Aller au contenu

Record de durée de batterie


Invité guenardp

Messages recommandés

;)

La batterie de mon picasso 1.8v est d'origine juin 2000.

 

Est-ce que celle-ci va durer encore?

Quelle a ete la duree de la votre? 4an-5mois

 

A quelle date la changer (il faut qu'elle tienne 1 semaine au froid (pour le skiii).

 

Merci de laisser vos expérience.

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'après mon expérience, une batterie peut lacher à partir de 4 ans.

J'ai déjà été jusqu'à 6 ans avec la même.

 

Je pense que la meilleure politique, serait de changer d'office sa batterie après 4 ans quelque soit son état.

 

1)Premièrement cela permet de ne plus tomber en panne. N'oublions pas que dans les voitures les plus récentes, il est nécessaire de réinitialiser un tas de truc électronique => passage chez le concessionnaire avec une facture élevée en conséquence.

 

2) Ensuite si on anticipe son changement, on peut en acheter une en promo, et la changer soi même. Dans ce cas on peut utiliser une pile 9v que l'on branche en série (sur l'allume cigare par ex.) On a une autonomie de 10 minutes pour le changement.

 

Maintenant, si tu vas au ski et qu'elle a plus de 4 ans, moi je la change d'office.

Imagine que tu tombes en panne dans une station de ski ou il n'y a qu'un petit garagiste a 50 km à la ronde! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon coup de charge avant de partir et ca devrait tenir, verifier le niveau d'eau si possible

 

Pas besoin de charger, tu fais 100km et ta batterie est chargée à 100%.

 

Un petit truc:

 

Au petit matin, tu prends la tension de ta batterie.

 

12.7v elle est chargée à bloc.

12.4v elle est chargée à 50%

11.7v elle est déchargée (a remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stan.

 

Comment faire pour verifier la Tension de la batteries? :coucou:

tu prends un vulgaire voltmètre et le tour est joué

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de charger, tu fais 100km et ta batterie est chargée à 100%.

 

@Stan1,

 

Quelle est alors l'utilité de tous les chargeurs de batterie qui trainent dans nos garages ?? Ils ne servent à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, vu sous cet angle :D

 

Je reformule : j'ai pour habitude de laisser mes batteries en charge une nuit a chaque debut d'hiver et de faire leurs niveaux. Cette charge a-t-elle un interet quelconque ? :roll:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de charger, tu fais 100km et ta batterie est chargée à 100%.

 

@Stan1,

 

Quelle est alors l'utilité de tous les chargeurs de batterie qui trainent dans nos garages ?? Ils ne servent à rien ?

 

Les garagistes utilisent les chargeurs pour recharger une batterie faiblarde, avant de revendre une voiture. :D

 

Ou bien , tu peux en utiliser un pour entretenir la batterie d'une voiture de collection qui reste dans un garage.

 

Mais, si tu roules régulièrement avec ta voiture, l'alternateur se chargera de maintenir ta batterie en bon état.

 

Si après une semaine, ta batterie a des difficultées pour démarrer ta voiture, c'est qu'il est grand temps de changer ta batterie. Ou alors tu achète un chargeur et tu la recharges toutes les nuits. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule : j'ai pour habitude de laisser mes batteries en charge une nuit a chaque debut d'hiver et de faire leurs niveaux. Cette charge a-t-elle un interet quelconque ? :roll:

 

Merci !

 

J'en vois pas du tout l'intérêt. Par contre refaire les niveaux, avec de l'eau déminéralisé uniquement, c'est parfait. Prendre également la peine de graisser légèrement les cosses.

 

Si tu roules 100km, mesure ta tension après 3 heures, et tu verras qu'elle est chargée à bloc (entre 12.5 et 12.7v). Si la tension est en dessous de 12.2v, il est temps de changer ta batterie.

 

Pour mesurer la tension, un voltmètre digital à 15/20€ fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 ans après...
Invité Verbatin

La mienne est de 2003 et la batterie est toujours d'origine. C'est une VARTA et elle fonctionne très bien. J'ai juste fait un petit appoint en eau déminéralisée il y a 6 mois.

 

La prochaine que j'achèterai sera une batterie de marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Antoine

Bonjour,

L'âge d'une part, le cyclage (nombre de charges-décharges) d'autre part, diminuent peu à peu la capacité de la batterie et augmentent sa résistance interne.

Un autre facteur intervient dans les performances: la température. Une température basse augmente nettement la résistance interne de la batterie. La résistance interne, c'est ce qui fait que la tension d'une batterie est plus faible lorsqu'elle fournit un courant, que lorsqu'elle n'en fournit pas.

Au bout de 4 ou 5 ans (utilisateur moyen), la capacité et la résistance interne de la batterie sont dégradées au point qu'un matin où il fera froid la résistance interne encore augmentée risquera d'empêcher le démarrage du moteur (lui même rendu plus pénible par le froid).

Il existe enfin un autre mode de dégradation: l'accumulation de boues d'oxydes en fond de bac, qui peut provoquer en quelques heures la décharge d'un élément par conduction inter-plaques.

 

Conclusion

 

- Les batteries au plomb de nos voitures connaissent, comme tout équipement, des défaillances soudaines qui peuvent intervenir à tout moment, avec une probabilité d'occurrence assez faible (exemple une soudure inter-éléments qui lâche).

 

- Ce qui oblige généralement à remplacer une batterie, c'est son processus d'usure (remontée de la courbe dite en baignoire). Qu'on le veuille ou non, il faudra la remplacer.

Reste à choisir: on décide soi même la date du remplacement, ou on laisse la batterie décider elle-même. C'est chacun selon son tempérament.

 

JA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Verbatin

En cas de panne batterie ce n'est pas si contraignant que ça: il suffit de pousser la voiture ou de la faire descendre une pente en 3ème et hop ça démarre!

 

Changer une batterie avant qu'elle ne soit morte est pour moi une abération, personne ne peut savoir quand une batterie va "lacher". Si elle peut durer 10 ans autant qu'elle les fasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de charger, tu fais 100km et ta batterie est chargée à 100%.

 

Un petit truc:

 

Au petit matin, tu prends la tension de ta batterie.

 

12.7v elle est chargée à bloc.

12.4v elle est chargée à 50%

11.7v elle est déchargée (a remplacer).

 

le test du matin avant d'être en panne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à choisir: on décide soi même la date du remplacement, ou on laisse la batterie décider elle-même. C'est chacun selon son tempérament.

 

JA

 

Très bien résumé. Il vaut mieux anticiper le changement de sa batterie, que de tomber en panne, un matin pluvieux, alors que l'on doit aller au travail ou pire en vacances!:PP

 

 

En cas de panne batterie ce n'est pas si contraignant que ça: il suffit de pousser la voiture ou de la faire descendre une pente en 3ème et hop ça démarre!

 

Changer une batterie avant qu'elle ne soit morte est pour moi une abération, personne ne peut savoir quand une batterie va "lacher". Si elle peut durer 10 ans autant qu'elle les fasse!

 

Essaye de démarrer un diesel avec ta méthode et tu verras que ce n'est pas si facile que cela. Pour une essence cela ira très bien, à condition d'avoir une descende à proximité immédiate.

Une batterie qui dure 10 ans, je demande à voir.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité nano21
mon pic de juillet 2000 a été revendu en septembre 2007 avec la batterie d'origine, et jamais aucun problème de démarrage. maintenant, est-elle encore dessus ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pic de juillet 2000 a été revendu en septembre 2007 avec la batterie d'origine, et jamais aucun problème de démarrage. maintenant, est-elle encore dessus ou pas?

 

c'est plus des batteries ..... mais des petites centrales nucléaires :jesors::arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Changer une batterie avant qu'elle ne soit morte est pour moi une abération, personne ne peut savoir quand une batterie va "lacher". Si elle peut durer 10 ans autant qu'elle les fasse!

 

Avec bientôt ces huit printemps :PP,elle est toujours vaillante :buzz: ...........sur mon Picasso d'octobre 2001 --- 135 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Picarouk

Janvier 2001......et hier l'ordi qui me dit : "défaut charge batterie."..

mais qu'est ce que ça veut dire?

de nombreux consommateurs électriques ne fonctionnent plus, mise en sécurité?

batterie HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.