Aller au contenu

Anti-Brouillard avant


Invité spria

Messages recommandés

Dans le cas de Spria, et le mien à l'époque. Le voyant au tableau de bord ne s'allumait pas, donc c'est plus la partie "commande" qui était en cause.

 

Dans ton cas, si le voyant s'allume, je pense qu'il s'agit de la partie "puissance" en cause. Donc soit une mauvaise masse des feux (à vérifier si la masse est bonne dans le connecteur des feux), soit plus le relais (idem que dessus), soit la liaison + 12 entre les feux et la boite à fusible.

 

Bonjour Acobra,

 

Oui moi aussi je penche pour une masse ou l'alimentation en 12V.

Etant donné que la masse est indépendante sur chaque anti brouillard avant, et que les deux ne fonctionnent pas, on pourrait penser que ce serait le +12V qui n'ai pas bon.

 

Non?

Comment se fait la masse sur les antibrouillards?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
dans la boite à fusible compartiment moteur même en la retournant je ne trouve que les fusibles puissances (qui sont bon ), penses-tu que les relais se situent au niveau du BSI (intégré donc ) ?

 

En effet, le relais de puissance est sous la boite à fusible dans le compartiment moteur. Par contre le relais de commande est situé sous la planche de bord, près de la pédale d'accélérateur. Il n'est pas situé près de la BSI ni intégré !

 

 

Oui moi aussi je penche pour une masse ou l'alimentation en 12V.

Etant donné que la masse est indépendante sur chaque anti brouillard avant, et que les deux ne fonctionnent pas, on pourrait penser que ce serait le +12V qui n'ai pas bon.

 

Non?

Comment se fait la masse sur les antibrouillards?

 

La masse se fait en passant par le connecteur 9voies noir de chaque bloc optique ... donc ca voudrait dire que soit les deux blocs optiques déconne (mais à ce moment la d'autres ampoules ne fonctionneraient pas également), soit que la masse est bonne (facile à mesurer, il faut contrôler la continuité entre ce connecteur en le débranchant et la masse).

 

Donc ton problème viendrait plutôt de l'alimentation (fil qui est commun aux deux blocs optiques !)

 

 

A tous les deux, j'ai retrouvé dans mes documents un schéma des antibrouillards avec la localisation des composants.

Je peux vous l'envoyer par mail, il suffit de me laisse votre adresse par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Accobra,

 

Juste une petite precision. Je n'ai pas les meme antibrouillards que Spria.

Les siens font partie integrante de l'optique principal et les miens sont dans le parechoc.

 

Les infos que tu viens de me donner sont elles juste meme dans ce cas la?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Les infos que tu viens de me donner sont elles juste meme dans ce cas la?

 

Oups, oui c'est vrai qu'il doit y avoir quelques différence alors. Car tu n'aura donc pas de connecteur 9v à vérifier, mais la masse se fera surement par le connecteur 2 voies des antibrouillards, il doit y avoir un + et la masse !

Par contre je n'ai pas de schéma pour cette version. Par contre, j'ai le schéma du Xsara Picasso, le principe est le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki c'est ce que je pensais.

Bon je vais potasser alors et des que je l'a recupere je me penche serieusement sur ce souci.

 

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité spria
Bas moi toujours pas j'ai beau regarder partout et je ne trouve pas, je vais continuer de chercher puis sinon ça finira chez citroen :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Le probleme est resolu pour ma part.

Les cables étaient sectionnés.

 

Romain.

 

A quel endroit ?

Tu as réparer le(s) fil(s) ou tirés d'autre en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

Et bien l'endroit exat je ne sais pas car c'est le carrossier qui m'a refait le pare choc qui la vu.

Il a mis un domino en attendant que je regarde de pres.

Il faut que j ressoude cela corectement.

 

Mais je suis soulagé de savoir que ce n'ai que ca.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Il a mis un domino en attendant que je regarde de pres.

Il faut que j ressoude cela corectement.

 

Un domino ça suffit, un peu de chaterton autour pour isoler de l'humidité et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me suis penché un peu plus sur le problème dernièrement, donc j'ai testé que le fusible projecteur AB était bien relié au +12 et que le fusible donnait bien sur la prise verte broche 2, donc le boitier BSM B3 n'est pas "coupable" en plus j'ai testé avec un autre boitier et toujours le même résultat, donc je me penche plutôt vers la partie commande, BSI ? COMM2000 ? Des idées ?

J'espère être clair.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Suite et fin du problème,

J'ai connecté ma voiture au Lexia et activé l'option antibrouillard avant dans le BSI et ça roule. A mon avis le BSI a été changé et mal télécodé au niveau des options je vois que ça comme explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
Avec plaisir, si on arrive à se croiser sur msn lol

 

c'est une Xsara avec COM2000 dessus ou une normale (enfin si je puis parler comme ça) ?

 

Car sur la mienne, en COM2000, mais bon ça a déja été dit plus haut, tu actionnes une première fois, ça allume (contact mis et moteur tournant et veilleuses allumées de mémoire) les AB avants, une autres implusions ça allume les AB. Donc au premier coup si tu allumes direct les AR c'est qu'il y a un petit soucis déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Pour ma part tout fonctionne, à un hic prêt, j'ai mon voyant anti-brouillard avant du compteur kilomètrique qui fonctionne de manière inversé (l'arrière fonctionne très bien) c'est à dire à l'arrêt il est allumé et lorsque que je les allume, il s'éteind!

 

Cela viendrait-il du relais?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.