Aller au contenu

changement du module de commande du pulseur habitacle


Nicolas

Messages recommandés

  • 7 mois après...

Invité Alexina
Bonjour tout le monde, le tutto ne fonctionne pas ou plus ! Est-ce que quelqu'un peut le remettre ou me le passer ?

 

Merci

 

Même problème pour moi !

 

Merci à celui qui pourra remettre le tuto en ligne : il fait trop chaud dans ma voiture et ne pas avoir une clim auto fonctionnelle, bah c'est balo !

Au pire, je débourserai pour aller chez citroën mais je voulais voir déjà si c'était cette pièce qui pouvait être en cause et éventuellement la changer moi-même car petite C2 de juin 2006 à près de 92000 km donc pas trop envie de faire des frais surtout que j'ai la cactus dans le collimateur :-).

Demain CT...mais je ne me fais pas de souci sauf s'ils vérifient la ventilation car pas d'air (on entent un clique comme si une pièce changeait de position mais sans résultat quand je passe de recyclage à auto et quand j'essaie d'augmenter débit d'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Suite à mon inscription hier, je viens de me lancer dans la réparation de la commande du pulseur d'air de l'habitacle sur ma C3 Phase I avec clim auto.

 

Grâce au tutoriel, j'ai réussi l'opération !

 

Voici quelques photos supplémentaires à celles du tuto, pour celles et ceux qui voudraient remplacer le transistor défaillant par le modèle équivalent dont voici la référence: IRFP064N.

 

1/ Le bloc sur lequel remplacer le transistor avec à gauche le transistor neuf et à droite celui déposé:

535186IMG1534.jpg

 

2/ Vue arrière de la carte sur laquelle était soudé le transistor défaillant:

467643IMG1535.jpg

 

3/ Appliquer de la pâte thermique sur la face du transistor qui sera en contact avec le dissipateur, après avoir préalablement nettoyé (autant que possible vue l'accessibilité) la face du dissipateur qui sera en contact:

173779IMG1536.jpg

 

4/ Le transistor en place, il aura la tête qui dépasse ce qui est comme le précédent :

Est-ce qu'une différence de dissipation entre la partie en contact avec le radiateur et celle "à l'air libre" serait la raison de la panne ?

305616IMG1537.jpg

 

5/ Vue arrière du côté des pattes de fixation qui seront coupées de longueur, puis soudées:

501396IMG1538.jpg

 

6/ Vue de profil avec le transistor en place:

208512IMG1539.jpg

 

Voilà, si je ne reviens pas me plaindre sur ce post, c'est que ma réparation aura tenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

C2 essence de 2007 sans clim et uniquement ventilation sur position 4 :résistance à changer mais je ne trouve pas ce boîtier après avoir démonté la boîte à gant (pas de prise verte ni de fil vert) . Où se trouve cette pièce ?

pouvez vous m'envoyer une photo ? Le tutoriel est ok mais je n'ai pas ce montage dans ma bagnole. Mon garagiste pretend qu'il faut démonter le tableau de bord mais j'ai un énorme doute. Pouvez vous m'aider.? Je sais qu'il s'agit d'un vieux dossier. Merci d.'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.