Aller au contenu

Vos propositions d'améliorations version 8.xx


hdrobien

Messages recommandés

Après avoir eu dans mes derniers véhicules, successivement, un Palm Pilot avec logiciel ViaMichelin et un Renault Carminat Navigation et Communication je viens de passer au RT4. J'aurais bien voulu un NG4, voir un RT5, mais les échéances du renouvellement de ma Laguna en ont décidé autrement.

 

A la lumière de ces différentes expériences voici les évolutions que j'apprécierais dans les futurs versions du soft:

- basculement automatique jour/nuit de l'écran avec utilisation de couleurs appropriées (genre ciel bleu nuit, terrain gris foncé ou marron foncé...) plutôt qu'un simple changement de luminosité.

- basculement de la carte entre "fenêtré" et "plein écran" directement depuis le commodo de droite (touche "mode")

- meilleur gestion des POI "le long de l'itinéraire" notamment sur autoroute où il devrait être spécifié si une station service (par exemple) est bien sur l'autoroute ou s'il faut sortir

- affichage des noms des rues sur la carte (pas seulement celle où l'on est)

- lorsqu'il existe plusieurs possibilités de destination (POI...) affichage d'une minicarte avec la position du véhicule et celles des choix possibles

- affichage plus complet (plus de caractères) des infos mp3 (album, artiste, titre) avec possibilité (via la touche "list" par exemple) de classer les morceaux par artiste ou par album

 

Edit du 02 mars

- la possibilité de lire les fichiers mp3 directement depuis une clé USB

- la mémorisation des 5 dernières villes utilisées pour faciliter la saisie d'adresse

- la possibilité de rajouter sur la carte une icone pour les fiches du répertoire

- que la fiche du répertoire associée au domicile soit toujours en tête de la liste (à priori c'est la fiche du répertoire que l'on sélectionne le plus souvent)

- la suppression du message de mise en garde après chaque saisie de destination. Un message unique au démarrage du RT4 suffirait amplement.

- une correction de la voix de guidage, qui, bien que très agréable, est un peu sourde et l'on perd en compréhension

- la correction du bug des arrondissements (à paris par exemple quelque soit le code postal saisi c'est le 1er arrondissement qui est sélectionné). Rajout du 01/04: le système garde en mémoire l'arrondissement de la dernière recherche, même si on ne l'a pas choisi explicitement, ce qui oblige à ressaisir "Paris" (par exemple) même si l'écran affiche déjà "Paris".

 

Lorsqu'on saisie une adresse à Paris, on tape bien "Paris" (sans arrondissement), l'ordinateur nous propose "Paris" (sans arrondissement) puis on tape le nom de la rue, le numéro.... et on trouve sa destination.

 

Le problème c'est lors de la saisie suivante car même si la localité affichée est toujours Paris (sans arrondissement) le RT4 a gardé en mémoire l'arrondissement de la recherche précédente et forcément ne trouve pas la rue que vous avez saisie si elle est dans un arrondissement différent.

 

Du coup il faut se retaper la saisie de la localité... Pénible !

 

Edit du 4 mars

- améliorer le calcul de l'heure d'arrivée lors d'un déplacement urbain (l'heure d'arrivée lors d'un déplacement urbain me semble à chaque fois hyper optimiste)

 

Edit du 5 mars

- avoir 10 présélections radio par "bande" et non plus seulement 6 puisqu'on dispose d'un clavier numérique de 10 touches.

 

Edit du 8 mars

- dans le menu "info traffic" création d'une vraie option "sur l'itinéraire" ne prenant en compte que les infos "devant soi", ou bien leur assigner un symbole particulier car actuellement le système affiche indistinctement celles devant et celles derrière.

- possibilité d'accéder à ce menu depuis la molette de droite sur le volant

 

Edit du 21 mars

- bug: au niveau de zoom maximum sur la carte 3D (échelle 50m) la plupart des icônes apparaissent sous la forme d'un "i sur fond jaune" ce qui ne permet pas de savoir de quoi il s'agit. En dézoomant au niveau de zoom suivant (échelle 100m) tout redevient normal.

 

Edit du 22 mars

- bug: en recherche de POI "sur l'itinéraire" les distances indiquées sont "à vol d'oiseau" ce qui ne permet pas de connaitre la distance réelle à parcourir (particulièrement trompeur sur autoroutes).

 

A compléter et désolé si les fonctions sont déjà implémentées, je n'ai reçu ma voiture que vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Ce sujet est mis à disposition pour nous faire part de vos souhaits pour les prochaines versions softs des RT5 !

 

Vos contributions devront être sérieuses, faisables dans le seul but d'améliiorer l'utilisation du produit et éventuellement corriger des errreurs.

 

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'avoir une gestion normale de la molette rotative pour écrire une adresse

actuellement pour avancer il faut la tourner à droite, mais des fois faut la tourner à gauche????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aussi un gros travail à faire sur la gestion des infos-traffic.

 

En effet il n'y a aucun moyen de connaitre les infos encore "actives" et situées devant soi. Même en restreignant les critères géographiques à "sur l'itinéraire" le système ne semble pas faire la différence entre celles qui sont devant et celles qui sont derrières (dont on se fiche pas mal). De plus la mise à jour des infos (et leur éventuelle disparition) ne semble pas effective: j'ai eu à plusieurs reprises plusieurs messages pour le même problème et envoyés à des heures différentes.

 

On pourrait donc soit créer un vrai option "sur l'itinéraire" ne prenant en compte que les infos "devant soi", soit leur assigner un symbole particulier.

 

De même la molette de droite sur le volant appelle un menu permettant, en autre, d'afficher des infos traffic. Ce sont ces infos traffic "devant soi" qui devraient apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de découvrir une très grosse lacune de la gestion des POI. En recherchant une station service "sur l'itinéraire" je me suis aperçu que le système affichait les réponses avec les distances "à vol d'oiseau" ce qui n'a aucun intéret, surtout si on est sur autoroute avec peu de sorties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Toujours pas d'explication ?:cry: Ce qui est bizarre c'est que le problème des icônes remplacées par des "i sur fond jaune" n'apparait qu'au niveau de zoom maximum (échelle 50m). Dés le niveau supérieur (échelle 100m) tout apparait normalement.

 

Ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité.

 

Aux échelles supérieures à 50m, le système choisi l'icône la plus prioritaire à afficher (ce choix varie en fonction de l'échelle d'affichage).

 

A l'échelle 50m, comme il serait illisible d'empiler les icônes, pas forcément judicieux de les étaler, et dommage de n'en montrer qu'une (on est au niveau de détail maximum quand même) cette icône particulière indique qu'à cet emplacement précis, il y a plusieurs POI.

 

Il suffit de faire information sur ce lieu à cet endroit et on peut se promener entre les divers POI avec les fonctions ">"

 

Après, on aime ou pas... mais comme c'est un système embarqué, avec un écran d'une résolution limitée... c'est le compromis qui a été choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et on pourrait pas dans une mise à jour proposer une baisse de la sensibilité ? 2 crans pour passer au choix suivant plutôt qu'un seul ?

 

Bonsoir je confirme la trop grande sensibilité de la molette, je suis utilisateur RT4 intensif et

des fautes de sélection de lettre sont fréquentes à cause de cela.

Donc si c'est possible sur prochaine version de paramétrer la sensibilité cela serait bien.

 

Au fait nous sommes le 1er mai!! des idées sur la date de la mise à jour, qui était annoncée fin avril environ ?

 

Bon WE à tous. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

dans options de guidage/Paramétrage des zones à risques

au lieu d'une ligne à cocher pour alerte sonore ,

en avoir 2 :

 

Alerte sonore radars fixes

Alerte sonore radars mobiles

 

Ne rien changer à l'alarme visuelle le délai d'annonce et la possibilité de l'alerte uniquement en guidage c'est très bien.

 

Suggestion à voir en fonction des possibilités et de la demande des utilisateurs.

 

Cordialement.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Shadow_solo
Personellement j'aimerais avoir la possibilité de changé les icones des POI et de pouvoir les personnaliser en glissant du gif ou jpg. Ce serai le top pour différencier per exemple deux stations services a l'ecran sans avoir a faire de manipulation pour aller voir les infos du POI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien également que lors de l'établissement d'une fiche depuis le répertoire, il soit possible de saisir directement les coordonnées GPS d'une adresse, au lieu de passer par le choix destination puis sauvegarder dans répertoire.

Pourquoi ? personnellement je n'ai pu réussir à faire la fiche pour aller au "Grand Parc du Puy du Fou" qu'en passant par la méthode du choix de la destination. A moins qu'il y ait une autre méthode que je ne connais pas.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité The Stig

la fonction double appel manque...quand je suis au tél, je rate souvent d'autres appels...

 

Pourquoi ne pas intègrer la météo? çà serait pratique pour une cc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien l'affichage de la vitesse autorisé ainsi que l'affichage des embranchements d'autoroutes comme sur les tomtom.

 

Bonjour

+1

sur ma voiture de service il y a un TOM TOM avec affichage de la vitesse ,c'est super pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"307SW" et "Dixxit", personnellement en mode guidage la vitesse apparait, mais il est vrai pas en mode normal.

Dès que possible je ferais des photos qui seront ajoutées au lien dans ma signature.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dieu59

- Affichage de la vitesse

- Un zoom auto en mode "visualisation 3d"

- Afficher les noms de villes en noir sans le cadre bleu autour

- Afficher le nom du dossier au lieu du N° de l'album en mode jukebox

- pouvoir remplacer l'affichage de la boussole (horloge analogique, alerte dépassement vitesse, etc..)

- mais pitié, l'affichage du temps de parcours restant et non pas seulement l'heure d'arrivée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pascalwmr

Bonjours

Une amélioration qui serait notable, ça serait de pouvoir afficher et utiliser tous les POI disponibles sur les cartes. Comme l'explique JANFI dans un autre post, une bonne partie des POI n'est ni affichable, ni utilisable car leur exploitation n'a pas été prévue sur le RT4. Cependant ces POI existe bien sur la carto NAVTEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, si on a un appelle et que l'on est pas dans la voiture, il faut aller sur le mode téléphone, pour voir l'appel manqué(sms), ça serait bien que le message soit affiché au démarrage de la voiture, voir en permanence, dans tous les modes(radio, gps, obd,..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
actuellement, si on a un appelle et que l'on est pas dans la voiture, il faut aller sur le mode téléphone, pour voir l'appel manqué(sms), ça serait bien que le message soit affiché au démarrage de la voiture, voir en permanence, dans tous les modes(radio, gps, obd,..)

 

Et le mode EE, tu en fais quoi :PP :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.