Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance anti-vol


Invité rachid202446

Messages recommandés

Invité rachid202446

SAlut

c'est tres urgent svp

j'ai voulu demmarer ma voiture (C4 HDI 92) mais l'OBD indique deffaillance de l'antivol

j'appelle mon concessionaire il me repond que le technicien est tres occupé et je doit attendre jusqu'au soir

est ce que qq peut il m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jérémie92
SAlut

c'est tres urgent svp

j'ai voulu demmarer ma voiture (C4 HDI 92) mais l'OBD indique deffaillance de l'antivol

j'appelle mon concessionaire il me repond que le technicien est tres occupé et je doit attendre jusqu'au soir

est ce que qq peut il m'aider svp

 

quel conna..d ton concessionnaire.

déja, change de concession. N'importe quel mecano un minimum professionel s'occuppera de ton cas.

et precise à ta concession que tu ne leur achetera plus jamais rien.

une lettre à la direction regional leur fera pas de mal non plus !!

non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commence déja par débrancher ta batterie 2 minutes , aprés reessaye

 

Ensuite refait une reinitialisation de la cléf :

 

• 1- couper le contact et retirer la clé

• 2- attendre 1 minute sans appuyer sur les boutons d'aucune télécommande

• 3- mettre la clé de la télécommande haute fréquence à synchroniser en position "+APC"

• 4- dans les 10 secondes, appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 5 secondes

• 5- couper le contact et retirer la clé

• 6- renouveler la procédure avec les autres clés à partir du point N° 3 , sinon passer au point N° 7

• 7- attendre 30 secondes, les télécommandes sont synchronisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Bonjour,

 

Commence déja par débrancher ta batterie 2 minutes , aprés reessaye

 

 

pas mieux. Beaucoup de parametrages sont "remis à zero" lors d'un debranchement de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Ce soir, j'avais ce message et je n'arrivai plus à démarrer la voiture.

Alors, je suis descendu de la voiture et j'ai voulu fermer à clé et rouvrir ensuite, mais ma télécommande n'a pas fonctionné.

J'ai donc verrouillé et déverrouillé manuellement et puis je pouvais à nouveau démarrer la voiture!!!Etrange! :???:

Quelqu'un a déjà eu ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnny

oui ça m'est déjà arrivé. 2 fois

télécommande ne marchait plus et impossible de démarrer

interférence magnétique m' a dit la concession

orage la première fois , la deuxième ????

il faut débrancher la batterie. puis la rebrancher et tout est OK

c'est facile citroen a prévu le coup

c'est un système à tirette

sans vis pas besoin de clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:up:

Voila,j'ai enfin eu droit a tout avec ma C4,il ne me manquait que le coup de l'antivol,c'est fait!

http://img478.imageshack.us/img478/8585/dsc014056ws.jpg

La honte,il y avait devant moi une C4 (on l'apercoit sur la photo),le mec n'a pas bouger pour tout regarder :xan11:

Heureusement que je connais la manipe a faire pour arranger le coup car un ami a droit a ca 2 fois par mois.

Merci C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
:up:

Voila,j'ai enfin eu droit a tout avec ma C4,il ne me manquait que le coup de l'antivol,c'est fait!

http://img478.imageshack.us/img478/8585/dsc014056ws.jpg

La honte,il y avait devant moi une C4 (on l'apercoit sur la photo),le mec n'a pas bouger pour tout regarder :xan11:

Heureusement que je connais la manipe a faire pour arranger le coup car un ami a droit a ca 2 fois par mois.

Merci C4.

 

Salut Ucef,

 

qu'elle est la manip à effectuer pour éliminer le défaut au cas ou ca m'arriverais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé une fois aussi

à l'hopital, garé à côté des antennes du service d'urgence

plus de télécommande et plus d'injection

j'ai débranché la batterie pour tout réinitialiser et tout refonctionnait normalement

 

il m' a été expliqué que c'était les ondes radio de l'hopital qui avaient perturbé le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrancher la batterie, si je ne m'abuse, comme indiqué par Nicolas plus haut ;)

-xan21-

j'ai tout de meme appeler un ami qui travail chez citroen (hé oui,meme un dimanche) pour m'assurer que c'est la chose a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

alors voilà , je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de jeunesse ou quoii .... mais il faut que je vous raconte ce qu'il vient de m'arriver cet après-midi !!!

 

si c'est un défaut de jeunesse , il a fallu le temps pour qu'il pointe le bout de son nez .. et je ne sais pas si je devais créer un nouveau topic pour l'occasion !!

 

alors voilà , comme tous les samedis après-midi , je m'en vais faire les courses au supermarché ..... MDR !! jusque là .. ben faut bien le faire ....

 

me v'là sur le parking du super marché .... ma mère va faire ses courses .. je reste dans la voiture a écouter la radio !!!

elle reviens , elle met dans le coffre , elle s'asseoit !! et là je fais pour re-démarrer .. et .. et .....

 

BEN RIEN !!!!!!!!!

 

plus rien !! on on aurait dit une panne de batterie .. TCHUOTCHOIUTCHOUTCOU ... lol

je regarde mon compteur et je vois que l'icone " SERVICE " est allumée !!!

je me dis qu'est-ce que c'est que ça ...

 

j'enlève mes clefs ..; je remet .. , je met en route ..-------> PAREIL !!!!!!!!

 

là , ma mère me dit : ANTIVOL !!!

je lui dit : mais qu'est-ce que tu me chantes .????

elle me dit : j'ai vu un truc ANTIVOL

 

bon j'enlève , je remet , j'essaie de remettre en route .... et je vois où il est noté l'heure et tout .. :

 

DEFAILLANCE ANTIVOL

 

je ne savais plus mettre en route !! quand je sortais de la voiture et que j'essayais de la fermer avec le plip .. pas moyen !!!!!!!!

 

j'appelle mon gargae .. BIEN SUR .. FERME !!!!!!!!!!!

je me décide a appeller CITROEN ASSISTANCE ( numéro vers Bruxelles ) avec mon portable .... il ne me restais plus beaucoup dessus en crédit .. mais bon !!

 

et là , elle me fais 36 langues différentes .. me demande d'ouvrir un dossier , d'entrer mon numéro de chassis ..; numéro de code je sais pas trop quoi !!

bref , elle m'a saoulé .. j'avais plus de credit !! grrrrrrrrr

 

ni une ni deux .. je ré-essaye .. TOUJOURS LE MEME !!

 

j'ouvre le capot et je décide de déconnecter le "+" de la batterie .... celui où on sait y arriver .. car le "-" je sais pas par où y acceder .. je sais même pas enlever ce fichu cache en plastique !! GRRRRRRRRR

 

là , je déconnecte le "+"

je le remet .. : UNE PITITE ETINCELLE !!!

 

je croise les doigts et ..... PLUS RIEN !!!

plus de défailalnce .. je remet vite en route .....

 

et repârs chez moi !!!!

 

durant le trajet , avec le stress , j'attrappe une suée , je décide d'ouvrir mes vitres .. plus moyen de les faire descendre d'une traite !! tout par a coups !!!

 

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

arrivé chez moi , je fais tout .. j'essaie un appuie long pour fermer .. la voiture se ferme mais pas les vitres !! je remet en route .. vitres toujours par a coups ..

je re-éteinds ...

 

et après plusieurs fois la même chose .. , elles remarchent aussi !!

 

BREF .. grosse frayeur !!!!

 

et Lundi , direct a 8h00 j'appelle mon garage !! ou je vais !!!

c'est quoi ce bin'zzzzzzzzzz ????????????????

 

bref , j'suis hyper vénèreeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de remplacer mon Ibiza par une C4.

Je ne peux pas vraiment apporter un avis objectif sur la qualité de la C4... je ne l'ai que depuis 15jours...

- j'entends malgré tout déjà un petit bruit qui m'inquiete du coté droit à faible allure...

- mon rétro est suicidaire par forte chaleur, comme bcp de C4

- à vitesse élevé (120 / 130 km/h), la vitre avant droite redescend toute seule en arrivant en butée (fonction antipincement qui semble déconnée)

 

Pour l'Ibiza, je n'ai pas été épargné par les rossignols... dès le début (acheté neuve) j'en ai eu... j'ai meme fait changer toute la planche de bord sous garantie... et 10000km après, les bruits revenaient déjà

Coté fiabilité, pas eu trop de soucis, si ce n'est 2 moteurs de vitres Elec cassé (à 3 mois d'intervalle): a 200euros chacun et refus de prise en charge du constructeur pour ce défaut archi-connu!

 

Donc, la qualité allemande, je peux pas vraiment dire que c'est vraiment le top, mais j'attends de voir ce que me réserve la C4.

Mais bon... Seat, ce n'est surement la meme qualité que BM ou Audi...

 

je sais , je suis HS .. mais t'as encore eu le Jaune Scott , il me semblait que la couleur avait été supprimée .?? nan .??

bizarre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

pour les fenetres tu dois surement les reinitalisees (je pense...)

 

pour le reste elle a peut etre eu chaud... lol

 

non le reste je sais pas...

 

a moin que tu es un probleme avec la clef ou le transpondeur mais la je dis ca comme ca...

 

se qui est sur c'est que tu nous donne reponse de se drole de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fenetres tu dois surement les reinitalisees (je pense...)

 

pour le reste elle a peut etre eu chaud... lol

 

non le reste je sais pas...

 

a moin que tu es un probleme avec la clef ou le transpondeur mais la je dis ca comme ca...

 

se qui est sur c'est que tu nous donne reponse de se drole de probleme...

 

y a pas de prob's Chris .. Lundi je vois avec mon garage .. de toute façon , faut que j'y ailles car j'ai une longue route samedi prochain ( parc asterix ) et je veux que tout soit en ordre !!!

 

mais je sais pas pourquoi , je sens qu'ils vont me dire : " ah .?? ben je sais pas ... première fois qu'on entends ça !! "

 

on dirait que je les entends déjà !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres j'ai eu pareil. Le bouton gauche ouvrait la fenêtre gauche mais le bouton droit ouvrait ... la fenêtre gauche et pareil pour les rétroviseurs ... pfffff.

 

Retour au garage où ils l'ont branché la voiture au Lexia (ordinateur pour piloter toute l'électronique de la voiture) et ont fait une réinitialisation et là tout ce qu'il me restait à faire c'est rêgler l'heure (ils m'ont proposé de le faire mais ça je savais faire tout seul comme un grand lol).

 

Donc pour tes vitres je ne m'inquièterai pas trop par contre pour le truc de l'antivol c'est plus étrange.

 

Ha oui, quand les vitres vont par à coup, ils m'ont expliqué que c'est le moyen de dire à l'utilisateur que le système antipincement est désactivé et que donc tu risques de te faire coincer les doigts.

 

Donne nous vite de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres j'ai eu pareil. Le bouton gauche ouvrait la fenêtre gauche mais le bouton droit ouvrait ... la fenêtre gauche et pareil pour les rétroviseurs ... pfffff.

 

Retour au garage où ils l'ont branché la voiture au Lexia (ordinateur pour piloter toute l'électronique de la voiture) et ont fait une réinitialisation et là tout ce qu'il me restait à faire c'est rêgler l'heure (ils m'ont proposé de le faire mais ça je savais faire tout seul comme un grand lol).

 

Donc pour tes vitres je ne m'inquièterai pas trop par contre pour le truc de l'antivol c'est plus étrange.

 

Ha oui, quand les vitres vont par à coup, ils m'ont expliqué que c'est le moyen de dire à l'utilisateur que le système antipincement est désactivé et que donc tu risques de te faire coincer les doigts.

 

Donne nous vite de tes nouvelles.

 

le problème des vitres a été résolu .. lol ..

je ne sais pas comment mais a force de les monter-remonter .. mettre le contact -éteindre ..

 

elles ont finies par remonter correctement .. sans a coups !!

 

par contre ce truc antivol .. je vous tiens au courant !!

y a pas de probs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.