Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

inversion de voyant huile / frein a main sur Xsara


Invité dcessz

Messages recommandés

Bonjours tous le monde je fait appel a vous car j'ai un soucie avec ma xsara 1.9d anneé 2000

 

quand je tirre le frein a main j"ai le voyant d'huile s'allume quand je desert le voyant s'eteint

 

je m'adresse a vous pour savoir comment regler ce probleme merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
houla ya pas grande monde qui repond

 

Parce que personne n'a d'idée sérieuse sur la question !

 

Peut être qu'en détaillant :

 

Est ce que ce sont les seules voyants qui déconnent ? Est ce que le voyant d'huile se met quand même en route à la mise du contact ou c'est le voyant frein à main qui s'allume ?

Est ce qu'il s'allume très nettement, ou plus faiblement que la normale (intensité lumineuse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla ya pas grande monde qui repond

 

Houla, faut être rapide avec toi dès ton premier message, et aussi venir avec sa boule de cristal.

 

Tu pourrais peut-être te présenter, ou au moins renseigner ton profil.

 

Tout ce qu'on sait c'est que tu as un moteur 1.9d, année 2000, et pas de bol : 2000 c'est le millésime à cheval entre les phase 1 et 2 des Xsara, ce qui veut dire qu'on ne sait pas si tu as le multiplexage ou non.

Ca va être important pour la suite, pour qu'on te règle ton problème de voyants aussi rapidement que tu le souhaites.

 

On ne sait même pas dans quel coin tu es, donc c'est sûr personne ne viendra te voir pour te filer un coup de main !!

 

Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desoler donc quand je demmare la voiture le voyant d'huile s'allume direct... il reste fix et quand je desert le frein a main le voyant part.... j'ai jamais vue le voyant du frein a main....

 

ma xsara c une phase 1... et je suis de roubaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et quand tu mets le contact sans démarrer, quels sont les voyants qui s'allument ?

Je penche pour un tableau de bord mal remonté... Y a t'il une chance qu'il ait été déposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
question facile lol bein tous les voyant s'allume biensure

 

y compris celui du frein à main ?

 

je suis vraiment desoler donc quand je demmare la voiture le voyant d'huile s'allume direct... il reste fix et quand je desert le frein a main le voyant part.... j'ai jamais vue le voyant du frein a main....

 

Il reste fixe combien de temps, jusqu'à que tu desserre le frein à main ?! Et est ce qu'il s'éteint si tu mets le contact (sans démarrer) et que tu desserre ensuite le frein à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general quand je tirre le frein a main j'ai le voyant stop qui apparais quand je desert j'ai le voyants top qui part mais au lieu d'avoir le stop c le voyant d'huile tu comprend?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question facile lol bein tous les voyant s'allume biensure

 

Ecoute il va falloir être un peu précis parce qu'ici tu dis que tous les voyants s'allument,

puis deux messages plus bas finalement le voyant de frein à main ne s'allume jamais...

 

Ensuite tu vas devoir déterminer si ta voiture est multiplexée (recherche forum inside)

si oui => déconnade du BSI

si non => tu ne dois pas avoir ton tableau de bord d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Olà il à été mal accueillit le petit pourquoi ??

 

C'est surtout que ce n'est pas très clair, donc pas facile de répondre à distance.

 

les 2 temoins sont justes inverses...... le garage qui me l'a vendu avait demonter le tableau de bord et s'en est apercu au remontage!!!!!!!!!!

 

Je viens d'aider un copain à remonter une planche de bord d'une 306, et il est impossible d'inverser comme cela deux voyant. Le bloc compteur est un ensemble, et il est connecter avec des fiches faisceau. A moins de bidouiller un peu le faisceau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp aider moi j'ai le meme soucie que Archange57 je cherche quelquin qui peux me remettre les file j'ai appeler un garagiste il me demande de remplacer tous le tablau de bord il la meme pas regarder en plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est un souci connu a priori, j'ai ca et en faisant des recherches on s'apperçoit que sur certaines xsara un changement de batterie conduit à faire déconner le bloc compteur et inverses huile et voyant STOP. Reste à savoir si en cas de souci d'huile le stop marche bien...

 

En tout cas le remède est pas le BSI mais un changement du bloc compteur... Donc à toi de voir mais bon ca fait cher pour l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
bonjour à tous, à ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir ce souci de voyant j'ai une xsara 1.8 i de 2000 c'est une phase 1 et en effet mon voyant d'huile s'allume a la place de celui du frein a main j'ai eu un souci d'huile et c'est mon voyant d'huile et le voyant stop qui ce sont allumé.. mon tableau de bord n'ayant jamais été démonté je me demande d'ou peut venir le problème si quelqu'un pouvait m'éclairé sa serai bien sympas merci a tous!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

On a tous le même problème... C'est quand même bizarre qu'une simple vidange fasse déconner.

Moi je l'ai acheté comme ça.

J'aimerai aussi trouver d'où vient le problème mais après ça ne me dérange pas.

J'espère que le CT ne fasse pas d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.