Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alors là .... chapeau bas !


Invité lippy

Messages recommandés

Ben voilà, c'est fait ...

Après avoir hésité entre la 405 break et la R21 Nevada (j'ai choisi la Nevada > la meilleure que j'ai jamais eue ! 500.000 bornes les doigts dans le nez !)

Après avoir hésité entre la 406 break et la Xantia break (j'ai choisi la 406)

Après avoir hésité entre la Rover 75 Tourer et la Volvo V70 (j'ai choisi la Rover en boîte auto, la plus classe de toutes)

Après avoir hésité entre l'Alfa 159 break et la C4 Picasso ... j'ai craqué pour la première fois pour un monospace, ma première Citroën !

C4 Grand Picasso Exclusive couleur Icare + toit panoramique + phares bixénon + 1.6 HDI BMP...

Livraison début mars 2008.

ce qui est bizarre, c'est qu'en Belgique on ne peut l'avoir qu'en intérieur Zelig noir (pas de matinal, pas d'alcantara ...) mais bon ... je pense qu'elle sera qd même bien (je ne suis pas un fana des bagnoles, mais j'aime qd même bien les belles voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Commande en concession en Belgique, mais sous un contrat de location à long terme "Citroen Lease", au nom de mon entreprise. Je paie 540 EUR / mois HT pendant 4 ans pour 120.000 km (incl entretiens, pneus, assurances tous risques, taxes ... mais pas le carburant). le 1.6 HDI est fiscalement bcp + intéressant en Belgique, c'est pourquoi je passe d'un 2.0 à 130 ch (Rover) vers un 1.6 à 110 ch ... mais bon c'est le choix de la raison !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Elle est arrivée !

 

- Après une Renault 21 Nevada GTD (la plus endurante : 500.000 bornes !)

- deux Peugeot 406 break (les plus agréables à conduire : tenue de route, puissance du HDI ...)

- une Rover 75 Tourer (la plus classe : un style "british" inimitable)

Je suis passé au monospace pour des raisons familiales (3 enfants) ; je ne suis pas un fana des voitures mais là ... chapeau bas ! c'est de loin la plus é-pa-tan-te !

 

Premières impressions après une semaine de conduite :

- un confort et un silence impressionnant

- une technologie époustouflante

- de l'espace à revendre ...

à tel point que lorsqu'on rentre dans une autre voiture, même récente (j'ai conduit une Toyota Auris récemment) on a l'impression de faire un bond de dix ans en arrière ...

 

La C4 Picasso se conduit du bout des doigts, je dirais presque qu'elle est très féminine : des lignes sensuelles, de la douceur dans la conduite, de la finesse, de l'intelligence, de la classe (mettez une bouteille de champagne dans la boîte réfrigérée ... effet garanti auprès de vos passagers !) ... franchement, elle est au dessus du lot !

 

Voir les photos ci joint.

PICASSO2.jpg

PICASSO3.jpg

PICASSO4.jpg

PICASSO5.jpg

PICASSO1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

vraiment très très belles photos :jap:

 

félicitations et bonne route à son bord :bien:

 

j'ai bien reçu la photo qui ira au trombi mais j'hésite entre celle de nuit et la dernière où l'on peut voir le TPV :???: alors laquelle ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

Alors ça valait quand même le coup de patienter plus de trois mois ?...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuhh que de belles photos:bien:

 

Félicitations & Bonne Route

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique vehicule:bien:;).elle est superbe ainsi que les photos.félicitation

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un modèle que j'ai récupéré sur mon ancien véhicule : kit complet avec écran "wide screen" acheté + de 2.000 EUR en 2003.

Franchement, j'ai hésité entre l'achat d'un portable "à ventouse" à 200 EUR et le remontage du Blaupunkt à 400 EUR mais ce dernier est qd même plus "top" et plus pro : bel écran, pas de câbles apparents, solidité du kit, fiabilité du système (pas uniquement basé sur l'antenne mais avec capteurs sur les roues et le compteur tachy) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Laurent

J'ai eu comme toi une Rover mais en 620SI et aussi pour la "classe" a l'époque !

Je suis d'accord sur la Auris... c'est vraiment un autre monde même avec la version CleanPower c'est pas encore ca !

 

Bonne route a toi et super voiture :D ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.