Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ZX 1.8D Reflex


Invité Alscotch35

Messages recommandés

Invité Alscotch35

Perso, je trouve que les double parabolles sont mieux, car tu as toujours le faisceau des codes auxquel se rajoute celui des phares quand tu les mets, du coup tu as toujours une zone d'éclairage devant la voiture identique, et ca soulage les yeux je trouve...

 

Après, c'est un petit investissement mais tant que tu en trouve à prix raisonnable, je trouve qu'il ne faut pas se poser trop de questions... J'ai aussi la Xantia en double parabolle (mais c'est de série) et ca éclaire très bien...

 

Mes anciennes sont toutes en H4 (ou en R2), ca éclaire bien, mais les optiques sont beaucoup plus grosses (la BX ou la GS par exemple) et je pense que ca vient de ca...

 

Sinon, petite photo avec la suspension rabaissée... Sympa le look ? :tourne:

 

http://img219.imageshack.us/img219/8080/06042009261.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/2584/06042009260.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/6585/06042009263.jpg

 

:D

 

Avec un moteur (de mon ex 405 TD) et pas mal de bordel, la suspension n'avait plus beaucoup de boulot... Par contre, j'avais l'impression que le train arrière auto directionnel était en route constamment, fausse impression ?

 

Je vous rassure, elle est revenue à sa hauteur normale une fois le coffre vidé ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Alscotch35

Ok, merci Guillaume. C'est ce qu'il me semblait, mais je m'y connais pas trop en suspension "métallique" et encore moins le train arrière auto directionnel... J'ai plus l'habitude de l'hydraulique.

 

Donc effectivement, j'avais le train arrière très vif... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Guillaume. C'est ce qu'il me semblait, mais je m'y connais pas trop en suspension "métallique" et encore moins le train arrière auto directionnel... J'ai plus l'habitude de l'hydraulique.

 

Donc effectivement, j'avais le train arrière très vif... :roll:

 

Pourtant ta Xantia a un train directionnel aussi, mais ptet plus discret.

Sur mon break, quand je le cale en appui pour prendre un virage un peu serré, tu le sens carrément. A fortiori si la titine est bien chargée, les réactions sont encore plus immédiates (et ça devient carrément délicat si ton chargement est mal réparti.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

J'ai bien un train arrière auto directionnel sur ma Xantia, mais comme tu m'as dis que c'était avec le roulis, il ne doit pas beaucoup servir sur la mienne vu que j'ai une Activa, qui donc ne prend pas de roulis :D

 

Sur ma ZX je sens bien aussi sur les virages bien appuyés son fonctionnement, mais j'avais un doute sur le fait que c'était uniquement le roulis qui le faisait entrer en action...

 

Pour mon chargement, effectivement, elle commencait rapidement à louvoyer dès que l'on donnait des coups de volant. C'était très déconcertant car elle était vive, en étant plus lourde... (Pas très clair ce que je raconte :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un train arrière auto directionnel sur ma Xantia, mais comme tu m'as dis que c'était avec le roulis, il ne doit pas beaucoup servir sur la mienne vu que j'ai une Activa, qui donc ne prend pas de roulis :D

 

Sur ma ZX je sens bien aussi sur les virages bien appuyés son fonctionnement, mais j'avais un doute sur le fait que c'était uniquement le roulis qui le faisait entrer en action...

 

Pour mon chargement, effectivement, elle commencait rapidement à louvoyer dès que l'on donnait des coups de volant. C'était très déconcertant car elle était vive, en étant plus lourde... (Pas très clair ce que je raconte :roll:)

 

De toute manière il ne faut jamais brusquer une ZX, sinon tu risques d'avoir des surprises... Le train arrière qui réagit d'un seul coup et qui te fait braquer un peu plus que prévu, ou autres blagues du genre.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

J'ai déja eu le cas sur une petite route, elle m'a même vraiment surpris.

 

Je croise une voiture qui ne se sert pas beaucoup, j'étais aux alentours de 80 Kms/h, et je me suis donc serré sur l'accotement, mais quand je suis revenu sur la route, elle a glissé de l'arrière, et j'ai du faire un contre braquage. Pourtant la route était sèche.

Mis à part ça elle ne m'a jamais pris en traitre. Donc, ca roule ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu le cas sur une petite route, elle m'a même vraiment surpris.

 

Je croise une voiture qui ne se sert pas beaucoup, j'étais aux alentours de 80 Kms/h, et je me suis donc serré sur l'accotement, mais quand je suis revenu sur la route, elle a glissé de l'arrière, et j'ai du faire un contre braquage. Pourtant la route était sèche.

Mis à part ça elle ne m'a jamais pris en traitre. Donc, ca roule ! :tourne:

 

Une ZX qui glisse??? Jamais vu... Le train arrière peut parfois braquer assez violemment, mais quant à une glissade... J'ai une conduite plutôt sportive (et un break, censé tenir beaucoup moins bien la route) et je n'ai jamais réussi à la faire partir.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Les pneus arrières n'étaient pas exceptionnel... Mais elle est revenue tellement brutalement sur la route que l'arrière a continué sur son élan...

 

Pour avoir pas mal roulé avec la break que j'ai eu, je la trouve beaucoup plus stable que la 3 portes que j'ai... Peut être parce qu'elle était plus récente et qu'elle avait moins de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus arrières n'étaient pas exceptionnel... Mais elle est revenue tellement brutalement sur la route que l'arrière a continué sur son élan...

 

Pour avoir pas mal roulé avec la break que j'ai eu, je la trouve beaucoup plus stable que la 3 portes que j'ai... Peut être parce qu'elle était plus récente et qu'elle avait moins de kilomètres...

 

Ptet aussi parce que le break est un peu plus lourd de l'arrière et par conséquent mieux assis... En ce qui concerne le mien, il ne m'a jamais pris en traître (de toute manière, le 1,9D limite d'emblée les ambitions sportives :roll:

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Salut !

Pour les sièges arrières, il faut prendre un dossier de ZX car les fixations sont différentes (surtout la ou ca s'enclenche sur la voiture sur le haut du dossier (je sais pas si tu vois ce que je veux dire...)), du coup j'ai juste mis les avant qui eux s'adaptent sans difficultés ... Les assises de banquette sont aussi facilement installables de mémoire...

 

Attention par contre, comme pour la ZX, les sièges avant sont différents si 3 ou 5 portes !

 

Sinon, pour ma ZX, je pense rajouter les vitres électriques oui, mais pour la fermeture centralisée je sais pas trop, c'est du boulot et j'ai peu de patience avec l'électricité ! :D

 

J'ai aussi une planche de bord d'une ZX Avantage à monter, mais la je sais que ca va prendre du temps donc j'attend un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Alscotch35

Des petites nouvelles de mon ancienne ZX ex-commerciale...

 

Mon cousin me l'a racheté pour sa première voiture, il apprécie la tenue de route, le confort et la sobriété. Et puis il ne paye pas très cher en assurance, donc aucun souci pour lui pour la garder. Il a dernièrement changé l'alternateur, et c'est reparti pour un tour !

 

Elle a passé les 350 000kms, sans signe de fatigue moteur ! Comme quoi, c'est vraiment increvable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Petites nouvelles de la (pauvre) titine... Depuis quelques temps mon cousin avait un bruit dans le moteur... Il ne s'en est pas inquiété et ne m'en a pas parlé...

 

Résultat : la ZX est partie à la casse ! Galet de distribution HS qui a fait claquer la courroie... Dommage, elle approchait des 400 000kms... :(

 

Il s'est acheté à la place une ... Nissan 100NX ! (A vomir ! lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,c'est plutot dommage et c'est a vomir,une Nissan,pff,quel manque de gouts!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la sienne est tunninguée, bleue et avec des pare-chocs pas possible... Il était tout fier de me la montrer, moins quand on a abordé le sujet de la consommation et de l'assurance ! Là dessus la ZX était imbattable quasiment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.