Aller au contenu

Quelle motorisation avez vous sur votre C5?


Invité breathe

Votre motorisation:  

1 089 membres ont voté

  1. 1. Votre motorisation:

    • Essence, 1.8, phase 1/2, 117cv
      28
    • Essence, 1.8, phase 2, 127cv
      18
    • Essence, 2.0, phase 1, 138cv
      70
    • Essence, 2.0 hpi, phase 1, 143cv
      18
    • Essence, 2.0, phase 2, 143cv
      52
    • Essence, 3.0, phase 1/2, 210cv
      134
    • Diesel, 2.0 hdi, phase 1, 90cv
      9
    • Diesel, 2.0 hdi, phase 1, 110cv
      165
    • Diesel, 1.6 hdi, phase 2, 110cv
      133
    • Diesel, 2.2 hdi, phase 1/2, 136cv
      200
    • Diesel, 2.0 hdi, phase 2, 138cv
      201
    • Diesel, 2.2 hdi, phase 2, 173cv
      61


Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous

Egalement premier post pour moi^^

2.0 HDI 138 exclusive de 2005 mais sans FAP,vive les voitures luxembourgeoises!!

 

Ben moi en bon belge : 2.0 HDI 138 break sx de 2006 mais avec FAP

J'ai également eu un break SX 2001 2.0 HDI 110 cv qui a parcouru vaillamment 375000 km avant que je ne demande qu'on me la change pour un break 2011 exclusive BVA 173 cv 2.0 HDI qui m'a malheureusement quitté peu avant mon employeur....

 

 

Bonne routes à tous

 

Glory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour.

C5 2003, phase 1, 109cv

423000 km.

Je commence juste à avoir des signes de faiblesse.

Janvier 2019, panne antidemarrage électronique.

Coût 650€, changement boîtier Bs

Février 2019, courroie alternateur, poulie, courroie accessoires, poulie.

Coût 886€

Actuellement, de faïences ventilation.

En cours de maintenance, (voir mon post)

Coût environ 27€ changement mosfet 10€ occasion + 17€ neuf.

Toujours pas de ventilation.

Véhicule qui roule sur 70%autoroute et 30%route nationale et urbanisme.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C5 1 phase 2 2.0 HDI 136 (Belgique) BVA, 140000 Kms super voiture mais un soucis vient de m'arriver et n'étant pas mécano AIE AIE, et je ne sais pas comment faire pour initialiser un post sur le forum, je viens d'arriver !

 

Et surtout bonjour à tout le monde de Rochefort Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir à tous Jai un problème de vitesse arriver en 3eme ma voiture à du mal à monter au desus de 3milles tours elle ralenti raccelere jai changer la vanne egr le debimetre dair le joint turbo supprimer le fap et supprimer toujours pareil merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir.

Au cas où le sondage perdure, j'ai acquis récemment une C5 V6 ph2 essence BVA6 exclusive 2005 avec 149.000 kms.

Avec petite fuite de liquide de refroidissement sur pièce mystère et suintement LDS sur tuyau/ jonction flexible de retour juste au niveau des bobines de la culasse côté habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour ma part, C5 phase 2 V6 2005 , donc BVA adaptative et finition Exclusive , intérieur velour , pas de toit ouvrant ni de siège en cuir . Un peu plus de 140.000 kms , fuite sur les flexibles avant de retour des vérins, plus quelques petites fuites a gauche a droite sur le circuit LDS. La voiture marche a merveilles, démarre au quart de tour et les chevaux sont bien présents.

Un autre soucis, la voiture ne chauffe pas, je soupçonne une inversion au niveau des durites du circuit de refroidissement ou bien un calorstat bloqué ouvert.

Niveau esthétique, une partie de la voiture ( toit, capot et malle) as son verni abimé, le soleil du Sud as fait des ravages...

 

Bref, pour le prix payé je ne suis pas déçu!

Modifié par seven40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
C5 exclusive diesel hdi 2.0 phase 1, 80 kw année 2004 avec 160.000 kms. Pas trop de souci (un nouvel embrayage à 140.000 kms et alerte pollution sans perte de puissance de temps en temps). Je recherche seulement un garage qui continuera à l'entretenir avec amour et professionnalisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
C5 phase 1 110ch ça existe en Exclusive?

 

Oui BOSS mais très rare. Dans ma cambrousse, je n'en ai vu que 2

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de mon paternel, 2.0 hdi hdi 110 de 2004.

 

J'ai du mettre récemment sur un post qu'elle avait 350 000 km, mais je crois que c'est plutôt 360 000 km.

 

Elle veut pas mourir.

Embrayage d'origine.

Sphères pareilles. Je la conduis régulièrement et j'en reviens pas... Mon père non plus....

 

Comme soucis : un débimètre, les retours de vérin hydraulique av, une résistance de pulseur et les roulements de bras arrières vers 200 000 km et un peu lus con, à 300 000 fuite de liquide de refroidissement au niveau d'une pastille de sablage derrière la pompe à injection. Le problème a été résolu par une dose d'antifuite...

 

Sinon, entretien courant (c'est moi qui le fais : vidange tous les 20 000 km avec activa 9000 5W40 et les 4 filtres, freins, distribution...).

 

Le train avant commence à avoir du jeu et on n'hésite à le refaire car vu le kilométrage....

En prévision de sa mise à la casse, mon père a racheté exactement la même avec une centaine de mille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben, je suis au regret de dire qu'i faudra retirer mon break 2.0HDI 138cv 2006 FAP, mort pour casse de courroie distrib à 230000km.

Au fait, il y a t'il l'ombre d'une chance pour que le haut du moteur ne soit pas HS ?

Casse sur l'autoroute à +/- 120km/h.

Je me tourne vers les plus expérimentés, mais j'ai peu d'espoir... Serais tenté de remettre une courroie pour voir...

Bien à vous

Glory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument vérifier les linguets,quelques uns doivent être cassés.

 

Piger le moteur et la poulie l'arbres à cames ,ne pas se tromper d'un tour moteur.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C5 3l V6 exclusive essence, cuir et toit ouvrant, 11L/100 conduite cool.

année 2005, 140 000 km,

très content, véhicule destiné à tailler la (auto)route, 1000km avalés sans fatigue,

mais l'age commence à faire ses effets ... nombreuses réparations à venir (fuites hydraulique, silent-blocs, roulements, ...)

rien de bien dramatique (pour l'instant), les pièces ne coutent pas bien cher (en adaptable), mais MO très importante à prévoir

A faire si possible soi meme, si on dispose de la place, du temps necessaire et de l'outillage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
J'habite au Portugal, je possede une C5 de 2003, V6 3.0 207CV. Une fuite de liquide de refroidissement m'amené vers une durite (tuyau) coté conducteur sortie du vase de expansion que je ne trouve nul part pour substitution. Dans l'image on voit (rouge) ce que j'ai besoin. Peut-être que je trouve d'aide dans ce forum, puisque serait de la peine que je ddois arreter la voiture à cause de ce tuyau. Je vous remercie Tubo depósito água 2.JPG
Mini 1000 :), Mini 1275GT :), Daihatsu 360 :), Fiat 128 Rally :), Renault 5 :(, Fiat 124 :) ... Citroen DS 21IE :) :) :), GS X3 :), BX 14 :(, BX16 TRS :), XSARA 1.4 :), C5 V6 2003 :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.