Aller au contenu

C Crosser embrayage


Invité vinc178

Messages recommandés

Invité yann56

bonsoir a tous

 

heureux propriétaire d un crosser de 11 2007 acheté d occasion a ma sœur avec 38000kms

j ai eu la surprise de sentir une odeur de brulé en faisant une marche arrière pour sortir de mon sous sol , et hop direction chez citroen car embrayage garantie 2 ans ou 40000kms, verdict c est un joint spi qui fuit de l huile et qui glace l embrayage , heureusement j ai le droit a une prise en charge intégrale de citroen qui remplace tout et me mets un nouveau joint spi et un embrayage renforce( nouvelle référence chez citroen)

effectivement le moteur est rentré au chausse pied , ils ont ete oblige de le tomber, ca fait drole de voir tout cette belle carosserie avec autant de pieces a coté , mais bon c est pour la bonne cause et puis je le recupere demain ( 3 jours au garage)

et pour finir un +++++++ au garage citroen de ploemeur 56 qui vient d ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michel60

Bonsoir,

Et +1 pour l'embrayage (45.000 km et garantie jusque 06/2011). De retour de chez Citroën après ouverture d'une demande de prise en charge : on croise les doigts... Devis estimé à 1.000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegedelyon
Salut , non , pas d'embrayage a proprement parler sur une AUTO et comme ce sont des modèles récents , il faut souhaiter que ce joint spy ai été remplacer , si non ben cette fuite d'huile ressortiras ailleurs , on a pas beaucoup de recul sur ces nouvelles boîtes non plus ........@++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin
bonjour

 

ce problème d'embrayage existe aussi sur les boites auto????

 

sur boite auto il me semble que c'est un convertisseur de couple qui fait figure d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegedelyon

:D Tu as raison soyons plus clair .........

 

Enfin, on en a une... PSA sera le premier constructeur français à s’équiper d’une boîte à double embrayage. Baptisée DCS6, elle équipe dans un premier temps la Peugeot 4007 2.2 HDI.

 

Une boite de génie...

 

La boîte DCS6 pour Dual Clutch System, est une transmission robotisée à six rapports à double embrayage fonctionnant en parallèle. Explication : il y a toujours un embrayage en prise. Le premier est situé sur les rapports pairs tandis que le deuxième est positionné sur les rapports impairs. Résultat : confort accrus, changement de vitesse ultra rapide et même baisse des consommations.

 

Conso en baisse... Cette boite DCS6 est pour l’instant livré uniquement sur le HDi de 156 chevaux qui développe un couple de 380 Nm à 2.000 tr/min, ce moteur voit sa consommation diminué, après son mariage avec cette nouvelle boîte. La marque annonce 7,3 l/100 km de consommation moyenne et des émissions de CO2 de 192 g/km.

3 Modes de passages de vitesses...

 

Avec cette boite magique vous aurez la possibilité de choisir votre mode de passage de vitesse. Le mode Drive, pour avoir un confort maximum ou il est quasi impossible de sentir le changement de vitesse.

En Sport, la gestion de passage des rapports se fait alors plus incisive donnant un temps de passage au rapport supérieur ultra court. Le dernier est mode Séquentiel, ce dernier se commande soit via le levier qui fonctionne dans à la mode des Allemandes de luxe comme Porsche dans le mauvais sens, il faut pousser le manche pour monter les rapports, heureusement les palettes situées derrière le volant sont elles parfaitement positionnées.

Les 4007 / C.CROSSER qui seront équipées de cette DCS6 profiteront d'un pack esthétique touchant la finition intérieure et les sorties d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60
bonsoir a tous

 

heureux propriétaire d un crosser de 11 2007 acheté d occasion a ma sœur avec 38000kms

j ai eu la surprise de sentir une odeur de brulé en faisant une marche arrière pour sortir de mon sous sol , et hop direction chez citroen car embrayage garantie 2 ans ou 40000kms, verdict c est un joint spi qui fuit de l huile et qui glace l embrayage , heureusement j ai le droit a une prise en charge intégrale de citroen qui remplace tout et me mets un nouveau joint spi et un embrayage renforce( nouvelle référence chez citroen)

effectivement le moteur est rentré au chausse pied , ils ont ete oblige de le tomber, ca fait drole de voir tout cette belle carosserie avec autant de pieces a coté , mais bon c est pour la bonne cause et puis je le recupere demain ( 3 jours au garage)

et pour finir un +++++++ au garage citroen de ploemeur 56 qui vient d ouvrir

 

Bonsoir,

Vous confirmez ce nouvel embrayage renforcé ? Pour ceux qui ont eu cette pièce remplacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegedelyon

Salut ,

 

N 'hésitez pas a vous servir de ces photos si votre concess est réticent a faire prendre en GARANTIE et ce a n'importe quel kilométrage et duré *; c'est le type même du vice caché , servez vous du/des forums et multiples témoignages disponibles pour étayer votre demande de prise en charge en cas d'embrayage qui patine , il est prouvé que c'est bien le joint"SPY" qui est fuyard ......

 

 

http://img53.xooimage.com/files/7/3/d/p31600075-26b330c.jpg

 

http://img60.xooimage.com/files/a/1/9/p31600116-26b32c4.jpg

 

http://img60.xooimage.com/files/f/1/4/p31600137-26b32cc.jpg

 

http://img52.xooimage.com/files/7/d/5/p31600043-26b32ae.jpg

 

http://img61.xooimage.com/files/5/4/9/p31600022-26b32a5.jpg

http://img54.xooimage.com/files/a/3/0/p31600054-26b32b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigje36

Bonjour messieurs,

 

nouveau propriétaire depuis ce matin d'un C-Crosser, je me suis retrouvé avec le même problème d'embrayage en sortant du concessionnaire Citroen!!!

 

J'ai laissé un mail au vendeur avec tous mes compliments, surtout que je lui avais précisé que je savais qu'il existait des soucis à ce niveau et qu'il vérifie donc le bon fonctionnement.

 

Il m'a rassuré en me disant "ne vous inquiétez pas, mes mécanos ont vérifié l'embrayage et il est nickel".... Nickel, sauf la 4ème, la 5ème et la 6ème quoi.....

 

J'attends qu'il me recontacte mais ça sent le vice caché tout ça!!!!

 

Mon C-Crosser: Exclusive, 107000kms toujours suivi chez ce même concessionnaire????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigje36

Salut messieurs,

 

je vais chez Citroen pour la constatation du problème et le remplacement donc de l'embrayage.

 

Vous pourriez nous donnez les références exactes de ces pièces à remplacer vous qui savez?

 

La concession où je vais n'a pas vu beaucoup de C-Crosser, je ne voudrais pas qu'ils ne connaissent pas ces fameuses nouvelles références plus solides.

 

Donc:

- Joint SPY

- Embrayage

-....

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jokerfire

bonjour à tous,

je serais très bientôt propriétaire d un c crosser exclusive immatriculé le 30/01/09.

je désirerais connaitre les séries de ccrosser ayant ces problèmes d'embrayage?

car il est logique qu'il n'y ait dans cette rubrique que des messages de ceux qui ont eu ce soucis,

mais cela ne me dit pas si tout le monde risque d'être impacté où seulement ceux ayant un véhicule fabriqué dans une période précise.

merci et super forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'ai un 4007 2.2 l de 10/2007 que j'ai acheté en 2010 d'occasion avec 56400kms et l'embrayage c'est mis à patiner vers 67000 kms,je pense qu'il n'y a ni série,ni kilométrage à voir sur les forums,cela dépend du joint spy qui à été monté en sortie du vilebrequin.

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gegedelyon

Embrayage pris en charge/ information de l'ARGUS ce jour

Grégory Pelletier*

Mardi 20 septembre 2011*

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/embrayage-pris-en-charge-1074377.html

 

Sur Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander produits jusque mi-novembre 2010, le disque d'embrayage s'use prématurément.

http://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_111439.jpg?0.14620979775182907Depuis de nombreux mois, les possesseurs desdeux SUV du groupe PSA témoignent d’une usure prématurée du disque d’embrayage sur la version 2.2HDi. Interrogés sur la question, Citroën et Peugeot reconnaissaient au mois de mai une hausse des cas dans leur réseau respectif.*

Dans les faits, l’usure se traduit par un patinage de l’embrayage sur les trois premiers rapports en charge, le véhicule ne pouvant plus avancer. Au fil des kilomètres, on constate une perte d’appui sur le disque qui doit être remplacé.*

Face à cette avarie, les deux constructeurs ont mis en place une grille de prise en charge partielle cet été,*dans la limite de 48 mois ou 80000 km.*

Ce qui veut dire que le kit d’embrayage est pris en garantie,*mais que la maind’oeuvre reste à la charge du client.*

De son côté, le Mitsubishi Outlander est lui aussi victime de cette* avarie, mais dans des volumes plus faibles. Les clients sont donc traités au cas par cas sans politique spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour à tous,

Petite question, les problèmes des défaillances d’embrayages rencontrés concernent uniquement les véhicules ayant des boites mécaniques ou également les boites automatiques DCS 6.

Charly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Attention, pour répondre à la question de Charly 13, j'ai galéré quasi 10 mois avec ma boite DCS car elle patinait régulièrement. En juin 2011, ils m'ont changé la boite complète avec le double embrayage, depuis, plus aucun pbs.

 

Je ne pense pas que ce soit le même pb mais attention avec les DCS également.

 

Slts

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sur le point de remplacer mon c4p7 par un c crosser d'occasion qui aura à peu pres 50 000 km et plus de deux ans donc hors garantie.Connaissez vous le pourcentage de vehicules touchés par le probleme d'embrayage car je n'ai pas envie d'acheter une casserole...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianliege
je suis sur le point de vendre le mien !! 19000 kms- 10 mois (tjrs sous garantie + extention ) j'ai plus de femme ni d'emploi, (2000euros de moins par moi ) donc si je retrouve pas du boulot bien vite je vends !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

 

Bonjour,

Mon C-Crosser est de octobre 2007. Acheté en fevrier 2008 comme "véhicule de direction" avec 8000 km. Il a maintenant 48000 km. Le phénomène a débuté au bout d'un an (25000 km environ) avec des impressions de passage de boite automatique dès qu'on met "le pied dedans" en 5 et 6 vers 2000 t/min. Le moteur monte vite à 3000 tours mais la voiture ne suit pas, alors le moteur redescent tout seul en régime. Curieusement, j'ai l'impression que la chose arrive surtout pas temps froid. Ponctuellement, cette situation peut être hyper dangeureuse (en dépassement, sang froid de rigueur...)

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je l'ai signalé chez citroën en juillet 2009 lors de l'entretien annuel à 40000 km (la voiture avait alors 20 mois et donc moins de 2 ans...) et l'on m'a répondu que cela devait être un pb de carte electronique et qu'il y avait justement une campagne de rappel pour une reprogrammation.

Moralité j'ai récupéré la voiture et les gros problemes sont revenus juste après les 24 mois fatidiques à l'entrée de l'hiver. GRRRRRR !

Vu le grand nombre de témoignages, il y a vraiment un pb structurel sur cette voiture. Je ne comprends pas que l'on puisse débourser un seul centime pour cette réparation, même au delà de la garantie légale. Qu'en pensez-vous, peut-on espérer une grande campagne de rappel type Toyota ???...

 

j'ai le même problème avec mon ccrosser de mars 2009, on dirait que quelquefois c'est une automatique, je désire savoir si quelqu'un a pu avoir une aide de citroen, quelles sont les démarches qu'il a effectué pour avoir un dédommagement ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage pris en charge/ information de l'ARGUS ce jour

Grégory Pelletier*

Mardi 20 septembre 2011*

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/embrayage-pris-en-charge-1074377.html

 

Sur Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander produits jusque mi-novembre 2010, le disque d'embrayage s'use prématurément.

http://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_111439.jpg?0.14620979775182907Depuis de nombreux mois, les possesseurs desdeux SUV du groupe PSA témoignent d’une usure prématurée du disque d’embrayage sur la version 2.2HDi. Interrogés sur la question, Citroën et Peugeot reconnaissaient au mois de mai une hausse des cas dans leur réseau respectif.*

Dans les faits, l’usure se traduit par un patinage de l’embrayage sur les trois premiers rapports en charge, le véhicule ne pouvant plus avancer. Au fil des kilomètres, on constate une perte d’appui sur le disque qui doit être remplacé.*

Face à cette avarie, les deux constructeurs ont mis en place une grille de prise en charge partielle cet été,*dans la limite de 48 mois ou 80000 km.*

Ce qui veut dire que le kit d’embrayage est pris en garantie,*mais que la maind’oeuvre reste à la charge du client.*

De son côté, le Mitsubishi Outlander est lui aussi victime de cette* avarie, mais dans des volumes plus faibles. Les clients sont donc traités au cas par cas sans politique spécifique.

 

 

bonjour gegedelyon,

 

j'ai un ccrosser de mars 2009 evident la garantie s'est terminée mars 2011 mais aujourd'hui mon ccrosser a un problème d'embrayage, je souhaiterai savoir si vous avez pu avoir un dédommagement de chez citroen (seulement la main d'oeuvre comme l'indique votre article) ?

combien cela vous est revenu ?

merci

dur dur aux moments des fêtes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

 

mon c crosser de 01/2009, 63000 kms, panne d'embrayage , acheté il y a 2 mois, parcouru depuis 2000 kms env .garanti encore 10 mois par Citroën Select ( on se demande ce que la garantie couvre ??? ), refus de prise en charge de quoi que ce soit par ICARE .

prise en charge de l'embrayage par Citroën ( dans le cadre de 80000 kms ou 48 mois ) , sauf la butée, et la main d'oeuvre, donc reste à ma charge 988€, deux jours d'immo !!!

je fais quand même un courrier ce jour a Citroën France, à ICARE ( même si çà ne servira à rien ), au vendeur Citroën à Auxerre , et à mon assurance, protection juridique, on verra les réponses, mais, je ne me fais pas trop d'illusions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu parles, les "clients" ils s'en f....... pas mal ,pour eux ce qui conte (compte, hi lol) se sont nos € lorsque l'on signe le bon de commande et rien d'autres,faire du chiffre au détriment des "clients". C'était bon il y a quelques dizaines d'années,c'était quand même plus sérieux.Parce que s'ils étaient plus près du client cette panne serait reconnue comme vices caché et basta !

Il y a bien quelqu'un qui a pris la décision de mettre tel type d'embrayage sur ce véhicule,aujourd'hui qu'il faut des noms pour chaques fautes........... !

Ils devraient assumer.

Patrick :crouge:

 

peugeot 4007 féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jobertim

Salut,

 

+1 pour le problème de fuite du joint, avec patinage en 6ème à 2ans 1/2 et 47000 km (de mémoire). Je m'en suis aperçu car le régulateur sautait sur autoroute lorsque je le ré-enclenchais après qu'un camion se soit rabatu par exemple.

 

Discussion courtoise, mais ferme, avec le chef d'atelier a permis une prise en charge totale. C'est lui qui a fait la démarche, c'était sympa. Normal, mais sympa.

 

Pour ceux qui auraient moins de chance avec leur agent ou concessionnaire, vérifiez auprès de votre assureur si la protection juridique ne serait incluse dans vos contrats. Auquel cas ils savent vous assister.

 

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.