Aller au contenu

Autoradio RD3 CD coincé - C5 Phase1 (éjection impossible) : TUTO Dépannage


Invité lugo44

Messages recommandés

slt

j'aurai besoin d'aide je n'arrive pas a introduire mon cd dans le lecteur et quand c'est possible il bascule en radio vous connaissez ce pb peut etre la lentille de morte mais pourquoi alors le cd ne s'engage pas c'est independant me semble t il?

je suis preneur de bonnes idees merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de mettre en oeuvre votre technique pour réparer l'autoradio de ma C2. Cela marche à la perfection.

 

Félicitations et un grand merci pour avoir démasqué cette panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité junoreactor

Bonjour,

Je cherche une bonne âme qui voudrait bien m'envoyer les photos, car j'ai suivi à la lettre cet excellent tuto, et je ne trouve pas le fameux carter transparent, donc je n'arrive pas à réparer mon autoradio ... d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je me permets de revenir sur ce sujet ayant un souci avec ce "fameux" poste Clarion RD03.

 

En fait, le mécanisme qui permet l'insertion du cd ne semble pas fonctionner.

Si je pousse délicatement le cd à l'intérieur, il n'est reconnu et lu qu'une fois de temps en temps...

Bien sur, ensuite il est impossible de l'extraire, on se retrouve dans les conditions du début du sujet.

 

J'ai démonté l'autoradio, mais rien n'est cassé.

Lorsqu'on demande l'extraction du cd, on se voit bien que le mécanisme n'accroche pas au niveau de la petite crémaillère en plastique. Photo ci jointe.

http://i21.servimg.com/u/f21/15/30/73/93/dscf5215.jpg

 

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance.

Juste un petit post pour compléter ce très bon tuto. La panne peut venir d'un autre élément, ce qui était le cas dans ma C3 pack clim modèle 2005 (je ne connais pas la réf de l'autoradio, mais l'intérieur ressemblait bien à la photo en haut).

Le problème venait de l'axe de rotation du rouleau servant à faire rentrer ou sortir le CD. Le rouleau sans CD tournait très bien (se voyait poste démonté). Par contre il ne tournait plus lorsque un CD était en contact avec lui. Je me souviens avoir tourné par mal de temps avant de trouver finalement où était localisé le problème...

Donc la solution dans ce cas de figure: une petite goutte de colle forte sur le contact métallique de l'axe et de la pièce plastique qui est censé l'entrainer.

Attention à toutes les petites pièces, il faut en démonter quelques unes avant d'atteindre le bon endroit...

C'était bien ma panne, merci de l'avoir évoqué.

J'ai juste recollé l'axe à son engrenage plastique et ça fonctionne à nouveau.

c'est facilement visible sans trop démonté et l'embout du tube de superglue passe juste là où il faut.

Je tenterai de faire une photo et je la mettrai ici.

 

photo 1 la fleche indique le fameux rouleau qui entraine les cd.

http://i21.servimg.com/u/f21/15/30/73/93/dscf5216.jpg

 

photo 2 le rouleau n'est pas visible lorsqu'on démonte l'autoradio, la fléche indique sa position et situe les engrenages.

http://i21.servimg.com/u/f21/15/30/73/93/dscf5218.jpg

 

Photo 3 un gros plan pour essayer de montrer le pignon concerné (1) et l'endroit (2) où il suffit de déposer une goutte de colle pour resolidariser le pognon et l'axe du rouleau.

http://i21.servimg.com/u/f21/15/30/73/93/dscf5217.jpg

 

Voilà tout est remonté jusqu'à la prochaine panne! ;)

Modifié par Zxbreak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Très content d'avoir trouvé ce post qui m'a permis de réparer hier mon autoradio pour deux fois rien.

 

Félicitation à ceux qui ont participé à sa mise en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.