Aller au contenu

C5 suspension HS


meljo

Messages recommandés

Salut,eh!bien voila les soucoupes sont en place et ma titine est plus souple,j'ai mis la voiture sur cale d'un seul coté,mis en position basse ,attendu environ 5 minutes et...miracle les soucoupes sont venues tres facilement,merci a RICOU pour son scan.Paul1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 ans après...

Bonjour,

désolé de réveiller cette discussion mais j'ai une C5 BVA de 2001 (que j'aime beaucoup malgré les pannes incessantes ;-) ) et il y a un mois je l'ai trouvée bloquée en position basse : j'ai pas pu passer le rail de mon portail... cela faisait a peine deux mois qu'elle revenait de citron pour le changement de machoire.

Il faut dire que le maxifusible de 40A avait déjà cramé une fois.

 

Mais cette fois le maxifusible est bon mais je n'entendais pas le pompe fonctionner à l'ouverture des portes. En lisant, les différentes discussions de ce forum (y compris la vidange de LDS), je me suis lancé dans le démontage de cette BHI... avec beaucoup d'inquiétude car c'est la première fois que je fais un truc pareil. J'ai bien mis 3h pour la démonter et la merci pour tous les participants et les photos cela m'a bien simplifié la tache. je pense a Bassbull, ricou, 472 etc...

 

donc la pompe est la démontée et voici la phot en piece jointe (si j'y suis arrivé), mais je ne vois pas ou est le probleme...

 

 

 

...seul un condo qui a completement explosé! a tel point que je ne sais même pas quelles sont ses références. Je pense que ce doit etre le même pour toutes les pompes. J'espère pouvoir trouver cela et remonter le tout. en espérant que cela fonctionne car en caledonie il faut bien compter 2500€ la pompe hors MO.

 

la suite pour plus tard!

BHI demontee [1280x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

juste une question...

j'ai sur une réponse de 472 une référence de condo : 2,2µF et 63V.

Je pense que je vais avoir du mal a trouver ca sur place donc le net est la mais est-ce que je peux commander ce condo. je ne sais pas si je peux faire un lien vers un site commercial alors je ne mettrais que la description :

 

Caractéristiques :

 

très fiable

longue durée de vie: 1000/2000hrs à 85°C

tolérance de la capacité: ± 20% (120Hz / 20°)

 

Spécifications :

 

capacité: 2.2µF

tension: 63V

pour des applications générales

gamme de température: -40 à +85°C

 

http://composants.e44.com/images/produits/C/CHA2-263-condensateur-25v_f8558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Nettup

Bonjour,

Je me permet de continuer ce sujet plutôt que dans refaire un autre car je suis dans le même cas le condensateur avait explosé je l'ai remplacé par un autre (ne sachant pas j'ai mis un non polarisé !?!)et ...........rien les maxi fusibles sont bons sous la batterie . j'ai remonté en tirant deux fils à l'exterieur (se qui sont de chaque cotes du condensateur , le rouge et le noir) et quand j'envoie un +12 sur le rouge tout marche bien , mais sans ca rien ne se passe!!?!! avez vous une idée ? voulez vous que refasse un sujet a part ? merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité calimero0007

salut ,

moi aussi ma C5 phase 2 de fin 2004 est tombe en panne d'hydraulique - Elle ne voulait plus monter et message hydraulique défectueux - Ne pas dépasser 90km/h.

J'ai fait l’erreur de là baisser et maintenant en position basse - ne veut plus remonter...

J'ai fait appel à un ami mécano- (mais pas mécano Citroën) - il est venu avec la valise et n'a pas réussi à la faire monter - moteur hydraulique ne tournait pas c'est normal.

vérification du super fusible = grillé -

changement du fusible et elle ne veut toujours pas monter.

le copain est allé prendre 2 petits marteaux dans sa caisse et à tapé ( doucement)sur la pompe.

il a de nouveau changé le 40A et mise en route de la voiture et là miracle elle est montée.

on lui a fait faire un peu de yoyo montée-descente et depuis ça marche.

J'ai oublié de préciser qu'il manquait 1 litre de LDS que j'ai rajouté quand le véhicule était en position basse.

Je suis dépanné mais pour combien de temps .

est ce que la pompe ne risque de se bloquer à nouveau -

pourquoi il manquait il tant de LDS - Aucune fuite visible.

merci pour votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

bonjour

un petit truc pour ceux qui se retrouve avec une voiture en position basse suite à pb avec la pompe

si cela est possible, il faut mettre un cric sous la voiture - la monter avec le cric (un côté après l'autre) - tout en gardant le moteur allumé et la commande de pompe pour la position haute

dans certains cas - lorsque la pompe est HS - cela permet d'avoir la voiture suffisament haute pendant un certain temps pour la permettre de la sortir d'un garage en sous sol par exemple.

expérience vécue.

cdt

amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Vieux sujet réveillé par nouveau possesseur de C6.

Balade dans les Pyrénées à 409 kms de la base.

Réveil de la machine et plus de suspension car dodo en position basse.

Après recherche avec chef mécano de Citroen Bagneres de Bigorre ( super agent), maxi fusible et presque 2 litres de lds manquant….

C6 de 2007 115 000 kms soi disant entretenue par Citroen Pignan (Montpellier)

Mon CU ! Désolé de m’emporter…

Après lecture complète du sujet, je m’attends donc, dans un délai indéterminé, à devoir subir une nouvelle panne, et cette fois, demandant un gros travail.

Ainsi soit il….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.