Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entraxe jantes SM ?


Invité maxybug

Messages recommandés

Bonjour les citroeniste !

 

Je rêve d'une SM depuis mon plus jeune age, et mon rêve va bientôt ce concrétisé par l'achat d'une SM à restauré !

 

Pour le moment je me documente un maximum sur la voiture, je voudrais connaitre, l'entraxe et les principal caractéristiques des jantes !

 

Les jantes RR se trouve t-elle facilement ? on ma dis quel étai très rare ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://citroensmpassion.free.fr/ch5/e00sde09.JPG

 

http://www.citrothello.net/IMAGES%2004/SM%202008%20FINITIONS%2014%20JUIL%2023%20big.jpg

 

une idée de l'entraxe ? 5/130 peut étre ??

 

Celon mes recherche sur le net, le même entraxe serrai utilisé sur tractio/ds/SM, vous confirmé ?

 

Les SM sont bien monté en 205/70 VR15 ?

 

elle sont jolie celle la (deltamics):

 

http://www.ideale-ds.com/w-agora/getfile.php/citroenweb_pieces/7783/roue%20delta%20mics.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les jantes en Résine Renforcée, sont très difficiles à trouver car la fabrication est arrêtée depuis bien longtemps. Diamètre de perçage et entraxe identique aux DS, pour celles de traction je pense que c’est différent par contre toujours 5 tocs.

 

Indications importantes de Citroën sur la possibilité de montage des jantes RR sur SM : ICI

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes RR introuvables ou des prix astronomiques..... C'est devenu un accessoire qui fait flamber le prix de la voiture.... Même si tout le reste est pourri !

 

A moins d'en acheter une déjà équipée, quasi impossible....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D JETRONIC
Bonjour,maxybug les jantes SM il me semble bien que l'entraxe est identique au DS par contre je vien de voir sur les photos celle ou l'on voi une jante,alu a étoile sur la DS j'ai les meme jantes a l'avant du 205/70/14 et a l'arriére 185/15 mais j'ai pas encore trouvé les pneus avant car hs bon courage a bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

Salut !

 

et merci pour les réponses ?

 

c'est bien ce que je pensais pour la rareté des jantes RR....

 

Si vous connaissé la valeur de l'entraxe exemple 5X xx mm je suis preneur ;)

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité maxybug

Je continue a me documenter au maximum sur la SM, pour savoir si une restauration complète est possible pour moi dans les années à venir . Je pense que je vais tentez le coups, mais il faut que je réfléchisse encore à beaucoup de chose, faisabilité, cout, budget...

 

Je rappelle que je suis électronicien, je suis bon en méca auto, les système d'injection électronique non pas de secret pour moi! Reste toute l'hydraulique, je trouve cela très intéressant, je me documente sur cela actuellement.

 

une base de restauration comme cela me plairai bien ;) qu'en pensez vous ?

 

http://i9.ebayimg.com/07/i/001/0a/04/04d3_12.JPG

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroreine

maxybug a écrit :

une base de restauration comme cela me plairai bien qu'en pensez vous ?

 

je pense qu'il faut une bonne dose de courage, mais c'est tout à ton honneur de vouloir en sauver une. il faut des passionnés comme toi, sinon, toutes celles qui ne roulent plus vont finir à la casse et ce serait fort dommage. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

pour répondre à ta question sur les dimensions de pneumatique,il existe 2 tailles;

195\70 vr- 15 X (sans chambre): pour SM carbu.

205\70 ur- 15 xwx : pour SM injection.

là je te parle des montes d'origines,il est vrai que j'ai vu beaucoup plus de SM chaussée en 205(même carbu), quand 195.Après à toi de voir!

Amicalement,Toad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question sur les dimensions de pneumatique,il existe 2 tailles;

195\70 vr- 15 X (sans chambre): pour SM carbu.

205\70 ur- 15 xwx : pour SM injection.

là je te parle des montes d'origines,il est vrai que j'ai vu beaucoup plus de SM chaussée en 205(même carbu), quand 195.Après à toi de voir!

Amicalement,Toad!

 

La dimension en 195 n'existe plus en XWX, seul subsiste le 205, en Michelin évidemment. Voilà pourquoi même les carbus sont en 205...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Mac!

merci, de me l'apprendre! personne n'm'dit rien ......aussi...!!!

j'aurai appris quelque chose aujourd'hui que les 195 ne se font plus en XWX.

Amicalement,Toad!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mac!

Yes! j'ai les mêmes sur ma SM,en pirelli mais P5, et d'ailleurs je leurs trouve une certaine ressemblance avec le michelin!enfin, pour ma part je pense qu'il ne faut pas trop mégoter sur ses pneus,même si la note est toujours difficile à admettre,il faut qu'elle est de belles "chaussettes",

surtout qu'on ne les change pas aussi souvant que ceux de nos voitures de tous les jours!

Ah! vous savez moi ........c'que j'en dit..............!!

Amicalement,Toad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mac!

Yes! j'ai les mêmes sur ma SM,en pirelli mais P5, et d'ailleurs je leurs trouve une certaine ressemblance avec le michelin!enfin, pour ma part je pense qu'il ne faut pas trop mégoter sur ses pneus,même si la note est toujours difficile à admettre,il faut qu'elle est de belles "chaussettes",

surtout qu'on ne les change pas aussi souvant que ceux de nos voitures de tous les jours!

Ah! vous savez moi ........c'que j'en dit..............!!

Amicalement,Toad!

 

Tu as raison, c'est P5 et pas P4.... En plus ils sont à l'arrière, donc il seront cuits avant d'être usés...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.