Aller au contenu

C5 suspension HS


meljo

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai présenté lundi ma C5 au contrôle technique. Une fois le contrôle terminé je constate que l'arrière de la voiture est trop bas alors que l'avant est normal. Je lui demande alors de monter, ce qu'elle ne fait pas. je me dis alors que c'est sans doute parce qu'elle a froid (elle vient de passer 10 jours sur un parking sans rouler). En rentrant chez moi j'ai l'impression que la suspension arrière devient de plus en plus dure jusqu'à talonner sur les passages à niveau.

Je termine le trajet à 50km/h. Une fois dans le garage je lui demande de monter, ce qu'elle ne fait toujours pas. Et là - grosse erreur - je lui demande de descendre. l'avant se met alors en position "très bas" (l'arrière y était déjà depuis longtemps).Et puis plus rien :roll:

Je suis maintenant comme un cake car on ne peut pas rouler sur cette position "très bas".

Pourquoi ca monte plus ? :(

Je n'entend pas la pompe tourner quand je lui demande de monter.

J'ai déjà vérifié le maxi fusible et remis 1 litre de LDS.;)

Les sphères et le LDS sont d'origine (7 ans - 165000 km) mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Grostoto : ou se trouvent les capteurs de hauteur ? c'est cher ? c'est facile à changer ?

Si je n'arrive pas à la réparer, le garagiste va se frotter les mains :buzz: surtout qu'il faudrait que je fasse venir un plateau car elle n'est plus roulante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le capteur de hauteur ARR est sur la barre anti-rouli; pratiquement au milieu de l'essieu.

Vérifie déjà que ce ne soit pas le connecteur qui est débranché (ou qui commence à se débrancher).

.

En soulevant ta voiture avec le cric et en regardant par l'arrière tu devrais l'apercevoir.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo du capteur et de son connecteur (flèche verte).

 

http://img230.imageshack.us/img230/456/capteurharroj7.jpg

 

(la flèche rouge indique la vis de dépressurisation de la suspension arrière)

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble clair qu'il ne s'agit pas d'un problème de capteur: Meljo nous a écrit qu'il n'entendait pas la pompe tourner. Donc pas de pression, impossible de gonfler le circuit, la C5 reste en bas!

à moins que la pompe tourne au départ,lorsqu'on met le contact, mais pas quand on demande à la C5 de monter? L'explication de Meljo n'est pas si évidente, finalement!

 

Premières vérifications: le maxi-fusible et le gros connecteur du bloc HPI... Le +12V arrive-t-il à cet endroit? (attention, couper la batterie avant de le déoconnecter pour protéger l'électronique HPI, alimentée en permanence).

 

Mais je ne vois pas bien le rapport avec les trépidations du controle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'entend pas du tout la pompe tourner, c'est pour ça que j'ai d'abord pensé a un pb d'alimentation électrique.

le maxi fusible est bon.

connecteur à voir.

ce qui m'étonne c'est que je peux la faire monter "virtuellement" : quand je lui demande de monter, l'écran dans l'habitacle me dit qu'elle passe en position "normal", puis "moyenne" ...

alors que bien sur il ne se passe rien du tout !

j'imagine que si le capteur était foutu, elle ne dirait pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viscarien merci pour l'info. mais je me dis que ce serait vraiment pas de chance que ce fil casse juste après le controle technique (du genre tu crois que la panne est due aux secousses que la suspension vient d'encaisser alors qu'en fait c'est ce p--ain de fil qui aurait pu casser a n'importe quel moment mais qui a choisi de casser là maintenant histoire que je cherche partout sauf là).

 

Dans mes recherches j'ai ouvert le bocal de LDS (donc je l'ai dépréssurisé) mais comme la pompe ne tourne pas je ne peux pas le représsuriser. ca pause pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne c'est que je peux la faire monter "virtuellement" : quand je lui demande de monter, l'écran dans l'habitacle me dit qu'elle passe en position "normal", puis "moyenne" ...

alors que bien sur il ne se passe rien du tout !

j'imagine que si le capteur était foutu, elle ne dirait pas ça ?

 

c'etait parreil pour moi

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viscarien merci pour l'info. mais je me dis que ce serait vraiment pas de chance que ce fil casse juste après le controle technique

 

Le fil est de grosse section,ça se passe à l'intérieur du moteur de la pompe hydraulique.

Dans le carter il y a un petit trou qui sert à l'évacuation du LDS en cas de fuite du palier.

Par ce trou passe de l'humidité et à la longue du vert de gris se forme et "bouffe" ce fil qui se coupe.Si il était prêt à casser,les vibrations ont eu sa peau.Pour réparer faut sortir la pompe et démonter la partie électrique pour refaire une soudure.

J'espère que ce n'est pas ton cas sinon tu sauras quoi faire.

 

PS:j'ai eu cette panne.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie-aie-aie!!! vous me faites peur avec toutes vos galères et des véhicules peu kilométrés!!! et dire que je reçois la mienne dans une quinzaine!!!! Afraiiiiiiiiiid!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi paniquer: ma C5 de 2001 ne m'a jamais donné de gros soucis, et je lui fais toujours confiance...

Pourtant elle couche dehors et je l'utilise à 95% pour de tout petits trajets donc à froid.

Mais elle n'a pratiquement jamais été dans les mains d'un garagiste... c'est peut-être pour cela qu'elle est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie-aie-aie!!! vous me faites peur avec toutes vos galères et des véhicules peu kilométrés!!! et dire que je reçois la mienne dans une quinzaine!!!! Afraiiiiiiiiiid!!!

 

Et puis, si elle ne fonctionne pas bien, tu la vends pour la pièce!!!!

Toi non plus, tu ne vas pas te faire c.... avec une voiture fût-elle appelée C5 et puis un V6, ça tourne au 95 SP, ça brule bien!!!!!!:D

@++:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pis je trouve la RTA s'il en existe pour V6 et je mets le nez dedans!!!> domage que jldwg ait décidé finalement de garder la sienne sinon je me motivais pour elle, ouais, domage mais bon, là où j'ai été je sais que je pourrais toujours aller voir le responsable après-vente VO, un mec super sympa et compétent!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je dépose la pompe.

Viscarien, toi qui l'a déjà fait : as-tu eu besoin de la console-diagnostic après le repose de la pompe ?

 

Normalement si tu remets la même pompe il n'y a aucun problème.Faut surtout pas oublier de débrancher la batterie avant toute chose.

Faut vidanger le LDS sous le passage de roue droit.Tout n'est que de la mécanique classique.

Attention aux raccords HP.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidanger sous le passage de roue ????

tu veux dire au niveau de la pompe ?

faut-il vidanger l'ensemble du circuit ou juste le contenu de la pompe et du bocal de réserve ?

quand tout est fini et que tu as fait le plein de LDS, faut-il mettre le circuit en pression manuellement (0.5bar) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Va voir cette discussion :

 

Il vaut mieux débrancher cette durit, non pas là où pointe la flèche, mais plutôt en bas. Tu maitriseras mieux le jet du LDS et le raccord est plus facile à enlever.

 

Il y a un tuto la dessus.

 

Pour remettre le circuit en pression, il te faudra "bidouiller" un bouchon, qui, raccordé à une roue gonflée à 0,5 bar, permettra au LDS de passer dans le circuit (tuyaux trop fins).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.