Aller au contenu

Quelle motorisation avez vous sur votre C5?


Invité breathe

Votre motorisation:  

1 089 membres ont voté

  1. 1. Votre motorisation:

    • Essence, 1.8, phase 1/2, 117cv
      28
    • Essence, 1.8, phase 2, 127cv
      18
    • Essence, 2.0, phase 1, 138cv
      70
    • Essence, 2.0 hpi, phase 1, 143cv
      18
    • Essence, 2.0, phase 2, 143cv
      52
    • Essence, 3.0, phase 1/2, 210cv
      134
    • Diesel, 2.0 hdi, phase 1, 90cv
      9
    • Diesel, 2.0 hdi, phase 1, 110cv
      165
    • Diesel, 1.6 hdi, phase 2, 110cv
      133
    • Diesel, 2.2 hdi, phase 1/2, 136cv
      200
    • Diesel, 2.0 hdi, phase 2, 138cv
      201
    • Diesel, 2.2 hdi, phase 2, 173cv
      61


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai acheté ma C5 il y a 6 mois.

C'est une phase 1, moteur V6 3.0 essence, boîte manuelle, 125 000 km, exclusive intérieur cuir de 2004.

C'est un import Allemagne.

 

J'ai fait tout l'entretien nécessaire dessus et je l'ai converti à l'E85.

Le petit détail qui m'a plu quand je l'ai acheté, toute la ligne d'échappement est d'origine, et en bonne état.

 

C'est ma voiture du weekend pour les longs trajets.

J'en suis vraiment très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C’est vrai qu’à part le carburant, cette auto n’a pas de pièces d’usure à changer trop souvent. Je me souviens d’avoir fait changer la courroie et les galets à 160 000 : les galets avaient l’air neufs et la courroie sans aucun défaut...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Ça fait plaisir de voir (hormis les 2.0d et 2.2d) qu'il y a plus de V6 essence que de 1.6d ...

Cette voiture a des gênes sportifs :D

 

Bon ok le V6 PRV n'est pas non plus le V6 le plus méchant des V6 ...:jesors:

D'autre diront qu'il lui faut au moins un V6 pour la bouger ... enfin elle fait juste le poids d'une Zoé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :)

Merci à vous 2 pour cette info

Effectivement c'est bien le V6 ES9 de chez Peugeot Renault

 

ESL est l'acronyme de ES (l'appellation PSA) et de L (l'appellation Renault). Il a remplacé l'ancien « moteur V6 PRV » (Peugeot-Renault-Volvo), qui avait atteint un âge avancé. Il est issu d'une collaboration entre les deux constructeurs automobiles français PSA et Renault, et ses coûts ont été partagés. Cependant, c'est Peugeot qui se chargera du développement de ce moteur V6 "nouvelle génération"1. Pour Renault, il fait partie d'une campagne d'investissement moteur de 14 milliards de francs (environ 2,087 milliards d'€)2. Le « moteur V6 ESL » est usiné et assemblé à Douvrin, dans l'usine de la Société Française de Mécanique créée en 1969 par Renault et Peugeot, qui détenaient chacun 50 % de la société3.

 

 

Il fut ensuite mis à jour en 2000 à l'occasion de la sortie de la Peugeot 607 et de la Citroën C5, et repris sur les Peugeot 406 et 406 Coupé après un passage chez Porsche4 sa puissance est portée à 152 kW (207 ch CEE) grâce notamment à un calage variable à l'admission1, tandis que sa consommation est en baisse5. Plus tard lors de la sortie de la 407, PSA, améliore le calage a l'admission avec une commande en continu et pousse le moteur 155 kW (211ch CEE).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_ESL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.