Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Doit´on acheter une C4 180 ch quand on a une Xsara 167 ch?


Invité João VTS

Messages recommandés


@João VTS : dans le moniteur automobile il dise qu'elle est moins amusante à conduire que les zx et xsara sportives d'avant à cause de son poids mais ça ne l'empêche pas d'être une bonne voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 ne peut pas être plus sportive que la xsara, elle est trop lourde. Mais elle doit offrir des perfs qui s'en rapprochent, car la plage d'utilisation du moteur est mieux, avec le couple max 1000 tours plus bas et la pmax 500 tours plus haut. A essayer.

 

Je me demande si l'insonorisation ne fait pas trop perdre en sensations. Déja je trouvais la xsara trop peu démonstrative vitres fermées, et il m'arrivait d'ouvrir les vitres pour entendre chanter le xu...

 

Prendre la C4, ce n'est pas pour avoir mieux coté perfs, mais mieux pour le look, pour le design intérieur qui met 10 ans à la xsara, et pour les équipements impossibles sur xsara comme xénon, toit panoramique, pack acoustique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité João VTS

Ok, mais moi je trouve que si c´est pour faire des kms on achète un Diesel, qui dans mon point de vue ne sera jamais une vrai sportive. :hum:

 

Alors, dans une vraie sportive, le poids c´est un facteur très important. Voir l´exemple de la Lotus Elise ou l´Opel Speedster. :oui:

 

Citroen l´a déjà fait avec la C2 VTS qui a pris la place de la Saxo du même nom, et on trouve que cette dernière était bien plus sportive, même si elle n´avait aucun équipement (ou peut-être la vraie raison est bien là :l ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reystar fan de C4

eh bien je possède une Xsara VTS et je viens tronquer mon 167 contrre un 180 sur une C4 noire et bien comme tu peux le voir dans mon post ( la c4 a la réunion ) c'est une bonne voiture et si tu possède un bon budget sa vaut le coup mais si tu vas t'endetter pour l'acheter sa ne sert absolument a rien car ses perfomances sont en chutes totale par rappport a ma Xsara.

Mon conseil n'est pas déterminant pour ton choix mais attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité João VTS

Les revues anglaises parlent d´une C4 qui aurait 220cv avec le turbo, et le lancement aussi d´ une 307 avec le même moteur. :love:

 

Est-ce que vous savez quelque chose a ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Les revues anglaises parlent d´une C4 qui aurait 220cv avec le turbo, et le lancement aussi d´ une 307 avec le même moteur. :love:

 

Est-ce que vous savez quelque chose a ce sujet?

 

On en parle, on en parle. Ce serait pour fin 1er semestre 2005....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.