu conduire avec clim auto (206, 307, Picasso...), et sans toujours avec logique, il repasse en mode auto alors que l'on a coupé le compresseur précédemment. :(

 

En revanche, la clim est très très utile en période automnale et hivernale. Quand il pleut, hop, plus de buée, et cela dégivre beaucoup plus vite les vitres :)

D'ailleurs, j'ai la clim qui est HS sur ma Xantia (condenseur percé par un caillou), je vais la refaire pour l'hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'ai eu une réponse de mon concessionnaire pour les rétros. Il est possible de les désactiver... dans le diag et ce "définitivement" (jusqu'à repasser le beber à la valise pour le réactiver).

 

Il est dommage que Citroën ne pousse pas la possibilité de pouvoir regler cela via l'ordinateur de bord comme certaines options (essuie glace arrière indexé à la marche arrière quand il pleut, allumage des phares...).

 

Pour la clim, je ne comprend pas très bien ta question. Mais cela fait la 4e voiture que j'ai pu conduire avec clim auto (206, 307, Picasso...), et sans toujours avec logique, il repasse en mode auto alors que l'on a coupé le compresseur précédemment. :(

 

En revanche, la clim est très très utile en période automnale et hivernale. Quand il pleut, hop, plus de buée, et cela dégivre beaucoup plus vite les vitres :)

D'ailleurs, j'ai la clim qui est HS sur ma Xantia (condenseur percé par un caillou), je vais la refaire pour l'hiver :D

 

Bonjour à tous,

 

Ce que je veux dire (pour faire plus simple) c'est que la clim se met en route alors que ni AC ni AUTO n'ont été enfoncés (OFF tous les 2 au départ). C'est à dire que lorsque par exemple je récupère la voiture après une journée de forte chaleur, la clim se met en route dès le démarrage alors même que je voudrais avant évacuer l'air chaud via les fenêtres grandes ouvertes (ce que je fais) mais je dois appuyer (là pour le coup !) sur AC pour arrêter la clim.

 

En espérant avoir été un peu plus clair ! Mais au vu de votre réponse sur les rétros, et comme

ce "détail" n'est pas dans le mode d'emploi, je redoute que cela soit également un automatisme

non désactivable simplement. Je suis d'accord avec vous : c'est bien dommage que l'utilisateur ne puisse pas gérer cela depuis le tableau de bord.

 

D'ailleurs cette logique un peu "étonnante" de l'ergonomie en général se retrouve également (à mon sens) au niveau des essuies glaces automatiques. La manière pour les désactiver est assez curieuse... L'ordinateur de bord n'indique que l'état (Actif ou inactif) : on se demande alors à quoi ça sert… Si vous n'avez pas trouvé : il convient pour désactiver le fait qu'ils se mettent en route dès qu'il y a 3 gouttes d'…activer les essuies glaces (commande vers le haut) !

Sauf que si par la suite vous donnez un petit coup vers le bas histoire de dégager le pare-brise

sans activer l'intermittence, et bien là l'automatique se remet en actif…!

 

Des points d'"automatismes" lourds à améliorer pour le Berlingo… 4 ?!

 

stefou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim -> Donc c'est bien ce que j'avais compris. Oui, c'est assez curieux ce forçage. Mais comme je l'ai dis, j'ai également rencontré ça sur de précèdent véhicule à clim auto, et ce depuis 1999.

 

Essuie glace auto -> Là il y a un léger mieux par rapport à mes ancien véhicule ou ma Xantia où l'on ne pouvait pas désactiver une fois activé et où on n'avait pas de mode intermittent. Mais alors que sur ma Xantia ou mon ancienne 206 ils fonctionnaient à 95 % à merveille, sur le beber je trouve qu'ils ont soit beaucoup de mal a se déclencher, soit qu'ils passent en balayage continu sans raison. Mais la surface du capteur est plus importante sur l'ancienne génération...

 

En passant, mon Picasso n'avait pas d'essuie-glace automatique. Après avoir roulé avec 206 et 306 équipé, ça m'a manqué plus que je ne l'aurais cru :eek: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50
Et est-il possible de faire l'inverse, c'est a dire d'éviter qu'ils se rabattent quand on ferme la voiture...

Cet hiver, avec la neige et surtout la glace, ça a craqué fort quand j'ai ouvert la voiture... Et j'aurais aimé que les rétro ne bougent pas ! :em:

 

Bonjour

Pour les rétros, pour les laisser en position route , je me disais que l'on peu peut être retirer le fusible correspondant au fonctionnement des rétros, bien sur à condition qu il n y ait pas d'autres accessoires couplés avec ce fusible , je ne connais pas le numéro de fusible qui sert au fonctionnement des rétros , mais bon cela peut être efficace provisoirement..

Il faut maintenant il faut savoir ou se trouve ce fusible (le N°).

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les rétros, pour les laisser en position route , je me disais que l'on peu peut être retirer le fusible correspondant au fonctionnement des rétros, bien sur à condition qu il n y ait pas d'autres accessoires couplés avec ce fusible , je ne connais pas le numéro de fusible qui sert au fonctionnement des rétros , mais bon cela peut être efficace provisoirement..

Il faut maintenant il faut savoir ou se trouve ce fusible (le N°).

 

A suivre..

 

C'est le fusible n°4 (15A. Relais rétroviseur rabattables) voir page 149 de la doc de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour,

Mon fils avait désactivé le rabattage de rétro.

J'ai donc trouvé où le réactiver:

- Allumer l'ordinateur de bord

- apuuyer sur l'icône de voiture

- Sur l'écran, appuyer sur: réglages véhicule > Stationnement > Blocage rabattement rétro. > Off.

 

Bien plus simple que le fusible et plus safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Les dernières versions avec le SMEG ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.