Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement joint d'injecteur


Invité dmx93

Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai un c3 2002 1.4hdi

comme beaucoup de monde j'ai le problème de fuite des joint d'injecteur

problème réglé en 2006 par citroen avec prise en change d'un partie des réparation

3ans apres en 2009 donc le problème revient la voiture a tout juste 90.000km mais citroen refuse la prise en charge car les joint on déjà été change une fois il considéré le problème réglé

alors je voudrai les change moi même mais je voudrai savoir avant si cela peu et sans risque niveau électronique alors si quelqu'un la déjà fait si il peu m'aide car citroen me demande 550euro la j'ai acheté les joint en la cache en pvc j'en et eu pour 11euro merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sans vouloir te faire la leçons, ton texte est tellement mal écrit que cela ne donne absolument pas envis d'y répondre ! aucune ponctuation, des fautes qui changent le sens des mots !

 

C'est quand même la base de relire un texte quand on demande de l'aide ! Non ?

 

Sinon, il y a aussi la fonction recherche, qui te seras très problablement d'une grande utilitée !

 

A + et bonnes recherches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas1263

Bonjour DMX93

 

Je ne pourrai pas t'aider car je ne suis pas mécano, mais moi-même j'ai eu ce problème d'injecteur.

Pour info, cela m'a coûté 165 euros dans un petit garage Citroen. Donc le prix que t'a annoncé ton garagiste me parais très élevé !

J'ai vu sur les posts qu'en fonction de la prestation, cela coute environ200-250 euros. Donc le conseil que je peux te donner, c'est de voir un autre garage Citroen.

 

Si tu habites dans le 9-3, n'hésite pas à changer de département en quittant l'ile de France. Rien que ça, tu baisses la facture de 30%

 

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je vient de rentre du boulo avec les joint tout neuf sur mes injecteurs il y avait 2 injecteurs qui ete dans un sale état tout a été remis a neuf la voiture roule très bien

En tout cela ma coute 11euro au lieu de 200 300euro dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour

 

Je rebondis sur ce massage, j'ai aussi changé mes joints d'injecteur, les 4 quatre, même si un seul fuyait.

Je pense par ailleurs que mon turbo est foutu, je n'avais plus de puissance (ce qui m'a amené à chercher la panne et c'est comme ça que j'ai vu la fuite d'injecteur).

 

Moteur remonté, je n'arrive pas à démarrer. Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.

 

Plusieurs questions:

- faut il beaucoup pomper pour réamorcer le circuit de gasoil?

- faut-il insister longuement sur le démarreur pour relancer la machine?

- le turbo HS peut-il causer un soucis de démarrage?

 

Si vous avez d'autre remarques, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.