Aller au contenu

[TUTO - DIVERS ] Installation de boîtiers 12 volts / 5 volts


Maître Fifi

Messages recommandés

Installer des prises 12 volts ou 5 volts USB supplémentaires sur une voiture…

Le sujet a déjà fait l’objet de tutoriaux. Donc j’ai hésité…

Et puis, je me suis dit que cela pourrait donner des idées à d’autres et même montrer à notre cher constructeur qu’il y a peut-être un manque « d’équipement » sur le C4P7 !

En plus, c’est un tuto « 3 en 1 » :

 

Installer un boîtier à l’arrière.

Installer un boîtier dans le vide poche avant droit.

Piquer l’alimentation sur la prise de la console centrale.

 

Le TUTORIAL est accessible ICI

 

Des « bricoles » sans prétention mais bien pratiques pour qui en a l’usage…

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

@fafou :

J'ai un peu ramé pour l'insertion des photos... Si elles sont trop "lourdes" :ordi: , merci de me le dire...

@Nicolas :

J'ai toujours pensé que c'était une blague, ce truc ! Par contre, cela fait plaisir à lire, sincèrement.

Des idées plus ou moins bonnes pouvant faire l'objet de tutos, j'en ai un plein C4P7, et encore sièges arrières rabattus :saut:... enfin presque !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
pour la prise arrière, ma chère et tendre m'a demandé pourquoi tu ne l'a pas posé dans le petit vide poche situé juste derrière :???: ç'aurait été plus intégré et plus discret ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prise arrière, ma chère et tendre m'a demandé pourquoi tu ne l'a pas posé dans le petit vide poche situé juste derrière :???: ç'aurait été plus intégré et plus discret ;)

Il y a pas mal de possibilités en effet, dont celle ci... Mais lorsque le cache bagage est en place, le petit vide poche n'est pas accessible totalement : voir la 1ère photo du tuto. C'est d'ailleurs un peu ballot :ll , car ça se joue à peu de choses !

En fait le boîtier ne se voit pas, car le repose tête est en position un peu plus haute, et je dispose des vitres surteintées.

 

L'usage du boîtier arrière est plutôt destiné à mes enfants (Game boy et autre mobile)... Je n'avais pas trop envie qu'ils aient à "étirer" le cache bagage pour se brancher "en urgence" :xa1:parce qu'ils étaient en train de combattre un super "boss" :Diable: ...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour information :

 

J'utilise un GPS Garmin 200W que j'alimente avec la prise allume cigare en 12 volts.

 

Pour laisser à demeure le câble dans le C4P7P, j'ai voulu utiliser la prise usb 5 volts pour l'alimenter avec un cordon USB / mini USB.

Et ainsi, je pouvais garder le cordon 12 volts pour l'utiliser sur un autre véhicule.

 

Ah que c'était une bonne idée, hein :sol:?

 

Et ben non :non:... le GPS se charge bien sûr... mais reste en mode connection.

Comme lorsque je le connecte à mon ordinateur. Et là bien sûr, je ne peux pas utiliser le GPS :hum:!

J'ai fouillé dans le menu système mais... bon, il me faut un 2ème cordon 12 volts quoi !

 

 

Edit : j'ai finalement trouvé une "solution" dans le menu système... je regarde ça et je vous tiens au courant !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.