Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

perco66


Invité perco66

Messages recommandés

Alors voila, il est temps de me présenter moi et ma titine

 

Je m'appelle Pierre, 27ans, 8ans de permis sur ma vaillante Saxo 1.4 BVA Exclusive de Décembre 98, 150.000km de bons et loyaux services.

Pov Titine -xan22- qui a bien fêté ses 10ans récement et qui en a vu de toutes les couleurs...

5 ans aux services de ma grand-mère pour 3500km, dont 3 remisé au garage.

 

Puis arrive un fougueux jeune conducteur :D qui, pour cause de sonde T° HS, a dû lui changer le moteur à 30000km (joint de culasse hs, carter félé, bielle coulée)... (ça, le capteur qui explose et passe à travers le capot en pleine charge en côte sur autoroute, ça pardonne pas :( )

 

Quelques milliers de km de plus et là, un refus de priorité associé à un aquaplaning, et c'est tout le coté gauche (les deux portières, les deux ailes et le pied central) qui sont à refaire... Alors que le kangourou n'a eu que sont optique de phare félé :enerver:

 

Mais, bien ragaillardie par un médecin compétant sans dépassement d'honoraires :PP, elle m'amena un peu partout en France et en Europe

 

Paris, la Loire Atlantique, Bordeaux, Toulouse, Agen, Pau, Orange, Nîmes, Montpellier, Albi, Nice, Venise, Zurich, Genève, Munich, Metz, Nancy, Strasbourg, Lille, Châlons sur Marne... xan25

 

Bref, elle a vu du pays depuis 2004.

 

Et puis là, l'accident bête: un soir, en rentrant du boulot vers 22h, crevé, naze, sous la pluie, on ne se rappelle qu'arrivé au milieu du rond point qu'il est dangereux de pénétrer dedans à plus de 70km/h... :em:

 

Mais elle résiste malgré tout -xan22- et après un demi train avant de changé (pourquoi, il avait reculé que de 5cm, elle roulait encore :buzz:), elle repart pour ses derniers 50.000km.

 

Aujourd'hui, elle lutte encore plus que vaillamment dans la circulation moderne, mais je pense de plus en plus à la mettre à la retraite à la campagne, pour rejoindre sa grande tante méhari, pour m'acoquiner avec une C5II Tourer :em: Et oui, ça demande de la place les enfants:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.