Aller au contenu

vidange boite de vitesse 2.0 hdi


cliosteph

Messages recommandés


salut a tous je voudrais faire la vidange de boite de mon berlingo 2.0hdi utilitaire (2001)

 

quel huile utilisee???

quantite??

 

Salut :coucou:

 

Pour un Berlingo vu 2.0 l HDI, la boite est du type BE4.

L'huile préconisée est une 75 W 80 (mais pour un meilleur passage des vitesses, je conseille une 75 W 90 synthétique).

Pour la vidange, il faut 1,8 litres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous me conseiller quel marque

 

Quelle marque conseiller ? Aucune !

 

Ce qui compte c'est que l'huile ne soit pas en dessous des normes du constructeur.

 

Par exemple pour une huile de transmissions (Boite manuelle, bien entendu !), la plus fréquente est une multigrade SAE 75 W 80 / API GL5.

 

Depuis quelques années, je suis passé à une SAE 75 W 90 / API GL5 (synthétique) pour plus de confort dans la manipulation de la boite.

Pour info, je l'achète dans la chaine de magasins AD, 15 € le bidon de 2 litres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et moi à chaque fois que je pose la question chez Citroen on me répond que c'est de la "longue life" et qu'il n'est pas utile, voir déconseillé de vidanger. Je ne suis pas convaincu mais comme je ne peux pas faire ça sur le parking de la résidence....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse de Citroën est exacte, la boite est lubrifiée à vie. il n'est pas nécessaire de vidanger périodiquement, mais uniquement lors d'intervention sur la boite ou les transmissions.

 

Et la vie de la boite dépend de la lubrification... Une petite vidange à 120000 (comme la courroie) et hop, tout va mieux pour la longévité et le confort ( même N...to propose des forfaits pour cela)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse de Citroën est exacte, la boite est lubrifiée à vie. il n'est pas nécessaire de vidanger périodiquement, mais uniquement lors d'intervention sur la boite ou les transmissions.

 

Bonjour :coucou:

 

Mouais ! :voyons: J'ai bien peur que ces préconisations aillent dans le sens d'une politique "d'objectifs" du sav.

Plus généralement, elles s'inscrivent dans une volonté de ne plus faire durer les voitures : 200.000 kms ou 5 ans et il faudra changer pour du neuf ($$) :eek:

 

Je n'apprendrai à personne qu'avec le temps une huile perd ses qualités, que ce soit une huile moteur ou une huile de transmissions.

 

Inévitablement, l'huile de boite se charge de particules métalliques et d'eau de condensation.

 

Il n'est qu'à voir l'aspect du "jus" qui sort lors d'une vidange faite vers les 100 ou 120.000 kms.

 

Les résidus récupérés après filtration laissent rêveur quand à une soit-disante lubrification à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Mouais ! :voyons: J'ai bien peur que ces préconisations aillent dans le sens d'une politique "d'objectifs" du sav.

Plus généralement, elles s'inscrivent dans une volonté de ne plus faire durer les voitures : 200.000 kms ou 5 ans et il faudra changer pour du neuf ($$) :eek:

 

Je n'apprendrai à personne qu'avec le temps une huile perd ses qualités, que ce soit une huile moteur ou une huile de transmissions.

 

Inévitablement, l'huile de boite se charge de particules métalliques et d'eau de condensation.

 

Il n'est qu'à voir l'aspect du "jus" qui sort lors d'une vidange faite vers les 100 ou 120.000 kms.

 

Les résidus récupérés après filtration laissent rêveur quand à une soit-disante lubrification à vie.

 

 

+1 je pense que cest pour faire focntionner le sav!

 

car vidanger a 100000-120000kms ca doit pas couter bien chere et surtou sa ne fait pas de mal(au contraire!)bizare leur politique mais bon business quan tu nous tiens

 

mon moteur 2.0dhi et vidanger tous les 10-15000kms et sa lui fait un bien fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même s'il ne faut pas vidanger la boite de vitesse dans le carnet d'entretien il faut en contrôler le niveau.

 

la je ne suis pas sur que ce contrôle soit toujours fait.

 

tant qu'à faire autant vidanger tous les 100 000 par exemple pour ce que ça coute et pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
Et pour un Berlingo de 2015 à boîte BE4L c'est la même huile... ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.