Aller au contenu

Changement des plaquettes de freins avant Citroën XM


Nicolas

Messages recommandés


Très bien. C'est comme sur les Xantia. Je suppose aussi que si on veut changer les disques, il suffit de dévisser les vis cruciformes à tête fraisée et basculer l'étrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

j'aimerai déposer les miennes pour comprendre à quoi est du ce couinement qui vient au freinage de la roue gauche lors de freinage à faible vitesse (plaquette morte ? mal mise ? disque hs?).

 

J'avais trouvé ce tuto mais malheureusement dépourvus d'images, ton dossier va m'aider; il faut que je m'arme de cuorage car c'est plus complexe que sur la Saxo !

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord m'entrainer sur la Saxo, il y a moins de pièces et plus de place, un bon entrainement ! et les disques qui ressemblent à de la tôle ondulée, ça me fait du soucis.

Le tuto que tu m'indiques est bien fait :) je ne toucherai pas à l'hydraulique par contre.

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité pandaclx

Bonjour,

 

Je sais pas si ça peu aider qu'elqu'un , j'ai une petite astuce pour faire rentre le PISTON quand on à pas l'outil préscrit:)

 

Utilisez tout simplement une clé plat de 22 disposée comme sur la photo en faisant appui à l’extérieur du piston :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/419262GEDC1280.jpg

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour et merci pour ce tuto . une question : doit-on retendre les cables du frein à main ou est ce automatique ( car apres avoir changé les plaquettes , je n'ai plus ou quasiment plus de tension au frein à main . merci de votre aide ; cdlt . fzrxm61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.