Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme rt3 apres remplacement sur fiat ulysse (chap 2)


Invité gfs_2008

Messages recommandés

bonsoir a tous

suite a un changement de mon rt3 sur ulysse 2002 monochrome van, jeanfi67 m'a conseillé de faire une mise a jour de mon rt3 ( qui est en version 5.33) alors que mon ancien rt3 était en v5.41 ( et qui fonctionnait normalement avec l'ecran)

du coup jeanfi me conseille de faire une mise a jour plus recente qui pourrait supprimer un eventuel probleme de compatibilité entre mon ecran et le nouveau rt3 (l'ecran ne se raffraichit pas et toutes les infos et options sont mélangées pour rappel)

une mise a jour sur le site eurovan est dispo mais quelqu'un peut il me dire si je ne vais pas gaffer dans la manip suivante

1 j'ai telechargé la mise a jour sur eurovan.com la version 5.95 ( 5.50 5.95) dans les fichiers downloads de eurovan

2 je l'ai decompresser (j'ai maintenant un fichier sur mon bureau)

3 je le mets sur un cdr ou cdrw? en 4x ou 8x

4 je glisse mon cd dans le rt3 avec le moteur qui tourne pendant une dizaine de minutes

5 le cd va t il sortir une seule fois ou plusieurs fois (deja lu sur des forum) avant de terminer la mise a jour completement?

est ce que le rt3 nous guide dans la mise a jour ou faut il s'inquieter si c'est trop long

6 peut on planter le rt3?

si y'a des pros du rt3, peuvent ils me rassurer dans ma quete de reconquete d'un rt3 operationnel avec ecran clair

derniere chose, peugeot n'arrive pas a activer ma console centrale de ulysse, je dois passer par le menu directement sur le rt3

est ce du a l'incompatibilité provisoire entre mon ecran et mon rt3 ou a l'incompetence de mon concessionnaire peugeot ( et fiat egalement...)

merci de prendre un peu de temps pour me repondre a toutes mes interrogations

 

merci encore a jeanfi qui m'a deja parlé de tentative de mise a jour dans laquelle je compte me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention à bien respecter les règles pour faire une mise à jour, car il y a toujours un risque.

 

Ca doit impérativement se faire moteur tournant (pour ne pas entrer en mode économie d'énergie), mais sans rouler (pour ne pas secouer le lecteur).

 

Il faut enlever la carte SIM

 

L'idéal c'est un CD-R gravé à faible vitesse (4x c'est bien). Le lecteur du RT3 étant chatouilleux (enfin pourri, bas de gamme pour parler franchement), je conseille d'abord de gaver une carte de cette manière, de vérifier qu'elle est bien lue par le RT3, et si c'est le cas, de graver le CD de mise à jour de la même manière et de faire la mise à jour. Sinon, on peut trouver cd CD poru une quinzaine d'€ chez Citroen, Peugeot...

 

Pour le nombre d'éjection, je ne sais pas, désolé. Il y a bien une barre de progression qui s'affiche, mais il arrive qu'il reprenne le CD une fois qu'elle est à 100%

 

Pour la console centrale, tu parles de la molette et des boutons? Il ne sont pas pris en compte par le RT3? Je me demande s'il est totalement configuré ton RT3? Le VIN a l'air OK, mais il y a d'autres paramètres aussi comme le gain du micros, de la correction dynamqie de volume, la géométrie du véhicule... et pourquoi pas la présence de la molette.

 

Et je ne sais pas si tous ces paramètres sont chargés quand on donne le VIN (à partie du VIN, on peut trouver le type exact du véhicule) ou si c'est à faire en plus. Je sais qu'il y a plusieurs messages à envoyer au RT3, mais je n'ai jamais joué avec un Lexai/Proxia/PPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos sur les operations de mise a jour

en ce qui concerne la console centrale, c'est en effet la console deporté avec tous les boutons et la molette

peugeot voyait que les boutons etait actifs sur son ecran du diag 2000 mais il n'arrivait pas a ouvrir le logiciel pour les configurer!!!

il a recommancé x fois, il a remis plusieurs fois le vin, activé des options ( aibags,ect..., supprimé d'autres options ( chargeur cd)mais je ne sais pas si il a tout activé et tout desactivé ce qui ne doit pas l'etre, bref il etait bien paumé....

j'ai laissé un autre message tantot pour savoir si je dois mettre tous les fichiers que j'ai decompresse sur le bureau ( rt3 595 + rt3595.ccd et .sub) sur le cd de mise a jour....

15 euro dis tu chez citroen, ca demande reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre sur le CD les fichiers .sub, .ccd..., il faut les donner (un seul, ça dépend si c'est Nero, Alcohol...) à ton programme de gravure quand il te demande quelle image tu veux graver. Ensuite, il va générer un CD avec une centaine de fichiers (CD______.CD, CT_com__.CD, ...)

 

Mais si tu n'es pas à l'aise avec ça, je te conseille d'acheter le CD dans un garage.

 

Quand je disais une carte, c'est bien la carte que tu utilises actuellement qu'il faut graver. Ca permet de vérifier que ton RT3 sait lire les CD que tu graves, car ce n'est pas toujours le cas, surtout avec des graveurs CD/DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci janfi pour tes conseils mais je crois que le garage citroen ou peugeot m'appelle de + en +

car non content d'avoir un rt3 pas tout a fait configuré je vais pas prendre le risque de le griller avec un cdr que j'aurai planté

comme je ne suis pas sur deja que cela re in itialisera tout le rt3, vaut mieux deja prendre des cd de mise a jour fiables pour eliminer petit a petit tous mes pbm

un grand merci a toi tout de meme et dans quelques jours je te dirai ou j'en suis dans mes mesaventures du rt3

 

ps le vin du vehicule ne doit pas en effet tout reinstaller car il ya des choses qui fonctionnent comme les messages securité enfant activé, oubli ceinture qui apparaissent normalement mais le reste.... depuis hier on ne voit meme plus l'odb et la conso

je me suis meme fait une petite frayeur en debranchant la batterie car ulysse ne voulait plus demarrer ( pas attendu assez longtemps )et j'ai reactivé les vitres electriques grace au forum

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.