Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

futur Berlingo, dur de choisir !


Invité gusgus69

Messages recommandés

Invité gusgus69

Bonjour à tous...

Etant pleins d'hésitations sur le choix d'un berlingo (je le veux, ça c'est sûr !mais lequel ?), je trouve sympa de lire vos avis (qui en plus me rende impatient d'avoir le mien... :tourne:

Je veux un 110 hdi, mais les questions que je me posent sont : multispace pack ou xtr + options pack city, pack enfant et clim auto ...

Dur dur car le mutlispace pack est bien, mais j'adore le look baroudeur du xtr.

 

La question que je me pose aussi est : le modutop n'est pas démontable semble t'il, donc, hauteur de chargement doit être réduite de beaucoup ? (pour ce qui le possède)

 

L'option 7 places m'interresse, mais conserve t'on dans ce cas la lunette ouvrante, et la plage arrière rigide ? Dur d'être bien renseigné, je devient :tourne:

(je sais que le modutop n'est pas compatible avec l'option 7 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous...

Etant pleins d'hésitations sur le choix d'un berlingo (je le veux, ça c'est sûr !mais lequel ?), je trouve sympa de lire vos avis (qui en plus me rende impatient d'avoir le mien... :tourne:

Je veux un 110 hdi, mais les questions que je me posent sont : multispace pack ou xtr + options pack city, pack enfant et clim auto ...

Dur dur car le mutlispace pack est bien, mais j'adore le look baroudeur du xtr.

 

La question que je me pose aussi est : le modutop n'est pas démontable semble t'il, donc, hauteur de chargement doit être réduite de beaucoup ? (pour ce qui le possède)

 

L'option 7 places m'interresse, mais conserve t'on dans ce cas la lunette ouvrante, et la plage arrière rigide ? Dur d'être bien renseigné, je devient :tourne:

(je sais que le modutop n'est pas compatible avec l'option 7 places)

 

Le modutop te limite la hauteur de chargement surtout le coffret AR (fixé au pavillon au dessus du cache bagage) d'environ 20cm. Sur l'ancien berlingo il était démontable, mais sur le nouveau je ne sais pas, c'est à vérifier. Le modutop n'est pas démontable et il est incompatible avec la galerie intérieure,et incompatible avec les 7 places mais il est compatible avec la lunette ouvrante. Par contre en 7 places le cache bagage rigide est remplacé par un tendelet à enrouleur.

Le XTR a aussi pour lui ses roues de 16" (15" pour les autres versions) et son look spécifique. Mais il ne peut pas avoir tous les équipement du Multispace pack"

 

Bonne réflexion en tout cas pour le choix final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gusgus69

Merci Nico91, c'est vrai que du coup, je commence à me demander si l'option 7places pour les quelques occasions ou je vais m'en servir, vaut vraiment le coup de se priver de certaines commodités et de 700 euros de plus... (sauf si ma femme me sort la carte "Jumeaux" :eek: )

 

Bon, je vais encore étudier ma copie... Je vous tiens au courant de mon choix...

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver le prix de l'attelage, si quelqu'un le connait :) Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50
Merci Nico91, c'est vrai que du coup, je commence à me demander si l'option 7places pour les quelques occasions ou je vais m'en servir, vaut vraiment le coup de se priver de certaines commodités et de 700 euros de plus... (sauf si ma femme me sort la carte "Jumeaux" :eek: )

 

Bon, je vais encore étudier ma copie... Je vous tiens au courant de mon choix...

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver le prix de l'attelage, si quelqu'un le connait :) Merci...

 

Bonjour,

 

Pour l'attelage je peux te répondre va voir sur le site Citroen Auch

 

compte en prix arrondi, 250 euros pour l'attelage avec rotule a démontage rapide , plus 121 euros de faisceau multiplexé tu trouvera aussi un tuto bien expliqué avec photos pour le montage de l'attelage. Pour info Citroen Cherbourg me demande 560 euros pose comprise.

 

Sinon j'ai mon Berlingo depuis 4 jours cela n'a rien a voir avec mon ancien Berlingo phase 2.

je suis agréablement surpris du confort et des reprises moteur pour un HDi 1.6L 92 CV.

 

Voila j'espère t avoir apporté un peu de lumière pour l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zzzavier

Salut,

Pour disposé de toutes les Options, il faut le commandé en Belgique :mad:(du moins début Novembre). Le mien est toutes Options sauf Jantes Alu Car je me balade Beaucoup dans les Chemins, et pas ESP.

 

Berlingo XTR 92 Gris Fer

Modutop

Vitres Teintées et AR Ouvrante.

Siege AR séparés

Clim AUTO (non dispo en France sur XTR)

Pack Enfants

Radar de Recul (important)

Radio CD 6 HP

Rétros Pliables.

 

A+

Pour l'attelage et le montage chez citroen environ 500 à 550 € (ça calme ):mad:

Je suis entrain de voir pour acheter l'attelage mais pas citroen d'origine et par contre le faisceau citroen )-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Clim AUTO (non dispo en France sur XTR)

 

:nanana: Plus maintenant. Avant en effet ce n'était pas dispo...

 

En France voici les options possibles sur XTR:

 

- Clim auto

- pack urbain (radar recul + lunette ouvrante)

- pack 7 places

- Modutop

- Navigation My way+KML

- Régulateur/limiteur

- pack enfant

- ESP

- KML

- penture métal

- peinture noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gusgus69

:D Vouiiii !

Je vien de voir en regardant le configurateur de leur site. Par contre, délais pour une commande passé en ce moment, c'est livraison Début Juin (en théorie...:roll: )

De plus, je sais pas si je le commande neuf, ou si je passe par mon beau frère qui est collaborateur et qui m'en trouve un de démo avec une ptite remise...

Bon, a suivre, je vous tient au courant ( dur de patienter ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre au plafond est démontables. Je l'ai encore démonté ce week-end pour faire rentrer dans mon Beber 3 un... réservoir de 1000 litres !!! Mes collègues n'en revenaient pas :eek: (j'aurais du prendre une photo).

 

En revanche, toujours pas l'option essuie-glace automatique... Perso, depuis 99 que j'ai ça sur mes voitures, je n'arrive plus a m'en passer, surtout dans nos coins :D

 

Pour ma part, je regrette également le 110 ch. Je n'ai pu l'essayer pour cause de cheville cassé (lors d'un passage chez Citroën pour commander le Beber :roll:), mais mon concessionnaire me l'avait fortement déconseillé malgré mon insistance. FAP et fiabilité m'a t-il laissé entendre...

 

Enfin, bon...

 

Mais j'aurais également choisi le XTR si il avait + d'équipements.

 

Pour la clim, mieux vaut la choisir en auto, rien que pour le programme désembuage / dégivrage. Sans oublier la mise en température et gestion du ventilo automatique. C'est bien simple, on ne s'occupe plus du chauffage, même compresseur désactivé ! En revanche, le bi-zonne... Pourquoi ? Pour moi, c'est gadget !

 

(PS, je suis en 16'' sur mon Beber Pack avec l'option jante alu... ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gusgus69

Merci les gars pour vos témoignages :)

Le coffre est démontable, et ça c'est plutot une bonne nouvelle xan25

Les vitres du modutop sont elles bien fiables (fuites, joints ) et surtout sont elles suffisement teintée pour le soleil ? (elles ne sont pas occultable semble t'il, et comme j'ai un bébé...)

 

De toute façons, des que je l'ai, j'opte pour une remorque ! J'aurais trops de peine à le salir avec n'importe quoi dans le coffre (c'est pas le kangoo en prêt que j'ai en ce moment :D)

Reste plus qu'à attendre et promis, je mettrais plein de photos :D

 

Par contre, mon beauf fait trainer les choses, car en 110 hdi, pas de véhicule en démo, pas de stock donc il faut qu'il le commande, et que le véhicule reste en démo pendant un mois au moins... (si je veux un bon prix :) )

C'est stressant d'attendre...:roll:

En plus, avec la grève des équipementiers, j'espère pas voir le délais se rallonger... Parce qu'à se rythme, je l'aurais pour la sortie du berlingo 4...

Bon, je vais patienter -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question idiote:

 

Pourquoi tu ne l'acheterais pas en jeune occasion via un collaborateur par exemple?

As tu regardé sur collcit ce qui était proposé?

Avantage: véhicules dispos de suite et avec faible kilométrage, extention de garantie possible, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' y ai pensé, mais je perds la possibilité des 1000 euros de primes (véhicule de + de 10 ans...)

:PP

 

Oui effectivement mais tu "gagnes" 20% environ sous le prix du neuf.

Et si ta vieille voiture est vendable, autant la vendre de ton coté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gusgus69

20 % si je trouve un collaborateur qui veut bien me la vendre sans se faire de marge (vu qe des 110 multispace pack avec radar de recul, ça court pas les rues....)

Et pour le véhicule à reprendre, c'est une vieille 4L de 1986, difficile de revendre à 1000 euros un véhicule comme ça...

En concession, il y a 3500 euros si je fait reprendre la 4L (1000 de primes + 2500 avantage client...)

Aprés je ne sais pas si c'est possible de négocier un petit plus... qui en revanche peu se négocier si on prend un véhicule de démonstration (qui aurait fait 7000 bornes...).

Mais là, il n'a que des 92... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gusgus69
De toutes façons, si il ne me donne pas de réponse (peut être que ça le g...e de s'occuper de ça), Samedi, j'irais tenter le coup en live dans une concession, on verra bien... trop dur d'attendre le bon vouloir de certains ... :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 % si je trouve un collaborateur qui veut bien me la vendre sans se faire de marge (vu qe des 110 multispace pack avec radar de recul, ça court pas les rues....)

Et pour le véhicule à reprendre, c'est une vieille 4L de 1986, difficile de revendre à 1000 euros un véhicule comme ça...

En concession, il y a 3500 euros si je fait reprendre la 4L (1000 de primes + 2500 avantage client...)

Aprés je ne sais pas si c'est possible de négocier un petit plus... qui en revanche peu se négocier si on prend un véhicule de démonstration (qui aurait fait 7000 bornes...).

Mais là, il n'a que des 92... :(

 

Les collaborateurs ne se font pas de marge, je le sais j'en suis un :PP, c'est fini ce temps là.

 

Et puis les prix sont connus.

7000kms pour un véhicules de démo qui est passé dans pas mal de mains, je préfèrerai de loin un véhicule de collaborateur avec 1 conducteur connu et 5000kms et -20% sous le neuf.

Si tu veux je te communique le tarif de ta version et tu compares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gusgus69

Avec plaisir, si tu peux... Ca me donnerais une alternative à celle de mon beauf...

Le modèle que je vise est le Multispace pack, 110 fap + radar de recul et moduspace pack (mais ça c'est vraiment la cerise sur le gateau...)

Niveau couleur, le gris fer, aprés j'aime bien l'or anodisé (ca change de la grisaille) mais ça plait moins à ma femme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, si tu peux... Ca me donnerais une alternative à celle de mon beauf...

Le modèle que je vise est le Multispace pack, 110 fap + radar de recul et moduspace pack (mais ça c'est vraiment la cerise sur le gateau...)

Niveau couleur, le gris fer, aprés j'aime bien l'or anodisé (ca change de la grisaille) mais ça plait moins à ma femme... :)

 

Je suppose que tu veux parler du Modutop ? :D

 

Exemple ici: http://www.collcit.com/CWF/Collcit/Search/ECF31005AdvertDetails.aspx?RubricId=8762e6c3-b0f4-47f1-ac81-6265773485f6&ReturnRubricId=dbba8459-ac2c-4f52-9db9-5ac4d5aa1df6&AdvertNumber=58267

 

 

Un or anodisé, avec Modutop, radar AR, et Kit blue tooth....pour 18600€ soit -23% sous le neuf. et il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gusgus69

CA Y EST !!

Finalement mon gentil beau frère me prend un véhicule (il est collaborateur).

Berlingo Multispace Pack gris fer 110 fap (ma femme n'aimais pas l'or anodisé, alors bon, j'ai été conciliant ;) ), Modutop et radar de recule !

Bon, faudra patienter pour la carte grise à mon nom mais bon je suis :PP

Maintenant reste à patienter deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.