Aller au contenu

installation d'un crochet de remorque sur une c5 tourer


toto

Messages recommandés

Salut a tous,j'ai un petit soucis!j'ai acheté un attelage C5 origine Citroën avec le faisceau 9428F7,malheureusement, l ancien proprio n a pas récupéré le BSR,j'ai vu si je ne me trompe pas qu'il s agit de la réf 9688EL .Du coup j'en vois d occasion mais sur l étiquette, il est inscrit A 0100. quelqu' un peut me confirmer que c'est le bon boitier? Ma C5 est une hdi 140 tourer de novembre 2010...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tape la référence du BSR sur Gogole images et compare avec ce que tu as en mains. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse mais Justement, j'ai rien en main...

J'ai ce faisceau 9428F7 c'est tout. J'ai repéré un BSR de 407 qui semble être le bon A 0100 mais je ne sais pas si il y a plusieurs modèles? De plus j'ai déjà essayé de taper 9688el sur google image,tout est flou .

Et question subsidiaire, j'en ai trouvé 2 l'un à la 2e réf S120017004H et l'autre S120017004I...

Y a t'il une différence? Si quelqu'un équipé d'un attelage peut jeter un oeil derrière sa garniture...

Merci d avance

Modifié par Cedric du 70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 407 sont exclusivement en CAN

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

je suis tombé sur ce sujet car je cerche à installé un attelage moi même sur ma C5, le tuto est très bien fait.

J'ai juste une question par rapport à l'achat de l'attelage et du faisceau citroën, on fait comment pour commander et bénéficier du prix adhérent ?

Merci pour vos réposnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'appliquer les 5 % de remise "supplémentaire" octroyés aux adhérents aux prix mentionnés sur le site https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/

Le gain résultant compensera sans problème le montant de l'adhésion.

Adhérer, c'est aussi bénéficier de l'accès à une documentation riche et complète sur nos véhicules.

Accessoirement cela finance aussi les frais (hébergement, etc) du forum débarrassé de toutes pubs intempestives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour et merci pour le tuto,

 

J'ai réussi à installer mon crochet d'attelage, pour ma part j'y ai passé une bonne journée, j'avais une vis récalcitrante que je ne pouvais pas démonter, certainement montée en force par quelqu'un d'autre.

Sur mon pare-choc il y avait également deux rivets en plus des clips au niveau des feux arrières.

 

Prochaine étape, passage à la valise pour activer tout ça.

 

Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver un concessionnaire qui veuille bien m'activer l'option.

 

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait quelqu'un sur la région parisienne (j'habite Clamart) qui aurait une valise ?

Citroën C5 (X7) Tourer 2.0 HDi 163 FAP BVM 6, Exclusive, blanc banquise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous avez aussi votre attelage qui rouille ?

Cette semaine j'ai eu l’occasion de regarder sous la caisse et a ma grande surprise j'ai vu que toute la partie attelage ( d'origine et monté Citroën) était complètement rouillé ,toute les parties rajoutées.

Le plus triste c'est d'avoir ce morceau de rouille qui gâche l’esthétique de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui énormément, c'est de la peinture époxy noire. J'ai décollé tout ce qui ne tenait plus quand j'ai installé l'attelage (achat d'occasion il y a 5 ans). J'ai repeint avec du goudron et il y a un an j'ai de nouveau mis un coup de noir à ferraille sur tout ce qui était visible.

 

Je vais me glisser tous les ans sous la voiture pour soit peindre à la bombe tout ce qui est rouillé, soit au pinceau.

 

Le CT note la corrosion quand elle est visible, alors moi je fout du noir partout pour éviter la remarque. C'est ce que je fais sur les deux C5 de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse , je pensai être le seul dans ce cas ,il y a 5ans j'avais fais repeindre entièrement l'ensemble (avec démontage) mais rien ni fait effectivement il faut presque le faire chaque année, et "Thule " nous renvoi vers le revendeur .Ma seul crainte est que sa attaque le châssis.

Cette fois si j'ai repris le maximum possible avec du "Fr....to " ,on verra l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai installer un attelage avec faisceau acheter sur oscaro, faut til passer à la valise pour détecter le faisceau, car je vient de tester avec la remorque rien ne s'allume..., j'avais un kit extension avec un câble qui doit aller jusqu'à la batterie, je ne l'ai pas brancher (c'est pour les caravanes avoir du jus tout le temps), merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai monté l'attelage (rotule démontable sans outils) le mois dernier. Je l'avais depuis 6 mois dans le garage...

celui-ci + le faisceau 7 broches spécifique : https://attelage-accessoire-auto.com/citroen-c5-iii-break-a-partir-de-2008-td/436-citroen-c5-break-4.html

j'en ai profité pour bien nettoyer tout ca

 

file.php?id=11448

 

file.php?id=11449

 

file.php?id=11450

 

file.php?id=11451

 

file.php?id=11452

 

file.php?id=11453

 

Il a bien fallu découper un petit bout du sabot de protection mais c'est dessous et bien invisible. Tout est impeccable. Rien de touche.

 

file.php?id=11454

 

 

Et après un branchement valise pour activer le boitier de servitude remorque qui désactive le radar et la caméra lorsque la remorque est attelée

Modifié par magnum15
Mes anciennes : 406 break 2,2Hdi 2002, GS break special 1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magnum, puisque tu as comme moi une Crosstourer, tu devrais te méfier de l'adhérence des extensions d'ailes sur les pare-chocs.

J'ai failli en perdre une après la pose de mon attelage, et je pense que c'est le kit complet qui doit se vendre, à condition que ce soit encore disponible.

Pour y remédier, j'ai renforcé le collage par la pose d'un petit rivet noir, dans le rebord du bouclier. C'est totalement invisible, ça ne craint pas la corrosion, mais ça évite que le truc se barre sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien de celle là.

J'ai percé vers le haut et posé un petit rivet noir. Je ne me rappelle plus la taille, mais c'est plus petit que les 4.2 des plaques d'immatriculation.

Je n'ai pas encore fait les deux de l'avant, mais il faudrait que je le fasse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Mais dans le doute, je vais acheter un faisceau d'origine et neuf, j'ai déjà fait une très bonne affaire sur l'attelage, donc pas grave si je passe à la caisse.

Salut Stéphane.

 

Je vais faire appeler à tes lointains souvenirs ;) : quand tu as acheté ton faisceau neuf chez Citroën (réf 9428F7 j'imagine ?), le boitier BSR était-il livré avec ? ou l'as-tu acheté en plus du faisceau ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenir c'était un ensemble, boitier faisceau sauf erreur et oui c'est vieux et j'ai très peu de photo de ce montage.

 

 

faisceau-7.jpg

 

Quelque chose de très semblable.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.