Aller au contenu

Compteur Berlingo HS


Invité Berlingo80

Messages recommandés

Invité Berlingo80

Salut à tous !

 

Je suis tout nouveau sur ce magnifique forum. Je posséde un Berlingo Multispace HDI 90 Année 2003, j'en suis trés content. C'est un vehicule trés pratique.

Mais voilà, aujourd'hui j'ai un petit soucis.

Mon compteur kilométrique ne fonctionne plus. Et le comptage de kilométre ne progresse plus. Il est bloqué au kilométrage du jour de la panne.

De ce fait la fermeture automatique des portes au démarrage, ne fonctionne plus également.

 

Qu'est que cela pourrait être ? Afin de me rassurer.

Mon vehicule va au garage le 20/02 et je voudrais savoir à quoi m'attendre.

 

( je précise : le compte tour, jauge carburant et température moteur fonctionne trés bien )

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

 

un problème de combiné est connu mais sur les phase 1, à savoir les aiguilles deviennent folles ou bien ne bougent plus.

 

dans ton cas c'est soit un problème de combiné ( ouille le prix ) soit un problème de BSI ( ouille aussi )

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berlingo80

C'est ce que je pense, aprés étude du probléme. Le capteur de vitesse doit être débranché ou HS.

Ou peut être que c'est pire...

J'en saurai un peu plus ce vendredi 20.02

La voiture va au garage pour cette panne. Dés que je sais, je laisserai un message sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berlingo80

Bon résultat du soucis :

A coté de ce probléme de compteur, j'avais également une panne des feux de recule. Et en fait, la panne du compteur en est liée...

J'ai un court jus sur le circuit de feux de recule, le fusible grille, et comme ce fusible est commun au: compteur, au préchauffage, et contact embrayage. J'avais une panne global.

Comme mon vehicule démarre bien le matin, il n'y a que le coup du compteur qui à permis de me rendre compte du soucis.

Bon maintenant, que la panne compteur est trouvée et remédiée en débranchant le contacteur de feux de recule. Il va falloir que mon vehicule retourne au garage afin de déterminer l'endroit exact ou se trouve le court circuit. Trés difficille car c'est un faisceau direct.

D'ailleurs, le mécanno pense que cela doit être la BSI qui à le défaut. Mais il faut avant controler tout le faisceau. ( entre porte fusible et BSI ) et ( entre BSI et feux de recul )

Pour être certain, car une BSI vierge = 304,50 € TTC ( je pleure... )

 

Déjà aujourd'hui : une aprés midi de boulot sur le vehicule pour trouver la panne, dont 2 heures seulement de facturé ( comme je suis bon client au garage ) = 111,00 € ( panne electrique 47,00 € de l'heure HT )

 

Je ramenerai le vehicule chez mon garagiste pour la suite, quand il sera moins surbouquer. Car , pour lui, c'est un probléme ou il faut s'y pencher à tête reposé.

Je le crois bien.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berlingo80

Pour le débranchement de platines de feux arriére, cela a été fait. D'ailleur le branchement de mon crochet d'attellage a été également supprimé.( Du fait que je me sert plus du crochet)

Et malgré tous cela, le probléme de court circuit persiste.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berlingo80
Alors il faut prendre le schéma d'implantation du faisceau et tester le ou les fils en court-circuit au plus ou à la masse.

 

Oui, tout à fait, c'est ce que le mecanno va faire avant de déduire définitivement que c'est la BSI qui est défaillante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

J'ai eu le même problème sur ma berlingo 2L HDI de 2004. Le compteur de vitesse ne fo crions n'ait plus. Grâce à vos post, j'ai vérifié le fusible 10A sous le BSI porte fusible sous le capot moteur à côté de la batterie. Il était grillé. Je l'ai remplacé et ... miracle tout remarche nickel

Merci pour vos post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.