Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sur 3 roues !


patouille

Messages recommandés

Lisant dernièrement un ancien essai d'une DS21ie, mon attention fut attirée par ses capacités de rouler sur 3 roues et de pouvoir remplacer une roue sans l'aide d'un cric! Pensez-vous que l'XM disposant d'une suspension semblabe en est-elle également capable?Certains me diront d'essayer, mais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il parait que oui ! je ne m'y aventurerais pas , mais bon !

par contre , si tu as l'hydractive , il faut enclencher le mode sport pour éviter les ruades de la bete !

 

 

 

Allez !! qui essaie en premier ?? :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de changer une roue : sans cic c est ok.....position haute une chandelle sous un poin solide longeron etc rebaisser et c est tt bon.............

rouler sur 3 roues j vois pas l utilité...et j aime autant pas songer a la galere dans les virages :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de changer une roue : sans cic c est ok.....position haute une chandelle sous un poin solide longeron etc rebaisser et c est tt bon.............

rouler sur 3 roues j vois pas l utilité...et j aime autant pas songer a la galere dans les virages :tourne:

 

Une reconstitution du petit clamart peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: à tous, ce "truc" est tout à fait réalisable sur une DS sachant que 80% du poids du véhicule se trouve sur le train AV. :bien:

 

Quel est son utilité ? aucune hormis épater la galerie !! :W

 

J'avoue que je realise la chose couramment avec mon ID lorsque je participe à des expositions trop "statiques", celà met un peu d'ambiance... :tourne:

 

Est-ce réalisable avec d'autres véhicules ? oui avec la GS, mais dans une moindre mesure.... :roll:

 

Et la CX ? je n'en sait rien.... :portnawa:

 

 

A l'occasion je ferais paraître des photos de mes "exploits".... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DS67 : dans les années 60/70 , lors de la fete du village de mon père il y avait des "meetings" .... un agriculteur du coin faisait faire des tours de (sa) DS sur 3 roues , contre une pièce , ou plus couramment un verre de vin de table ! :D

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

voici aussi une video qui le prouve:PP:PP

Peut etre est ce justement Filou64 qui pilotait?????

 

http://fr.youtube.com/watch?v=VHLAuBX680Q

 

 

chez merco aussi il savent faire ......

 

http://fr.youtube.com/watch?v=6RBEwwa8x58&feature=related

 

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

 

 

-dehors--dehors--dehors-

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31
:

 

Quel est son utilité ? aucune hormis épater la galerie !! :W

 

Est-ce réalisable avec d'autres véhicules ? oui avec la GS, mais dans une moindre mesure.... :roll:

 

Et la CX ? je n'en sait rien....

 

Si si, très utile si l'on crève deux roues d'un côté en passant sur un truc pointu (cela peut arriver) ou tout simplement quand on s'aperçoit lors d'une crevaison que la roue de secours est... dégonflée !!!

ça marche sur toutes les citrons hydrauliques mais le mieux c'est la DS et la GS qui montent vraiment haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,J'ai pas essayé sur 3 roues,mais il y a quelques mois,j'ai roulé une dizaine de Kms avec une crevaison à la roue AR.Je m'en suis rendu compte dans un rond point parce que ça a chassé.Je me demande bien s'il n'y avait pas eu le rond point quand est ce que je l'aurais senti!!!Le pneu,Mort bien sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Je confirme qu'il est possible de rouler sur trois roues! :D

 

La preuve avec Filou64 qui a testé cet été....

 

 

Romain.

 

:D bonjour, je confirme l'avoir vu aussi, que même on n'a proposé de le faire avec nos voitures:em:, et FILOU-xan22-, Princier, :D, l'a fait avec la sienne, apparemment il était le seul à pas trembler, (sinon j'ai roulé sans le savoir avec une ds 23i ( y longtemps) avec la roue ar gauche crevée, ce sont les gendarmes sur l'autoroute qui m'avait arrété, je ne pense pas pouvoir faire pareil avec la xm ?):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

ouuueeeeeppp !! sacré Filou mais la prochaine fois j'enléveré le flasque en tole pour que ce soit plus évident visuellement.

 

Mais sur que si vous crevé et que vous étens à côté de la maison ou pour rejoindre un renfoncement en bord de départemental ,hop !!position haute pour soulagé et en roulant à 30 km/h cela peut le faire.

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du faire 50 km quand en rentrant chez moi je suis sorti de la voiture et vu de la fumée à l'arrière, le pneu était bien dégonflé... Pendant le trajet je constatais qu'elle chassait lors des virages à gauche (po vite) et je m'amusais même à provoquer ces chassés...
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.