Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Led orange allumée fixe aprés démarrage


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

 

je m'adresse aux utilisateurs de RT5 s’ils ont constaté le souci, 1 fois sur 10 environ, et de manière très aléatoire comme situation, après un arrêt bref ou le lendemain matin, j'ai la led orange qui reste allumé pendant 3 minutes qui signifique sur les RTx un défaut !

 

Soit un défaut pour cause de trame absente venant du calculateur AIRBAG ou de l'ESP ! ici la voiture étant neuve, aucun souci de ce coté ! pas de défaut en dialoguant avec dans l'outil diag, pas de défaut non plus sur le BSI, j'ai juste réussi à remonter un défaut fugitif dans le journal des défauts venant du RT5

 

défaut 7172 = absence de trame du calculateur ABS sur le réseau CAN pendant plus de 2 secondes !

 

et là on ne peut pas y faire grand-chose, en sachant que le calculateur ABS/ESP na aucun défaut et fonctionne très bien

 

Alors s'agit-il d'un BUG ou d'autres choses, je cherche :)

 

Voilà pour ceux qui ont un RT5 qui aurait le même phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour toto :)

 

Merci de ton témoignage ! ah donc ça concerne aussi les RT4 ! je n'avais jamais eu le soucis sur mon RT4

 

Non au démarrage (sauf si on fait une mise à jour) la led orange allumée signale un défaut de trame absente ! absence de télécodage navigation sur BSI par exemple (ce n'est pas mon cas) ou absence de trame venant du calculateur ABS/ESP ou airbag ! j'ai regardé à l'oscillo, et les trames sont bien présentes....

 

Je pense à un bug des RT4/RT5 ! car elle va être plusieurs jours sans le faire et d'un coup, cela revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Là elle me la pas refait ! sinon elle reste 3 minutes allumée et le RT démarre bien et na pas de soucis , la navigation est 100 % fonctionnelle, sauf cette LED orange, mais cela ne le fait pas à chaque fois et en fonction des états de veille du réseau CAN CONFORT

 

Je pense à un bug du RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le RT met moins d'1 minute, son démarrage est on ne peu plus normal ! et la led reste allumée , mais cela est trés aléatoire, là cela ne la pas depuis 4 jours...

 

Comme j'avais une remonté d'une erreur 7172 dans le journal des défauts venant du RT5, quio correspond à une absence de trame sur le réseau CAN CONFORT, je pense à un bug, car j'ai contrôlé et la trame est bien présente.

 

Sinon Je suis professionnel de l'automobile ;) donc j'ai tout ce qu'il faut ;)

 

Sur ce genre de soucis, les concessions ne sont pas compétentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce genre de phénomène mais ne sais pas dire s'il est d'une durée de 3 minutes ou autre car je roule souvent avec le volet fermé et ne constate l'allumage du voyant orange que lorsqu'il est ouvert au démarrage.

Je n'avais pas ce phénomène avant d'avoir voulu voir comment réagissait le RT5 lors d'un appui prolongé sur la touche SOS sans carte sim insérée mais avec un téléphone BT pairé.

Si cela peut aider au diagnostique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui elle n'est pas compétente et connait bien peu les RTx... et je sais de quoi je parle ;) donc je n'attend pas du tout d'elle ! l'équipementier , oui là je dis pas, mais MM ne communique pas vraiment sur les BUGS

 

 

le RT5 est neuf livré sur un véhicule neuf et na jamais été bidouillé ! j'ai d'ailleurs essayé un autre RT5 neuf, et cela fait pareil ! pour cela que je conclus à un BUG

 

Et là cela vient de me le refaire ce matin ! démarrage normal du RT5, et la led reste allumée 3 minutes, toutes les fonctions sont opérationnelles, je vais continuer les tests pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la concession n'est pas compétente, si il y a un vrai problème, elle ne dit pas "chépo allez voir à coté ou rentrez chez vous", elle envoie les spys à l'équipementier (Magneti ou autre)

 

bonjour

je croix que tu idéalise un peu les concessions;), si elle faisaient toutes cela, ce serait le bonheur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis professionnel de l'automobile ! donc j'attend rien de la concession et encore une fois, les RTx... ils n'y connaissent rien ! je persiste et signe ! certains viennent sur le forum pour en apprendre ;)

 

Quand à mon véhicule, tu aurais lu les autres messages , c'est arrivé aussi sur d'autres véhicules de membres, alors que mon véhicule neuf (4000 kms ) soit deffaillant, je veux bien, mais là il y a deux autres cas....

 

J'ai passé l'aprés midi en test avec l'outil diag et la boite de mesure, et aucun défauts dans aucun calculateur ! trames présents, et tout est conforme ! si le problème se produit pas tout le temps ! c'est plus selon les humeurs du RT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne T'inquiéte pas pour l'équipementier... il à bien d'autres sources que les concessions qui ne sont parfois même pas capable de faire un diagnostic correct, et souvent les RTx sont remplacé pour rien !

 

Je vais continuer mes investigations ! ;) je me mettrai aussi en contact avec eux, car ils ont service clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me trompe peut être complètement mais il pourrait s'agir d'un souci au niveau de la réception du réseau téléphone: LED allumée pendant la recherche du réseau.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme Rmy - et c'est ce que je crois constater au quotidien - il semble que le voyant Orange est allumé tant que le GSM embarqué n'a pas encore capté le réseau. C'est ce qu'il me fait quand je quitte le boulot dans le parking souterrain par exemple; le voyant s'éteint quand je me retrouve à l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai egalement eu ce probleme sur mon rt4,

j'ai donc pris contact avec MM : 4 test a efectuer

1 verif connectique antenne et evantuellement antenne

2 test des hauts parleurs lors de la panne ( jouer avec fader et balance )

3 etat de charge de la batterie de secours

4 et enfin....test avec autre RT4 (pas evident pour tout le monde)

 

pour ma part j'ai fini par faire un echange du RT4 ( resolu )

 

petite info venant de MM : la cause peu aussi venir des mises a jour en 7.11 car cette version est prevu pour corriger certain bug sur la 308 uniquement (equivalent surement a C4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour les infos ! je ferai ces tests, mise à part l'antenne et la connectique ou j'ai déja regardé et pas de soucis ! la batterie de secours est quand à elle a 100%

 

Pour l'échange RT4, cela a été fait ! et même résultat ! et ça touche aussi le RT5 puisque j'ai le soucis sur mon auto ;) pourtant neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

As-tu exploré la piste de réception du réseau téléphonique?

 

Ton souci se produit-il toujours au même lieu, maison, garage ou au contraire un peu n'importe où?

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour les infos ! je ferai ces tests, mise à part l'antenne et la connectique ou j'ai déja regardé et pas de soucis ! la batterie de secours est quand à elle a 100%

 

Pour l'échange RT4, cela a été fait ! et même résultat ! et ça touche aussi le RT5 puisque j'ai le soucis sur mon auto ;) pourtant neuve !

 

ok, a-tu toujours les haut parleurs d'origine ? le fait de monter d'autre HP peu modifier la resistance.....

a tu testé avec un RT4 en V7.10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

As-tu exploré la piste de réception du réseau téléphonique?

 

Ton souci se produit-il toujours au même lieu, maison, garage ou au contraire un peu n'importe où?

 

A+

 

Oui j'ai bien regardé, rien d'anormal, je précise que j'ai une carte SIM JUMELLE constament dans le RT5

 

Mon soucis peut se produire n'importe ou ! je vais faire 1 démarrage le matin, elle reste allumée, je le reset avec la touche dark, il redémarre, et elle s'eteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, a-tu toujours les haut parleurs d'origine ? le fait de monter d'autre HP peu modifier la resistance.....

a tu testé avec un RT4 en V7.10 ?

 

j'ai le KIT JBL d'origine, pas de modifications.

 

Je n'ai pas testé avec un RT4 7.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, je suis daccord avec toi, seulement c'est arrivé chez moi et j'ai fait ce qu'il fallait pour resoudre le probleme....MM n'a pas discuté, donc c'est reelement un probleme.. je vais essayer de les recontacter pour avoir des infos sur l'origine de la panne de mon ancien RT4, ca fait deja 2 semaines que je leur ai retourné( héllas consigné lol ).

je vous tien au courrant de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai essayé de jouer la balance pendant l'allumage de la led, tout fonctionne bien, j'ai testé toutes les fonctions, et RAS ! ce qui me fait bien pensé à un BUG c'est que si je veux qu'elle s"eteigne, je le reset ! il redémarre et là elle s'eteint aussitôt

 

Sinon hier sur 12 démarrages, elle s'est allumée fixe aprés démarrage moteur pendant 3 minutes deux fois....les 10 autres fois, elle s'éteint aussitôt !

 

Qu'en penses les techniciens de MM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.