Aller au contenu

Retour de PSA aux USA ?


Invité ghostinsurer75

Messages recommandés

Invité ghostinsurer75

Voilà, je me permets d'ouvrir cette discution car le retour de Citroen en amérique du nord nous fait tous fantasmer...

Depuis longtemps, on nous dit que citroen va faire son retour aux Etats Unis, et pourtant, toujours rien...

 

Outre le fait que les dernieres Citroen sont facilement homologables au Etats Unis (mis à part les hdi), le dernier fait marquant est l'arrivée de JM Gales chez Citroen, homme qui a une bonne expérience du premium et du marché américain.

 

Pensez vous qu'il s'agit là encore de faux espoirs?

Modifié par ghostinsurer75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut être que "on" dit que citroën va revenir aux usa, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas citroën qui le dit. Faut pas rêver : citroën (ou plutôt PSA) n'a pas la gamme, pas le réseau et pas l'argent pour revenir. En plus revenir maintenant sur un marché saturé, sinistré, ou ceux qui sont déjà bien implantés n'arrivent pas à écouler leur stock malgré des remises délirantes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Peut être que "on" dit que citroën va revenir aux usa, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas citroën qui le dit. Faut pas rêver : citroën (ou plutôt PSA) n'a pas la gamme, pas le réseau et pas l'argent pour revenir. En plus revenir maintenant sur un marché saturé, sinistré, ou ceux qui sont déjà bien implantés n'arrivent pas à écouler leur stock malgré des remises délirantes...

 

Oui, mais la crise touche surtout les 4x4, les grosses autos v8 et les constructeurs Américains qui ont une mauvaise images auprés des clients (fiabilité douteuse, qualitatifs inéxistant, véhicules pas compétitifs,etc...); même si les marques étrangéres souffrent , elles souffrent moins (succés des Smart,des Mini cabrio, ford transit européen, etc...), surtout que notre nlle gamme s'adapte assez facilement aux nouveaux désires des Américains (voire le dernier proto Lincoln, un petit monospace urbain :eek:) Il faudrait que l'on trouve un partenariat avec un constructeur implanté la-bàs pour qu'il distribue nos produits (un peu comme au Japon ! ;)) Mitsubishi semble tout indiqué pour être ce partenaire là ! :xan16: Comme ça, pas de marque à racheter, pas de création de réseau, et diffusion immédiate ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
C'est aussi comme cela que je vois la chose, et d'autre part, Citroën est une marque qui a gardé une bonne image aux States ; donc...! Modifié par PARMENTIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostinsurer75

Je vois les choses comme toi pour une implantation aux states...

 

Par contre, je reviens quand même sur mon enthousiasme de départ, même si un retour est faisable à moindre coût, les perspectives économiques (dans le monde entier) sont si sombres que je n'y crois guère...

 

N'y a t'il pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Votre idée est un peu rapide... car il ne faut pas oublier qu' avant de lancer la marque ou le groupe aux states, il faut adapter la gamme, mettre les produits aux normes, former des equipes de sav,installer les outillages et matériels de diagnostique et créer au moins un centre de pièces détachées sinon 4 ou 5... vu l' étendue du pays... il faudra aussi une campagne de com adhéquate...les docs au gouts locaux et j' en oublie surement....bref pas si facile que cela...

Question: pourquoi les HDI seraient-ils difficile à homologuer aux Etats unis...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostinsurer75

Citroen pourrait revenir dans un premier temps dans un seul Etat, la californie par exemple...

Les normes antipollution sur les diesel(en californie notamment) est pas loin de notre euro 6 à nous...

Donc les hdi sont hors jeux... Par contre, les moteurs essence...

 

Mais encore une fois, vu ce qu'il va nous arriver dessus au niveau économique, j'aurai même pas du ouvrir ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Citroen pourrait revenir dans un premier temps dans un seul Etat, la californie par exemple...

Les normes antipollution sur les diesel(en californie notamment) est pas loin de notre euro 6 à nous...

Donc les hdi sont hors jeux... Par contre, les moteurs essence...

 

Mais encore une fois, vu ce qu'il va nous arriver dessus au niveau économique, j'aurai même pas du ouvrir ce post...

 

Le fait de dénigrer l'un des principaux marchés mondiaux (qu'il soit en crise ou pas) n'est pas trés malin en tant de crise...:roll:Pour trouver de nouveaux marchés il faut aller...là ou on n'est pas ! :D Quand on voit le sucés de Mini voire de vw (golf, jetta,etc..) nos c4 et consort pourrait se faire une place au soleil (de Californie, tiens, tiens...) et je pense que Psa le sait (ils sont pas idiot) reste à savoir quand ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostinsurer75

+1, en temps normal, il serait intelligent de la part de citroen de retourner au states...

 

Néanmoins, petite analyse économique:

Les Etats sont tres endettés (aux USA comme en Europe...), La réponse à la crise se fait par un nouvel endettement...

La situation d'endettement des USA fait que le seul moyen pour les américains de rembourser leur dette est de dévaluer leur monnaie... On a pas mal pratiqué en France jusqu'ici... Etl'Euro qu'on le veuille ou non est lié au cours du dollar.

Malheureusement, quand une monnaie se dévallue cela provoque l'inflation...

 

Actuellement, on va se manger un peu de déflation (à la rigueur ca redonne du pouvoir d'achat) mais aprés on va vivre une période d'inflation certainement aussi violente que celle d'aprés guerre.

(passage de l'ancien franc au nouveau franc)

 

Tout ça pour dire quoi... Que nous pauvres petits épargnants allons perdre notre épargne (par le jeu de la dévaluation).

 

Au vu des perspectives, je ne pense pas que le marché automobile est pret de redécoller, je pense même qu'on a pas encore touché le point le plus bas... Sachant que l'économie chinoise est elle aussi prête à imploser.

 

Je pense que les temps vont être plus que difficiles pour les constructeurs et du coup, je pense que Citroen ne reviendra pas de si tôt aux states...

 

Par ailleurs, vu le prix des gammes françaises, je pense que les français résisteront peut etre paradoxalement mieux que les allemands...

 

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sabathius
J'ai même lu dans l'Automobile Magazine que les normes anti-pollutions américaines pour les diesels sont largement plus sévères que les normes euro 6. De plus, les tests pour répondre à ces normes sont également plus sévères qu'en Europe... ce qui m'a pas mal étonné je dois dire de la part des Américains... Modifié par Sabathius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Les américains sont "anti "diesel alors...:roll: De toute façons l'inverse d'import existe car depuis des années, Ford Europe demandais à FoMoCo (ford motor company) de lui importer des Mustang et la gammes Lincoln !!!Mustang car c'est le 1° modéle demandé en import extérieur (il y a 1 vrai demande) et la gamme Lincoln pour; 1 : faire suer Cadillac et avoir un prémium et en 2 pour remplacer la Scorpio en Europe ! :eek: La fomoco fait sourde oreille depuis des années !:buzz: Modifié par axel 12 trs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
oui, mais qui ne tente rien, n'a rien ! :D Enfin, dans un marché en crise, il faut plus aller voir de nouveaux marché que ce replier sur soi, sachant que les Amerloques sont mùrs pour des produits dit "conventionels" et il serait béte de ne pas profiter des "aubaines" de la crise (Mitsu, Saab,etc...) pour ne pas aller voir un marché qui nous fait fantasmer à moindre coùts ! ;) Modifié par axel 12 trs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le moment de toute façon, mieu vaut attendre quelques années...

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité Hekamia
PSA devrais rentrer en Amérique du nord, par (l' achat) de la marque Saturn dont GM doit se débarasser ?? Modifié par Hekamia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
PSA devrais rentrer en Amérique du nord, par (l' achat) de la marque Saturn dont GM doit se débarasser ???

Tout sauf ça ! Saturn est une marque bas de gamme, sans image aux US, avec une gamme pauvre et pas attirante du tout.

Si vraiment PSA voulait revenir aux US, il faudrait reprendre SAAB ou Volvo.

Modifié par Gadolinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ce que j' avais lu du marché us, c' est que c' est un marché trés concurrencé ou les marges sont faibles...je pense que psa n' a pas actuellement interet à viser ce marché...sinon pour faire du volume... hors faire du volume sans marge... quel interet...surtout qu' il faut financer un minimum de structure et de communication... puis si les volumes suivent... de nouvelle usines pour produire du volume faiblement rémunérateur... c' est un cercle disons peu vertueux... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Mais si, ce post est légitime, bien que je pense que la réponse est effectivement : pas de retour aux States dans l'immédiat.

 

+1 mais si on peut apprendre aux américains à fabriquer des voitures bien finies et fiables avec des moteur économiques, pourquoi pas !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Voilà, je me permets d'ouvrir cette discution car le retour de Citroen en amérique du nord nous fait tous fantasmer...

Depuis longtemps, on nous dit que citroen va faire son retour aux Etats Unis, et pourtant, toujours rien..

Bonjour,

 

La derniére estimation du groupe PSA pour un retour en amérique du Nord, été estimée à plus de 2 milliards d'€uros. Estimation faite en 2005. Il serait, donc, étonnant que PSA se risque à un tel investissement sans retour financier sur et certain, surtout que l'inverse n'est pas gagnant pour les constructeurs américains venus vendre des voitures en Europe.

 

Ceci dit, j'aimerais voir à nouveau des Peugeots et Citroën sur les routes américaines.

 

Salut à vous tous amis Citroënistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais si on peut apprendre aux américains à fabriquer des voitures bien finies et fiables avec des moteur économiques, pourquoi pas !

 

Les américains sont capables de fabriquer n'importe quel type d'autos, ne te fais pas de soucis pour eux. Simplement, les autos qu'apprécient les européens n'auraient pas de débouchés sur leur marché intérieur. Essayes de proposer une C4 HDI à un américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.