Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ma bx ne monte plus ????


Invité seb71

Messages recommandés

Invité seb71

bonjour à tous ...

j'ai un énorme problème sur ma titine

c'est une bx essence 1.6 millèsime de 1992

j'ai 103000 km au compteur

tout fonctionne parfaitement sauf mes suspensions avant qui ne montent plus !!!!!!!

n'ayant que très petites notions de mécanique j'en fait appel à vos services pour me sortir de cette M..... !!!!!

pouuriez vous m'expliquer d'ou vient la panne et surtout comment la réparer ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seb71

bonjour à tous

en ce qui concerne ma voiture seul l'avant ne monte plus , ni en position basse , ni en position route , ni en position haute ... pour ce qui est de l'arrière tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

verifier que la chappe qui commande le correcteur est bien engagée sur la petite rotule du correcteur.

c'est pas très accessible, certe, mais le soucis vient surement de la...

 

ATTENTION tous controles de la suspension se fait sur une fosse ou un pont.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb71

étant novice en mécanique pourriez vous m'expliquer ou trouver le correcteur et cette fameuse chappe ...

et le controle c'est bien fait sur un pont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

le corrrecteur se situe sur le berceau moteur à droite, grosso-modo au niveau du relais de transmission droit.

pour le trouver, il suffit de suivre la tige de commande manuelle.

la commande sur la console centrale se prolonge sous la voiture par une tige qui va d'un coté au correcteur AR et de l'autre au correcteur AV.

une autre commande ( automatique celle la ) est fixée sur la barre anti roulis AV. c'est celle la qui regle automatiquement la hauteur en fonction de la charge ( idem pour l'AR )

sur la barre anti roulis (au millieu), on trouve un petit collier qui maintient une tige. au bout de cette tige, il y a une chappe qui coiffe la rotule du correcteur.

c'est la qu'il faut regarder...si la chappe coiffe bien la rotule...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

après avoir regarder sous la voiture comme vous me l'avez conseillé , il s'avère que c'est la tringlerie du correcteur de hauteur qui est restée bloquée en position basse !!!

donc un peu de dégrippant et un ou deux léger coup de marteau dessus et c'est remonté comme par magie !!!!!

merci à tous de votre aide ...

maintenant je vais m'attaquer au démontage d'un roulement de suspension AR qui à du jeu (je sais pas bien ou je vais mais j'y vais !!!!)

je vais également remplacer mon cable de frein à main ...

je suis prèt à écouter tout vos conseille et mise en garde pour toute ces "bricole" ...

j'ai également un petit soucis au niveau du phare gauche , j'ai voulu dénuder les fils pour refaire un meilleur contact au niveau de la fixation sur l'ampoule ... mais comme un ane que je suis je n'ai rien repérer avant de démonter ces 3 fils !!!

il y a 1 vert et 2 gris ... si vous connaissez l'ordre de montage je prend aussi !!!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

content que ca marche...

pour ton phare, regarde le branchement d'un coté et branche idem de l'autre coté. de toute facon en cas d'erreur, pas de risque, au pire, ca marche pas ou mal. ( risque d'invertion phare et code )

pour les roulements de bras... c'est une autre histoire... c'est un peu délicat et il faut un minimum de materiel. le jeu ne se regle pas, les roulements sont à remplacer, le kit vaut, grosso modo 70/80€ et 2 ou 3 heures pour 1 cotés ( avec l'habitude )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour le phare c'est que la couleur à droite des fils n'est pas la même qu'à gauche ...

pour le roulement j'ai trouver un post sur un autre forum qui explique tout ça comme les "pro"

j'ai mis seulement 1h30 pour tout démonter ... il me reste juste à mettre le roulement neuf et c'est reparti comme en 40 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pour le phare, il faudrait utilliser une lampe témoin ou un voltmetre, chercher sur le coté qui est branché les 2 alimentations et la masse puis brancher à l'identique de l'autre coté...

 

pour les roulements de bras, démontage en 1h30, c'est pas mal, il n'y a plus qu'a extraire les cages des 2 roulements, nettoyer, graisser et remonter...

 

Pier

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est un peu plus compliqué que ça !!!

les cages et les roulements sont tellement rouillés et cassés que ça à rongé la feraille du bras et la surface de roulement des billes est HS ... donc remplacement du bras complet !!!!!

c'est le jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

normal que la surface de roulement des billes est HS, est ce que la surface d'appui du roulement est aussi HS ( visible après dépose des cages ) ?

sur les bras de BX, c'est souvent que la portée des joints qui est abimée, et c'est souvent possible de sauver les bras.

en cas de replacement des bras pas des occasions, verifier les roulements des bras ainsi que les roulements de roue...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

remplacement du bras effectué avec succès ce matin

j'ai été en acheter un à la casse 45 euros sans le disque (j'ai remis le mien

tout les roulements sont OK ...

le remontage c'est bien passé et ma titne est repartie comme avant .....

cet après midi remplacement du cable de frein à main et du pot intermédiaire ...

bon week et aller la france (rugby bien sur) ......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ...

au fait j'ai également un soucis de démarrage quand la voiture est chaude ....

meme le pied au plancher sans pomper ma bix à beaucoup de mal à démarrrrrrrrrrrrer !!!!!

de quoi cela peut il venir ????

et en plus je viens de découvrir un soufflet de cardan HS coté droit !!!!

ça continue ............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

grand classique sur BX 16, le demarrage à chaud...

commencer par verifier que le starter automatique ne s'enclenche pas, le plus souvent ca vient de ca !

eviter le pied au plancher qui remet le starter ( meme sans pomper ) ca doit demarrer sur le ralenti ou un filet de gaz.

 

pas de soucis pour le soufflet de transmission, ca se remplace très bien sans dépose de la transmission, juste besoin d'ecarter le moyeu.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pier ...

journée de merde !!!

on a ramassé un branlée au rugby ... j'ai les boules :enerver:

mais heureusement ce matin j'ai "bricolé" sur ma bix et le j'ai gagné :PP

explique voir comment tu fait pour voir si le starter reste enclenché ?????

dans la semaine : vidange + filtres ... et peut etre soufflet si on m'explique comment faire en détail ...

je me surprend à aimer la mécanique à 35 ans !!!!!!!

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pour controler le starter, facile.

faire le controle moteur chaud. deposer ou ecarter la durite d'arrivée d'air au carbu.

le volet de starter est situé juste dessous. il doit etre ouvert.

ensuite demarrer ( en faisant comme d'habitude ) le volet doit rester ouvert en grand. il ne se ferme que pour enrichir le moteur à froid,

c'est tout. pour le réglage, c'est une autre histoire...

et avant de regler, il convient de verfier le niveau et la purge du circuit d'eau, le starter fonctionne directement en fonction de la temp du moteur et une petite baisse du niveau d'eau influe sur le carbu.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgez
Ce BX est une injection elle n'a pas de carburateur:d. Verifier les fils de l'injecteur qui sont dans le corps de papillon, quelques fois sont HS et le demarrage devient presque impossible a cause de court-circuit;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgez
Je pensais que toutes les BX Millesime essence de 1992 sont equipés de l'injection Magneti Marelli parce que ici en Grece tous les BX Millesime ont de l'injection avec un injecteur. je suis desole pour mon erreur-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.