Aller au contenu

Essuie-glace C3


Invité cagnard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une C3 et hier an allant à paris j'ai perdu le fanctionnement de l'essuie-glace avant.

 

Comme il pleuvait j'ai essayé d'inverser le fusible avec celui de l'arrière.

 

ça n'a pas marché tout de suite de plus celui- de l'arrière fonctionné normalement avec le fusible de l'avant. Puis d'un seul coup l'essuie glace à refonctionné.

 

Mais après environ 1 heure, l'essuie-glace est une nouvelle fois tmbé en panne.

 

Ce matin j'ai vérifié les fusibles: ils sont correct

 

Alors ma question est:

 

D'où peut venir le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La voiture n'est plus garantie, mais ca tombe plutoti bien, je vais vendredi au garage pour changer la jauge essence qui donne de mauvaise information, citroën change également un module electronique pour cette panne.

 

Et pour l'astuce de la batterie j'ai essayé sans résultat.

 

Alors le problème c'est que d'ici vendredi plus d'essuie-glace. Et la semaine qui s'annonce et très pluvieuse.

 

Alors que faire? :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu le même souci que toi il y a quinze jours

 

Les essuie-glaces avant ne fonctionnaient plus.

 

Mon concessionnaire m'a changé le moteur pour la modique somme de 270Euros (voiture plus sous garantie depuis 2 mois), et il a refait une programmation de la BSI pour que le phénomène ne se reproduise plus3

 

Il semblerait que le problème soit connu et reconnu par Citroën.

 

J'attends une réponse du service relation clientèle après ma demande de remboursement: j'ai jamais entendu parler de moteur d'essuie glaces qui lachait au bout de deux ans!

 

Quelqu'un a déjà eu à faire au service relation clientèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le moteur qui est mort, pourquoi faut t'il reprogrammer le BSI? Cela doit être un nouveau moteur bio dégradable en général ce type de moteur dure facilement la vie du véhicule!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils facturent une programmation de BSI pour compenser un barême de Main d'Oeuvre pour le remplacement du moteur calculé un peu trop juste.

 

Forfait MO remplacement moteur : 38,27€

Forfait MO programmation BSI : 71,76€

 

Je ne suis pas mécano, mais au vue des taux horaires affichés en concession, avec 38€, ils n'ont pas intérêt à perdre de temps.

 

Ou alors, deuxième hypothèse, j'eu lu bon nombre de post où il y avait des rappels de véhicule pour des reprogrammations, hors la mienne n'a jamais été rappelé.

 

Ainsi, ils en profitent pour facturer une intervention qu'ils auraient dus prendre sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Les essuie-glaces avant ne fonctionnaient plus.

 

Mon concessionnaire m'a changé le moteur pour la modique somme de 270Euros (voiture plus sous garantie depuis 2 mois), et il a refait une programmation de la BSI pour que le phénomène ne se reproduise plus3

 

Il semblerait que le problème soit connu et reconnu par Citroën.

 

Bonjour,

 

Je découvre que le problème d'essuie-glace HS est fréquent sur les C3. Cela vient de m'arriver hier (sous la pluie à 100 kms de mon point d'arrivée évidemment...) avec la C3 HDI 1,4 de 2002 de ma moitié (82 000 kms). ;)

C'est également arrivé il y a quelques mois à mon père et sa C3 1,6 essence esclusive de 2002 (moteur changé mais pas de reprogrammation BSI pour lui = 216 euro).

 

Dès mardi je l'amène chez Citroen (j'ai 2 000 kms à faire samedi, je ne peux pas trop attendre...) mais est-ce réellement reconnu par Citroen comme problème ? Je peux espérer un quelconque remboursement ou prise en charge ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon réveillon ! xan25 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Twin-rge

Ne répondez pas tous à la fois ! :D

 

Bon pas grave mais je donne un suivi à mon post : problème résolu sans être allé au garage, on a tripatouillé (c'est joli ce verbe...:D ) et nettoyé les fusibles sous le capot, ils étaient un peu humides (conditions climatiques le jour du problème : vent violent + pluie) et jeté un oeil en général mais aucun résultat.

 

Lors de la seconde ouverture du capot, le temps d'une pause déjeuner, les essuie-glaces sont redescendus tous seuls...:nawa: et depuis tout fonctionne de nouveau normalement.

 

On penche donc pour un problème d'humidité / d'étanchéité mais j'ignore où : fusible ou branchement ou autre ?:roll:

 

Je me pose quand même une question : en allant directement au garage avec ce problème le diagnostic aurait peut-être été moteur des essuie-glace HS...

 

Mais bon demain ça peut recommencer…à voir dans le temps donc !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur la mienne, qui avait 2 ans à l'époque.

En fait, ce sont les cosses du moteur qui cassent.

Il suffit de retirer le boitier au dessus du moteur d'essuie-glaces (pas besoin de retirer le moteur), et de ressouder les pattes.

Je l'ai fait, après ça marche impec.

Pas besoin de reprogrammation.

Le plus chiant est d'enlever le cache sous les essuie-glaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twin-rge

Merci de l'info, :) j'y prêterai une attention particulière si ça devait se reproduire.

 

En attendant je vais jeter un oeil pour voir si elles ne commencent pas à se déssouder, ce qui expliquerait cette remise en marche surprenante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça se remet en marche car avec les vibrations et autres remous de la voiture, les pates cassées se touchent. Je te parie que dans quelques temps ça ne re-marchera plus...:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

 

merci jo pour ton info ça m'a permis de sauver un moteur ,il faut vraimant chercher pour trouver la cassure ! ici en bas à gauche de l'image !

 

en effet le cache essuie glace se défend bien !

 

voirhttp://www.casimages.com/img/mini_070324121644415067.jpg"]http://www.casimages.com/img/mini_070324121644415067.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas recement, lers essuies glaces en vrac et evidement, j'étais sur l'autoroute. Heureusement, la pluie a cesser quelques instants plus tard ce qui m'a permis de continuer ma route. Plus tard, lorsque j'ai redemarer, les essuies glaces fonctionnaient à nouveau:eek:

bon, va vraiment falloir que je demonte tout ça pour y jeter un oeil:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club petit suisse ! la première fois ça m'est également arrivé sur l'autoroute à 130. J'avoue que j'ai eu un sentiment de panique au début. La pluie a mis presque 10 minutes pour cesser. Ce fut parmi les 10 min les plus longues de ma jeune vie !

 

Pour info, c'est un ami qui ne travaille pas chez citroën mais chez f..d qui m'a donné le filon pour les cosses déssoudées ! Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

et voilà, ce qui devait arriva, encore une panne mais cette fois definitive des essuies glaces vendredi soir et encore sur l'autoroute. Donc sur les conseils de JO, je demonte samedi le pied de pare brise pour atteindre le moteur et sa platine.(je voulais faire un tuto vu que devais avoir l'APN de mon père mais un subit changement de programme m'a obligé à faire ces manips en 50 minutes et sans l'APN désolé)Et là, sans surprise, la piste en laiton est coupé, donc un coup de fer à souder et hop, j'ai économisé un moteur. D'ailleurs, depuis, le moteur tourne beaucoup plus vite.

 

Avis à ceux dont les essuies glaces prennent leur temps pour balayer le pare brise, la piste est en train de casser!!;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, tu n'a pas eu trop de mal à remetre le pied de pare brise en plastique dans le joint de pare brise??? faut que je me repenche sur la question mais le mien n'est pas totalement rentré dans le joint.

 

Autre astuce pour ceux qui voudrait faire cette réparation, ne tirer pas sur les balais comme des brutes, si ils ne viennent pas facilement, mettre une goutte d'huile sur l'axe et attendre quelques instants que l'huile penetre, ensuite les balais viendront tout seuls(ne pas oublier d'essuyer avant de rebloquer les ecrous;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chris4807
J'ai eu le même problème sur la mienne, qui avait 2 ans à l'époque.

En fait, ce sont les cosses du moteur qui cassent.

Il suffit de retirer le boitier au dessus du moteur d'essuie-glaces (pas besoin de retirer le moteur), et de ressouder les pattes.

Je l'ai fait, après ça marche impec.

Pas besoin de reprogrammation.

Le plus chiant est d'enlever le cache sous les essuie-glaces...

 

Merci pour le tuyau ! J'ai eu aussi la panne d'essuie-glace avant. Avec une petite différence : pas de cosse moteur cassée, mais simplement un problème d'oxydation / mauvais contact au niveau de la mise à la masse du circuit électrique, dans le boitier qui est à coté du moteur. Un peu de papier émeri, un nettoyage et c'est reparti . Effectivement, il faut un peu de patience pour démonter les essuie-glaces, les deux caches et le couvercle du boîtier (Valéo). Problème d'étanchéité du couvercle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la gestion du multiplexage est un peut hasardeuse. Mais je ne sais pas si les essuie glaces passe par ce mode. je pensais qu'il ne faisait marcher que des accessoires non lié à la sécurité, mais pour les essuie glace si c'est le cas c'est limite.

Moi en tous cas j'ai jamais eu le problème sur la mienne de 2004, mais quelque dysfonctionnement au hasard comme le régulateur (HS puis remarche après coupage de la radio = ?) ou la fermeture automatique en roulant (à reprogrammer de temps en temps) ou encore la radio qui est bloquée (qui revient dans l'ordre une fois coupée et rallumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.