Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vos propositions d'améliorations version 8.xx


hdrobien

Messages recommandés


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi j'ai encore deux idées :

- une commande vocale "Tais-toi" qui désactiverait la synthèse vocale...:PP : c'est un peu pénible quand on entend à la radio "Et le vainqueur est..."et que madame RT5 t'explique pendant 20 secondes qu'il va falloir que tu prenne bientôt la troisième sortie du rond point, avant de te le répéter en disant de le faire maintenant...

 

- d'où ma deuxième idée : à l'instar de ce qui est fait couramment sur la TV, concevoir une "pause de la radio", un peu comme l'arrêt sur image ou Time-Shifting de la TV. Comme ça, on pourrait revenir en arrière dans la radio comme sur un CD. Ce serait aussi super bien pour zapper les pubs ;). Mais bon cette idée est générique, et ne s'applique pas que sur les RT5 mais tous les auto-radio, mais comme celui-ci a un disque dur, c'est encore plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi j'ai encore deux idées :

- une commande vocale "Tais-toi" qui désactiverait la synthèse vocale...:PP : c'est un peu pénible quand on entend à la radio "Et le vainqueur est..."et que madame RT5 t'explique pendant 20 secondes qu'il va falloir que tu prenne bientôt la troisième sortie du rond point, avant de te le répéter en disant de le faire maintenant...

 

- d'où ma deuxième idée : à l'instar de ce qui est fait couramment sur la TV, concevoir une "pause de la radio", un peu comme l'arrêt sur image ou Time-Shifting de la TV. Comme ça, on pourrait revenir en arrière dans la radio comme sur un CD. Ce serait aussi super bien pour zapper les pubs ;). Mais bon cette idée est générique, et ne s'applique pas que sur les RT5 mais tous les auto-radio, mais comme celui-ci a un disque dur, c'est encore plus facile...

 

Sauf que le DD n'est pas du tout prévu pour faire de l'enregistrement de la radio.

Alors, avant de penser à un timeshift, il faudrait déjà cette 1ère possibilité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le DD n'est pas du tout prévu pour faire de l'enregistrement de la radio.

Alors, avant de penser à un timeshift, il faudrait déjà cette 1ère possibilité, non ?

 

je ne voie pas trop ce qu'il manque, il sait lire le mp3, il a un disque dure;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
je ne voie pas trop ce qu'il manque, il sait lire le mp3, il a un disque dure;)

 

Simplement de la memoire tampon ? -xan22-

Par contre, l'affichage de jpg (style cadre photo numerique), je suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut être créer un mode semi silence où juste petit bip bref nous inviterait à lire le message de guidage sur l'écran.

 

En plus en marquant par un symbole sur la carte les endroits des messages à venir le conducteur pourrait mieux anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous voila je ne pense pas l'avoir vu , il serait bien pour la prochaine mise à jour d'avoir si possible à l'approche d'un radar automatique l'affichage qui représente un panneau pour afficher la vitesse limite pour le rt4 et le rt5 ( en mode hors guidage ) voila c'est tout @ plus.;)
208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le RT5 n'affiche pas la vitesse des radars hors guidage, il n'y a aucune différence entre le RT5 et le RT4 à part le BT biensur

 

Salut à toi et Merci de m'en avoir informé j'ai modifier mon post @ plus. :)

208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles suggestions d'amélioration:

 

1. En mode navigation "plein écran", lorsque la mini-carte du prochain carrefour s'affiche, il serait bien que la carte principale bascule automatiquement en fenêtré sinon toute la partie gauche est cachée par la minicarte.

 

2. Gestion de la luminosité de l'écran: qu'il soit possible de basculer manuellement en haute luminosité. Utile notamment lorsque le RT4 bascule automatiquement en basse luminosité et qu'il fait encore jour. Par exemple par un appui long sur "contraste" (touche sur le volant).

 

Sinon un petit truc bien pratique que j'ai découvert: en rappuyant 2 fois sur la molette de droite du volant le guidage recommence vers votre dernière destination. Bien utile lorsque vous tournez pour chercher une place et que vous êtes déjà passé devant votre destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca serait bien d'avoir une fonction au volant pour passer de la radio au jukebox ou au CD. La touche source de l'autoradio est vraiment petite et mal placée.

 

La commande vocale au volant le permet en disant simplement : "radio", "jukebox" ou "USB" ou "CD""

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca serait bien d'avoir une fonction au volant pour passer de la radio au jukebox ou au CD. La touche source de l'autoradio est vraiment petite et mal placée.

 

Tu as eu la réponse juste au-dessus.

 

Quant à moi, je t'invite à venir présenter ton C4P ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

un reglage disponible pour toute les alertes sonores (radar, AAS etc..) tout simplement.

Et un retour au mode existant sur le rt3 : "case a cocher" passage affichage(couleur) de nuit automatique. Dingue qu'il ait régressé a ce niveau.

Comme chacun a des perception differente, vaux mieux mettre un reglage qu'imposer un niveau trop faible pour les uns et trop fort pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kanours76
Et un retour au mode existant sur le rt3 : "case a cocher" passage affichage(couleur) de nuit automatique.

 

Entièrement d'accord? Avec en plus l'affichage pleine ecran ou fenètre au bouton en mode navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca serait bien qu'à l'aide de tous les capteurs de la voiture, le GPS bascule automatiquement en mode jour/nuit.

Et je suis toujours interressé par le fait que la jaquette des morceaux soit affiché si disponible dans le mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité xtrembike

Bonjour à tous

 

Pour la prochaine version, pourquoi ne pas enlever la boussole sur l'écran principal ?

 

Je trouve que cette boussole ne sert à rien, je laisse libre court à votre imagination :PP pour remplacer cette boussole

 

Encore Bravo pour votre éfficacité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.