Aller au contenu

Essuie-glace C3


Invité cagnard

Messages recommandés

la commande passe par le multiplexage mais l'alimentation du moteur se fait via un relais piloté par le BSI;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous!

 

Et bien je tiens à vous remercier pour m'avoir fait économiser 270€!!!:D

Et oui ce WE par une pluie battante ma C3 m'a fait le coup de la panne d'essuie-glaces!

Quelle la galère pour rentrer chez moi sans mourir 10 fois en ne voyant strictement rien...!!!

 

Bref, grâce au forum je me suis lancé dans le démontage du moteur et j'ai trouvé le même symptôme : la piste sectionnée!!

 

En guise de remerciement je vous ai fait un petit tuto en pdf :D

Par contre je n'arrive pas à le mettre en ligne sur le forum (il fait 1.8Mo)

Quelqu'un peut-il m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité olinat13
suite essuie glace qui ne marche pas : verif moteur : ok, commodo : ok, et le bsi : ok selon deduction), mais a force de rebrancher/debrancher la fiche derriere les commondos (comm2000 je crois!?) CA REMARCHE !!! alors tripoter cette fiche 4/5 fois aussi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 mois après...

Merci à l'auteur pour ce super tuto,

 

Le gros froid de ces derniers jours et une surtension suite à la mise en marche accidentelle de mes essuies-glaces gelés à fini par créer cette panne. J'ai préféré démonter le moteur comme dans l'exemple, plus facile d'accéder par la suite surtout qu'avec la résistance du joint de silicone j'ai cru à une vis cachée.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

En faisant une recherche sur le forum ça donne Ceci par exemple ! :xan15:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Énorme merci !

270 € économisés juste avant Noel, le budget cadeau est sauvé! lol xan25

 

Le tuto m'a permit de réparer ce (si peu fiable...:mad:) moteur.

 

Le contact était bien rompu, j'ai aussi nettoyé l'oxydation sur la masse, qui d'après mes recherches sur internet on pu causer un dysfonctionnement passager apparut il y a deux ans, au moment ou ça arrange le moins évidemment.

 

Le plus dur est d'enlever les bras d'essuie-glace, j'ai mis plusieurs fois du lubrifiant-dégrippant 3-en-un.

 

Bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...
Invité pierre89

Bonjour, je rentrais chez moi hier, j'ai utilisé les essuis glaces et brutalement, les deux essui glace avant, simultanément, ils se sont déclipés et retournés.

Pouvez vous m'expliquer comment cela est possible ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète.

 

Ce doit être la tringlerie (au niveau moteur) qui a du lâché pour que les 2 balais se fassent la malle.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 2 essuies glace qui se declipsent et se retournent ensemble?

Mais le bras de chaque balais sont-ils restés en place?

Si les 2 balais se sont déclipsés des bras lors de fonctionnement, je pencherais pour une mauvaise pause ou une mauvaise blague...

Cela fait longtemps qu'ils étaient en place?

Si tu n'as pas de dégâts (bras, tringlerie ou parebrise), tu t'en sors bien...

 

PS: Il faudrait créer ton propre sujet concernant ce souci; si un administrateur ou un modérateur passe par là... ;)

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mauvaise pause ou une mauvaise blague...

Cela fait longtemps qu'ils étaient en place?

 

si ils ont fait une mauvaise pause, c'est effectivement une mauvaise blague:d:d

 

Je pencherai effectivement aussi pour une mauvaise pose;) des balais

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu pire et plus genant que ça comme modif automatique:mad: (du genre il corrige Vaise(quartier de Lyon)par baisera:eek:)

 

 

pour android, j'ai desactivé mais j'ai toujours le même problème avec Safari....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de voir ce que t'avait fait ce "vilain" Android :ordi: EFKA.

 

J'suis "dessus" aussi et faut l'avoir à l'oeil. :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON;

C'est vrai que parfois, les corrections auto donnent des "ambiguïtés"; avec les SMS en tête... :D

Mais le pire, c'est que moi aussi, je fais attention et relis!

Là, j'ai carrément pas vu! :em:

J'ai du perdre aussi mes essuies glace! :D

Un coup de fatigue après le repas peut être? :aulit:

La question d'une pause se pose, s'impose...

-dehors-

 

HS OFF:

Pierre89; l'enquête progresse-t-elle sur le suicide collectif de tes essuis glace? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Merci pour le tuto, quoique ancien il est toujours d'actualité.Je n'ai pas eu à démonter le tout, juste le chapeau de la boîte à pignons

du moteur.Pas de piste sectionnée (donc pas de soudure...) mais nettoyage et grattage au bout des pistes des contacteurs noircis que j'ai ouvert un peu plus,

remontage et tout baigne, j'ai récupéré ma vitesse rapide d'essuie glace, ça peut servir (suis breton...). Merci encore, portez-vous

tous bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.