Aller au contenu

mon ax sport maxi


Invité pouletdesbois

Messages recommandés

Invité mikegt

bonjour a tous,

 

je suis un petit noveau qui possède une ax GT, j'aime bien le kit de la maxi mais je suis la surtout pour une question au niveau moteur. Voila jai le bloc 1360 de la GT donc que je dois changer (joint de culasse et kilométrage trop élevée pour le changer sa engendrer trop de frais) donc une fois le moteur changer j'avais pencer a passer les carbu de la sport et je vois que tu a mis la culasse complète, ma question était si pour passer de un a deux carbu si je devait changer la culasse complète ou si je pouvais seulement changer la pipe d'admission de la GT et mettre celle de la Sport et d'installer les 2 carbu dessus ?

 

merci, cordialment

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité pouletdesbois

la cullasse de l'ax sport et de la 205 rally sont spécifique... tu ne peut monté une pipe de double weber sur nimporte quelle culasse!

 

mais pour ètre franc et pour ne pas ètre embéter par la suite, trouve toi un moteur de 106 xsi ou un truc comme sa injection, bien plus fiable et tu te fait pas chier a régler c carbu!!!

 

moi je v passer sur un moteur de saxo16s et donc me séparer de mon moteur actuel, a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Ta quand meme carrément plus de sensation avec des carbus lol :D

 

Mais impossible de monter la pipe de Sport sur une culasse de GT, les picots ne correspondent pas. et peu d'interet, vu que la culasse de sport a des plus grosses soupapes autant la mettre :D

Mais il va faloir resurfacer pour garder un RV convenable ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
ouais donc je crois que je vais abandonner le changement, trop de modif a fair pour le nouveau moteur pour le moteur de 106 XSi sa ne m'intéresse pas trop, comme on disais au dessus je préfère les bonne sensation du vieux carbu que de l'injection je prefere quesa réponde tout de suite mais merci de vos reponse au moin maintenant je suis fixer, merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cullasse de l'ax sport et de la 205 rally sont spécifique... tu ne peut monté une pipe de double weber sur nimporte quelle culasse!

 

mais pour ètre franc et pour ne pas ètre embéter par la suite, trouve toi un moteur de 106 xsi ou un truc comme sa injection, bien plus fiable et tu te fait pas chier a régler c carbu!!!

 

moi je v passer sur un moteur de saxo16s et donc me séparer de mon moteur actuel, a bon entendeur...

 

tu dit que tu va te séparer de ton moteur de sport ? pour quel raison ? et au cas ou le revend tu ? si oui pourrai tu me contacter par message perso s'il te plait

 

cordialement, Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pouletdesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
pour le compteur pas d'autre photo, faudrai que j'en prenne!

 

si tu a une ax phase1 il se branche en lieu et place, après y a deux troie petit truc a découpé pour que sa rentre derrière la casquette!!!!

 

 

Intéressé par les photos aussi, j'imagine que c celui de la 1.6 qui est quasi le même que celui d'origine car celui de la 1.9 à 2 manos en plus, pression et temp d'huile .

 

Mais du coup je ne vois pas quel est l'avantage si ce n'est de ne pas abimer celui d'origine ?

La découpe est sur le compteur ou le tdb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité MisterBoo

Oui j'aimerais savoir aussi.

 

J'avais pensé à adapter une barre anti-rapprochement (le plus haut possible, limite sous la plage AR) mais en en parlant sur le forum, je m'étais fait traité de kéké :roll:

 

Sinon, j'imagine que c'est une conception maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92
Oui j'aimerais savoir aussi.

 

J'avais pensé à adapter une barre anti-rapprochement (le plus haut possible, limite sous la plage AR) mais en en parlant sur le forum, je m'étais fait traité de kéké :roll:

 

Sinon, j'imagine que c'est une conception maison ?

 

je crois me souvenir de cela :D.

 

j'ai posé la question car j'en vois pas l'utilité. surtout sur ce type de train ar. j'aurais opté pour un arceau a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pouletdesbois

salut a tous, désolé de mon absence!!

 

pour vour répondre sur la barre arrière:

 

j'avez du tube, et je me fesai chier, puis un coté racing recherché!!

 

puis une fois en place, petite amelioration niveau pressision du train arrière!

 

pour le compteur de 205 gti:

c un petit bout sous la casquette que g coupé et c bien un compteur de 1.9l, les connecteurs sont identique tout marche sauf bien sur temperature et pression d'huile qu'il faut cablé avec des sondes de 205gti par exemple!!!

et pour info ce compteur de 205 ce monte en lieu et place sur tablau de bord d'ax ph 1

 

 

sinon, g fini par vendre mon moteur d'orrigine,g acheter un s16!!!

 

et la je revi!!!! c enorme

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/04/21/34/img_0615.jpg

 

voila, je suis a la recherche d'un arceau a boulonner....

 

a bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Ah oui bien vu !

En plus, je viens de démonter entièrement mon AR et changer le train, j'aurais du le remarquer :PP

 

Et les arceaux, c'est là qu'ils se fixent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pouletdesbois

salut, ouai la croix est fixé sur le point d"encrage d'origine et deux platine sur les ailes,

 

mais si tu compte levez la banquette c bien de reunir les 4 point d'encrage du train arrière! c que du mieu.

 

l'arceau d'ax n'ai pas prix sur le train arrière, bien domage d'ailleur!!!

 

l'idéal sur un arceau c de réunir tout les point d'encrage des train roulant devant et derrière!! pour que la caisse traivaille vraiment sur c suspenssion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pouletdesbois

salut,

 

pour l'interrieur de rc tu peut t'acroché 5 min!

c de la découpe, de la modif, rail sur mesure, decoupe de la moquette, réadapté le croché de ceinture, percé la caisse pour bouloner etc.

mèmes pour mètre la banquette g du découpé et adapté...

 

c sur sa pette, mais c vraiment galère!

 

aujourd'hui cet interieur est dans ma 205 (un peut plus simple d'instalation mais bien galère quand mème)

 

je suis désolé je n'ai pas plus de photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pouletdesbois

ben pas très haute, je dirai 8/10cm.

mais vu quelle tombe a l'aplomb des roues avant, elle ne gène pas!!!

suffit de prendre les dos-d'anne de face et pas de problèmes...

le ceul problèmes rencontré c les ornières dans les chemins de terre, mais c assez rare avec ce genre d'auto !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.