Aller au contenu

C Crosser embrayage


Invité vinc178

Messages recommandés

Bon ça y est, j'espérais passer à travers mais voilà modèle 2008 de 48000km et cet après midi sur l'autoroute le régulateur a décroché et en reprise sur 6éme et 5éme ça patine.

Je suis à 700 Km de chez moi au début des vacances, ma question es que je peux espérer rentrer chez moi avec ou es que je risque l'immobilisation sur le bas coté.

Je préfèrerais être chez moi pour engager le combat de la prise en charge. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jobertim

Salut cyclo50,

 

Parti de Perpignan la panne est survenue avant Carcassonne. J'ai immédiatement appelé mon chef d'atelier (merci bluetooth) qui m'a rassuré. J'ai fini le trajet jusqu'àprès Limoges et en suis revenu sans problème, soit plus de 1000km au total.

Evidemment, pied léger, prise de vitesse progressive, etc...

 

Par contre, rien ne t'interdit de l'appeler pour conseil, et d'anticiper la prise de rdv, la rédaction du devis, et... la demande de prise en charge !!!

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais y aller léger surtout en relance sur 5 ou 6ème car il n'y a que là que ça patine.

ça me fait quand même ch... car c'est une super voiture pour l'utilisation que j'en fait, je la fais réparer et je quitte citroen si ils ne prennent pas totalement en charge ce qui apparait comme un vice de fabrication. Pour rappel en ce cas il n'y a pas de durée de garantie, je n'hésiterai pas à les assigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon je n'y comprend je suis rentré ce jour après avoir effectué 2300km en montagne, le patinage ne s'est pas reproduit sur plusieurs montées en station mais avec le pied léger. Ce jour sur autoroute là ou c'était produit les premiers incident j'ai fais à plusieurs reprise des tentatives de relance énergiques pour essayer de reproduire le patinage et rien ne s'est produit.

Es que le froid du jour du départ y serait pour quelque chose ou la fuite d'huile (cause théorique) sur l'embrayage avait séchée??? Je vais quand même aller chez mon garagiste pour avoir un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crosser79

Bonjour

 

Même problème patinage à froid, ma femme prenant le véhicule le matin elle constatait le patinage surtout pendant les grands froid du mois de février.

Moi je n'ai constaté le défaut qu'une seule fois, ne prenant le véhicule que le week end.

 

Après démontage joint spy moteur (photo joint)

 

Explication du défaut, pour moi:

à froid cela glace l'embrayage comme de la graisse dans un congélateur donc aucune adhérence de l'embrayage.

à chaud le graphite se dilate est permet une adhérence car il n'y a pas un filet d'huile sur l'embrayage (léger suintement du joint) donc l'huile s'évapore en partie et le reste est absorbé par le graphite( diminution de l'adhérence mais un coefficient surement nécessaire au couple demandé); au fur et à mesure que le graphite absorbe l'huile, l'adhérence va diminuer (comme une éponge qui absorbe de l'huile)

 

j’espère avoir été assez claire

 

pour info les travaux sont en cours , et la demande de prise en charge aussi.....

 

Véhicule CCrosser 2009 2,2 hdi 156cv, 43000 km cela semble un peu précoce pour un défaut embrayage...

 

dommage car ce SUV me plait beaucoup par son comportement routier et son confort pour le conducteur et ces passagers...

 

 

Bonne journée à tous

nouveau membre CROSSER79

IMG_0097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50

Voilà rendez vous est pris j'en ai pour 600 à 800€ suivant ce qu'ils vont découvrir. Embrayage fourni sous garantie par Citroen.

J'ai plus de 60 ans possédé environ 20 voitures des très puissantes et des petites, des boites auto ou manuelles en tout cas c'est la première fois que je refais un embrayage qui plus est à 48000 km.

Je n'ai même pas le temps de réfléchir plus savoir ce que je dois faire car la garantie s'arrête dans 3 semaines.

Il me parait inconcevable que Citroen ne fasse face à ses responsabilités devant un problème qui semble être connu et prouvé vu la fréquence des pannes.

Si je dois changer ce véhicule pour un équivalent j'irai chez Mitsu mais jamais je ne rachèterai du PSA.

Je suis vraiment déçu car cette voiture est super pratique et assez performante pour les conditions routières actuelles. Ce n'est pas en traitant ainsi les clients que le groupe PSA retrouvera sa santé financière et sa place de grand constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cyclo50

Voilà la boite est démontée pas une seule trace d'huile embrayage parfaitement sec!!!

Qu'en déduire, le garagiste ne sais pas, tout à l'air correct hormis la butée qui a un peu de jeu et qu'il préfère changer avant remontage ( a ma charge et pas dispo)

J'espère ne pas avoir procédé à cette réparation en partie à ma charge pour rien, nous verrons bien à l'usage.

Pour le moment pas de délais annoncé pour la butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chrisnat84
il faut contacter le service relation clientèle et demander une participation en avançant le fait que la fidélité n'est pas récompensée et que vu le prix du véhicule, il serait bon que cette avarie connue de chez mitsu et PSA soit prise en charge :oui:

 

merci de nous faire un retour de vos démarches :jap:

 

propriétaire d'un C CROSSER 2.2DHI exclusive2009 depuis sept 2010.

acheté à 21000Km.

Mars 2011/30000Km Embrayage HS véhicule immobilisé 15 jours.pas de véhicule de remplacement de la part de Citroen.

Avril 2011 /31000Km Débimetre HS 1 semaine d'immobilisation. pret d'un véhicule 5 jours.

Avril 2012... 52000Km boite de vitesse (manuelle) HS 4 semaines ...au moins d'immobilisation pret de véhicule pour 5 jours par citroen.

Heureusement que j'ai souscris un contrat d'entretien.... environ 12000€00 de reparations en un an!!!!

Citroen ne fait aucun geste commercial (prêt de véhicule par ex) heureusement les réparations sont prises en charge par le contrat.

le service clientèle (laissez moi rire) ne veut rien savoir.

ca sera ma 1ere .... et DERNIERE!!! citroen tant je suis déçu par les relations commerciales inexistantes et inacceptables d'un pseudo service commercial se disant " relations clientèle".

a part me réciter les lignes du contrat...

un véhicule de 42000€00avec des pannes pareilles à même pas trois ans...et 52000Km.

Tout ceci est complètement anormal.

Bon courage à ceux qui n'ont pas souscrit un contrat de prise en charge.

Je la récupère, je la revends et j'oublie CITROEN.

Un client très mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT MODERATION : Pour les modèles construits jusque mi-novembre 2010, prise en charge dans la limite des 48 mois et 80.000 km des embrayages défectueux, avec pour le client à sa charge la main d'oeuvre.

 

 

POUR MOI CELA à été FAUX ! sur mon 4007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Zorrro77

Voilà, un embrayage de plus pour un 4007. Je me permets de venir vous car je ne comprends pas.

Citroën, Peugeot prennent en charge l'embrayage et le client la mo. Soit environ 40/60.

J ai demandé à mon garagiste si le joint spy serait pris en charge et il m'a légèrement envoyé balader en me disant que cela ne serait certainement pas le cas.

Je traduis mes dires :

Le joint spy fait il parti du kit d'embrayage, le remplace t il ? Et si il doit être remplacé combien cela coûte. Pour info j'en ai pour 670 € de Mo et le kit coûte 427€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50

Pour ma part le joint spy n'a pas été changé car lors du démontage aucune trace de fuite. Ce qui fait que je ne sais pas pourquoi l'embrayage patinait en reprise 5éme et 6éme.

Le kit embrayage remplacé par Citroen, à ma charge MO et une piéce 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Zorrro77

Hello,

 

Peugeot a démonté mon embrayage et m'annonce qu'il est comme neuf (il le remplace quand même ???) mais qu'il faut changer la butée électronique, le(s) volant(s) moteur.

Et bien sûre, aucune participation de Peugeot.

Délais pour l'ensemble 3 semaines, fais partir en vacances en Kia à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50

Aie cela me fait peur , sur la mienne la pièce changée dont je parle plus haut c'est la butée d'embrayage 154€ HT, de plus et c'est là que je prends peur, en réserve sur la facture j'ai à prévoir "volant moteur".

Compte tenu que mon embrayage était parfaitement sec on ne sait pas d'ou venait l'effet de patinage. Volant moteur??? si c'est le cas en plus de la pièce c'est reparti pour le cout de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bingo, meme probleme pour moi, 47000km

Je croyais y passer a travers pour un modele de Juillet 2010 ...

 

Heureusement que j'ai pris un contrat de maintenance de 5 ans :xan17::xan17::xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui moi aussi il y a quelques temps cela met arrivé sur mon 4007 et j'avais aussi une garantie de cinq ans ,alors ils m'ont tout pris en charge sauf les piéces neuves,aprés constatation que c'était bien la fuite du joint spy qui avait fait cela,le garage à du fournir des photos à cet organisme

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_780893P31600022.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_294538P31600043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui moi aussi il y a quelques temps cela met arrivé sur mon 4007 et j'avais aussi une garantie de cinq ans ,alors ils m'ont tout pris en charge sauf les piéces neuves,aprés constatation que c'était bien la fuite du joint spy qui avait fait cela,le garage à du fournir des photos à cet organisme

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_780893P31600022.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_294538P31600043.jpg

La difference c'est que j'ai un contrat de maintenance, c'est une extension de garantie + pieces d'usure + maintenance

donc pour moi il n'y aura aucune facturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est bon, j'ai recupere ma voiture, embrayage + butee + joint spi + volant moteur

:D:d:d:d:d

 

Pour info mon regulateur de vitesse ne saute plus quand je le reenclenche, c'est donc aussi un bon moyen de diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité C-Crosser

Bonsoir tout le monde. Ça y est, le moteur a patiné à 3 reprises en cinquième, dont la première fois en dépassant. Bienvenu au club....118500 km, véhicule de novembre 2007, soit 7 ans. Il ne faut pas trop se plaindre....

Par contre ça n'est pas le cadeau de noël que j'attendais.

Je le fais réparer car pas d'equivalent dans d'autres marques

L'audi Q5 c'est un nid à emmerdes, chères qui plus est, et pas de concessionnaire proxi, alors que citroën y en a plein la campagne...

Bien cordialement.

Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C-Crosser

Bonsoir, il est réparé, la garde d'embrayage, neuve, est très courte, ça surprend au début.

Par contre gros bruits sous le plancher en accélérant et en braquant à fond, à froid.

Rien vu au garage...

Deux jours plus tard, en pleine nuit et dépassements sur l'autoroute, je perds une partie du plancher avant , déchiqueté et qui pandouille, retour chez moi à 70 maxi...

Le sérieux des garages n'est plus ce qu'il était..:mad:

Au fait, quelqu'un a l'adresse du service clientèle pour essayer d'avoir un petit dédommagement sur ma facture de 2000 €, le problème de joint spi et d'embrayage étant un problème connu et récurent sur le C-Crosser?

Merci cordialement. Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.