Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Rouge Burlat +RT4, Hifi, pack sécurité


Invité tbop01

Messages recommandés

Laisse tbop01 répondre, stp !

Et à tbop01, ce serait intéressant que tu chronomètres si tu le peux.

 

Je tentais de faire patienter jusqu'à vendredi (il reste tout de même 3 jours).

Et je n'empeche personne de répondre.

Mais désolé ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tbop01
Je tentais de faire patienter jusqu'à vendredi (il reste tout de même 3 jours).

Et je n'empeche personne de répondre.

Mais désolé ! :em:

 

arf, t'inquiète pas papy_wall, je sens LeProvincial sceptique sur ce coup la,

 

mais bon j'espere franchement que ce sera LA SOLUTION ULTIME

 

et puis vendredi sa ce termine à 23h59"59sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas grave, je te taquine un peu :PP (et je sais que tu comprendras très bien :bien:)

 

2 solutions : tu attends le verdict du chronomètre, ou vendredi. Au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
Pas grave, je te taquine un peu :PP (et je sais que tu comprendras très bien :bien:)

 

2 solutions : tu attends le verdict du chronomètre, ou vendredi. Au choix !

 

pas de problème :PP

 

petit test chonométré effectué en attendant ma femme à la sortie du boulot,

 

cela à tenue 16 min 43" sans problème, :xan9:

 

demain je vais essayé d'aller jusqu'à la coupure et la mise en mode EE pour voir réèllement le temps.

 

franchement c'est quand même plus agréble lorsque l'on ne doit pas faire tourné le moteur pour écouté sa musique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
pas de problème :PP

 

petit test chonométré effectué en attendant ma femme à la sortie du boulot,

 

cela à tenue 16 min 43" sans problème, :xan9:

 

demain je vais essayé d'aller jusqu'à la coupure et la mise en mode EE pour voir réèllement le temps.

 

franchement c'est quand même plus agréble lorsque l'on ne doit pas faire tourné le moteur pour écouté sa musique :roll:

 

donc elle a fait 15mns d'heure sup;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème :PP

 

petit test chonométré effectué en attendant ma femme à la sortie du boulot,

 

cela à tenue 16 min 43" sans problème, :xan9:

 

demain je vais essayé d'aller jusqu'à la coupure et la mise en mode EE pour voir réèllement le temps.

 

franchement c'est quand même plus agréble lorsque l'on ne doit pas faire tourné le moteur pour écouté sa musique :roll:

 

Après avoir fait couler tant d'encre sur le forum, on peut dire que le problème est enfin résolu

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
Après avoir fait couler tant d'encre sur le forum, on peut dire que le problème est enfin résolu

 

 

j'irai pas encore jusque là babarnieul,

 

soyons encore un peut patient, mais on avance bien sur le problème,

 

comme tu le disais dans le post de M.E.E., en regroupant nos infos on devrait y arrivé,

 

c'est grâce à celà que j'ai pu discuté avec le mécano de ma concession, et voir si une solution serait possible vu le nombre de personne ayant ce problème,

 

mais je dois dire que cette concession est vraiment géniale, il t'invite est explique vraiment tout ce qu'il font en détails (si cela interesse bien sur), il n'on aucunement peur de discuté avec le client (je pense avoir d'ailleurs dépassé le statut de simple client, on s'appel par nos prénoms maintenant sans problème)

 

enfin espéront:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai pas encore jusque là babarnieul,

 

soyons encore un peut patient, mais on avance bien sur le problème,

 

comme tu le disais dans le post de M.E.E., en regroupant nos infos on devrait y arrivé,

 

c'est grâce à celà que j'ai pu discuté avec le mécano de ma concession, et voir si une solution serait possible vu le nombre de personne ayant ce problème,

 

mais je dois dire que cette concession est vraiment géniale, il t'invite est explique vraiment tout ce qu'il font en détails (si cela interesse bien sur), il n'on aucunement peur de discuté avec le client (je pense avoir d'ailleurs dépassé le statut de simple client, on s'appel par nos prénoms maintenant sans problème)

 

enfin espéront:roll:

 

Il faut les encenser car ils font partie des exceptionnels. Eh oui il y en a quand on cherche bien

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
Je trépigne d'impatience !

Je mange plus, ne dors plus ...

J'attends vendredi !!! :PP

 

franchement je suis désolé, j'ai voulu accéléré les chose mais pas de chance,

 

le mécano est en congé juque samedi matin, donc pour les infos cela est reporté à samedi :mad:

 

mais bon il a droit aussi à ces congés, si le problème est résolu on ne lui en voudra pas :D

 

j'ai re choronométré aujourd'hui (toujours en attendant ma femme au boulot la.cigale)

 

la me M.E.E. à tenue 24 minutes 36", je pense pouvoir affirmé que mon problème est résolu.

 

je ne dirai pas définitivement, car je dois attendre les conclusions du mécano.

 

voilà et encore mes excuses pour ce retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

bonjjour à tous,

 

voila je reviens de mon concessionnaire ou j'ai vu le mécno, qui ma fournit les explications :D

 

bon si j'ai bien tout compris c'est un problème à la base du B.E.C.B. :em:

 

en usine la batterie et mise à 75 Ampères d'ou le problème de recharge, elle n'as manifestement pas le temps de recharger convenablement pour passer en MODE E.E.

 

donc il faut (avec le lexia) changer l'ampèrages de la dite batterie et la mettre sur 60 Ampères

 

attention ce procédé n'est pas reconnu par citroen, donc perte de garantie si il y à un problème

 

apparement la batterie est parfaite, je n'ai aucun soucis à ce niveau.

 

voilà, j'espère avoir pue contribuer, est espère avoir trouvé LA SOLUTION

 

ps: je n'ai vu nulle part dans le forum ou en parle, donc si jamais cela à déjà été évoquer veuillez m'en excuser :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

pour les puristes, cette semaine, je demanderai plus de détails tecnique.

 

je demanderai au mécano de m'expliquer sur papier exactement à ce qu'il à procéder.

 

si vous avez des questions ou remarques faites les moi savoir, j'essaierai de répondre (avec l'aide de mon mécano bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjjour à tous,

voila je reviens de mon concessionnaire ou j'ai vu le mécno, qui ma fournit les explications :D

bon si j'ai bien tout compris c'est un problème à la base du B.E.C.B. :em:

en usine la batterie et mise à 75 Ampères d'ou le problème de recharge, elle n'as manifestement pas le temps de recharger convenablement pour passer en MODE E.E.

donc il faut (avec le lexia) changer l'ampèrages de la dite batterie et la mettre sur 60 Ampères

attention ce procédé n'est pas reconnu par citroen, donc perte de garantie si il y à un problème

apparement la batterie est parfaite, je n'ai aucun soucis à ce niveau.

voilà, j'espère avoir pue contribuer, est espère avoir trouvé LA SOLUTION

ps: je n'ai vu nulle part dans le forum ou en parle, donc si jamais cela à déjà été évoquer veuillez m'en excuser :roll:

 

Bonjour,

en consultant Citdiag Mode EE,

et en calculant 80% de 75 ampères, cela fait effectivement 60 ampères...

Je suis d'ailleurs pas loin de penser que le fameux soft ne fait pas mieux... :hum:

Une autre réponse en garage est le remplacement de la batterie.

Voir le post 816 de cette discussion [Problème] Mode économie d'énergie ?

Je suis tout de même curieux de voir le résultat entre 4 et 6 mois... :voyons:

 

Et pour te montrer comme c'est désagréable de tomber sur un cachotier...

Lorsque je serais touché pour ce problème, parce qu'il est probable que je vais l'avoir,:eek:

je sais déjà ce que je ferais... et pas besoin d'un mécano...:nananere:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

bonjour à tous,

 

comme tu le dis si bien il faudra attendre plusieurs mois avant de savoir si la batterie en souffre :roll:

 

pour l'instant tout marche à merveille, je n'ai plus acun soucis de MODE E.E.

 

et puis, si jamais la batterie devrait faillir, il me la remplacera engarantie, j'ai une totale confiance en ma concession. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

comme tu le dis si bien il faudra attendre plusieurs mois avant de savoir si la batterie en souffre :roll:

pour l'instant tout marche à merveille, je n'ai plus acun soucis de MODE E.E.

et puis, si jamais la batterie devrait faillir, il me la remplacera engarantie, j'ai une totale confiance en ma concession. :buzz:

Bonjour,

 

Je te souhaite évidemment que tout fonctionne bien :oui: (ou plutôt mieux) aujourd'hui et demain...

Mais, effectivement cela est à suivre sur le long terme.

C'est d'autant plus délicat que tout le monde n'a pas les mêmes problèmes.

J'ai également d'excellentes relations avec mon agent Citroën, -xan21-, même si je le vois peu !

 

Comme visiblement, ton mécano s'est intéressé au sujet, il peut être utile qu'il "analyse" ta batterie 1/mois, et idéalement le faire après un long parcours...

 

:merci: pour ce retour intéressant qui "croise" d'autres avis !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
Laisse tbop01 répondre, stp !

Et à tbop01, ce serait intéressant que tu chronomètres si tu le peux.

 

bonjour LeProvincial

 

32 minutes 26" :buzz: jusqu'à la coupure en M.E.E.

 

reste à voir si la batterie tiendra, mais d'après le mécano, si au bout de 4 semaines il n'y à rien, c'est que le problème sera réglé définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, génial maintenant ce foutu système "E.E" qui devient sage.

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0309/7884.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En fait, avant la modif, la voiture passait en mode EE lorsque la batterie avait une charge

Avec le remplacement de la valeur de 75 à 60 (via le Lexia), elle passera en mode EE lorsque la batterie arrivera à 70% de 60, soit 42A.

Il est donc logique que, tant que la batterie n'a pas de soucis, le mode EE se déclenche plus tardivement.

La manip du garagiste a "simplement" et artificiellement abaissé la valeur d'ampérage déclencheuse du mode EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'après le mécano, si au bout de 4 semaines il n'y à rien, c'est que le problème sera réglé définitivement

 

la batterie arrivera à 70% de 60, soit 42A.

Il est donc logique que, tant que la batterie n'a pas de soucis, le mode EE se déclenche plus tardivement.

La manip du garagiste a "simplement" et artificiellement abaissé la valeur d'ampérage déclencheuse du mode EE.

...et donc, provoque une variation très importante de la charge de la batterie : de 75A à 42A...

La consommation moteur éteint, autoradio ou pas, n'étant pas négligeable, la batterie descendra assez souvent à 56% de sa charge...

Hors ce type de batterie n'aime pas du tout ce régime là, au contraire des batteries de téléphone, portable qui voient leur durée de vie optimiser par ce régime de charge et décharge complètes.

 

Le résultat probable est la réduction de la durée de vie de la batterie d'au moins 30% (base chariot élévateur électrique utilisant un chargeur trop faible) et claquage sans prévenir...

En fonction de l'utilisation, les 1ers symptômes peuvent être perceptibles :

- avant 6 mois pour une utilisation exclusive en ville,

- au mieux, aux 1ers grands froids.

 

Je souhaite sincèrement me planter :oui: mais... :non:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
Moi aussi.

Mais tbop01 a de très bonnes relations avec son garage, qui lui changera la batterie si nécessaire

en effet, pour sa pas de problème,

 

dans tous les cas je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avant la modif, la voiture passait en mode EE lorsque la batterie avait une charge

Avec le remplacement de la valeur de 75 à 60 (via le Lexia), elle passera en mode EE lorsque la batterie arrivera à 70% de 60, soit 42A.

Il est donc logique que, tant que la batterie n'a pas de soucis, le mode EE se déclenche plus tardivement.

La manip du garagiste a "simplement" et artificiellement abaissé la valeur d'ampérage déclencheuse du mode EE.

C'est un peu du HS,

mais sur mon Xsara Picasso, une cosse de la batterie s'était petit à petit desserrée.

En rentrant du travail, plus rien ne fonctionnait : clim, radio, clignotant, fermeture centralisée, etc...

Sauf... le démarreur et les phares... J'ai donc démarré et je suis rentré chez moi, pour lire la notice calmement :hum: afin d'accéder à la batterie sous le siège...

Là, j'ai resserré la cosse, tout refonctionnait !

Existe-t-il ce mode dégradé et :bien: sur C4P ?

fin d'un presque HS

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.