Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Invité Guignome

pour information sachez que:

 

Citroën prend en charge la totalité des pièces et de la main d'oeuvre concernant le changement du condenseur

 

condition:

véhicule de moins de 36 mois

véhicule de moins de 100 000km

 

ou

 

Citroën prend en charge une partie des pièces concernant le changement du condenseur

 

condition:

véhicule de moins de 60 mois

véhicule de moins de 200 000km

 

 

pour les autre pièces c'est au cas par cas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici 15 jours que la climatisation de ma belle C5 a rendu l’âme. Malheureusement, je pars en vacances dans 48 h mais Citroën n’a toujours pas la pièce pour la réparer. NB: il a fallu 8 jours de divers passages au Lexia pour établir que le bloc clim avait un défaut apparemment courant sur les nouvelles C5.

 

On a beau me dire que c’est la faute du sous-traitant qui fabrique le bloc clim, je l’ai mauvaise vis-à-vis de Citroën qui dégage toute responsabilité sur son sous-traitant et n'ayant aucune solution à me proposer.

 

Résultat, ayant un bébé en bas âge, je vais être obligé de descendre en vacances avec la 307 de ma femme dont au moins la clim marche dans le plus grand mépris de Citroën.

 

Pour une voiture de 7 mois à 32000€, être obligé de la laisser au garage pour descendre en vacances car Citroën n’a pas de solution à me proposer, ça laisse hésiter à passer à la concurrence étrangère pour ma future voiture.

 

:mad::mad::mad::mad:

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Gab777

aïe :(

 

bon courage.....

 

mais sinon, outre le fait que les concessions et ateliers citroën prennent le client pour un simple portefeuille, t'as pas un truc avec ton assurance qui peut faire que tu aies un véhicule de prêt de gamme équivalente durant les réparations dues à des soucis électroniques ? (ça dépend des assurances, c'est pour ça que je demande ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 15 jours que la climatisation de ma belle C5 a rendu l’âme. Malheureusement, je pars en vacances dans 48 h mais Citroën n’a toujours pas la pièce pour la réparer. NB: il a fallu 8 jours de divers passages au Lexia pour établir que le bloc clim avait un défaut apparemment courant sur les nouvelles C5.

 

On a beau me dire que c’est la faute du sous-traitant qui fabrique le bloc clim, je l’ai mauvaise vis-à-vis de Citroën qui dégage toute responsabilité sur son sous-traitant et n'ayant aucune solution à me proposer.

 

Résultat, ayant un bébé en bas âge, je vais être obligé de descendre en vacances avec la 307 de ma femme dont au moins la clim marche dans le plus grand mépris de Citroën.

 

Pour une voiture de 7 mois à 32000€, être obligé de la laisser au garage pour descendre en vacances car Citroën n’a pas de solution à me proposer, ça laisse hésiter à passer à la concurrence étrangère pour ma future voiture.

 

:mad::mad::mad::mad:

 

Bonjour,

 

Je n'en reviens pas de la légèreté du garage en question!

Si l'on fait le total des pièces sous traitées dans la C5, celà fait une belle liste.......alors c'est facile de se dégager de toute responsabilité.

Je pense que si une telle chose devait m'arriver, il y aurait un gros ram dam. Le gars en aurait plein les oreilles, et je ne lacherais pas prise facilement.

Quant à la concurrence étrangère, je ne suis pas certain du tout que ce soit la solution miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pris contact avec le Service Relations Clientèles de Citroën ? Ils doivent être en mesure de t'apporter une réponse.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le bloc clim ou le module à changer?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et toutes,

250 km aller-retour ce week-end sur autoroute. RAS à l'aller mais clim "muette" au retour avec 35° ans l'auto restée au soleil 1/2 journée avant le départ..! (merci pour le sauna), sans aucune indication au tableau... Puis à 50 km du but, et sans rien toucher, tout re-fonctionne normalement.. donc je suis obligé d'attendre une nouvelle panne avant de rejoindre le garage, car ils ne trouveront sans doute rien d'anormal...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

250 km aller-retour ce week-end sur autoroute. RAS à l'aller mais clim "muette" au retour avec 35° ans l'auto restée au soleil 1/2 journée avant le départ..! (merci pour le sauna), sans aucune indication au tableau... Puis à 50 km du but, et sans rien toucher, tout re-fonctionne normalement.. donc je suis obligé d'attendre une nouvelle panne avant de rejoindre le garage, car ils ne trouveront sans doute rien d'anormal...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci...?

 

 

j'ai exactement le même problème

 

par moment la clim ne marche pas

 

je m'arrête , je coupe le contact et quand je redémarre ,elle refonctionne

 

déjà deux visites à la concession , 1er) recharge de gaz !!! rien changé

2eme) changement du détenteur!!! tjs pareil

 

il faut que j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-ils pensé à la gestion électronique des fonctions du véhicule?

Je serais tenté de croire que c'est encore ce ou ces calculateurs chargés de gérer la voiture qui provoquent ces problèmes.....

Pourvu que Citroën n'envoie pas une C5 dans l'espace avec des passagers à bord..........:jesors::lolpanca:

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourme, je te sens très remonté contre l'électronique:PP

 

Bonjour,

 

Oui toto, c'est vrai!

Comme toute ma profession et ma passion c'est l'électronique, je suis très prudent avec "le tout géré par l'électronique". Dans le principe c'est super, car on peut surveiller en temps réel la totalité du fonctionnement du véhicule, et en plus on gère beaucoup mieux les performances. Mais, car il y a un MAIS, il faudrait utiliser pour ces cerveaux électroniques, du matériel de tout premier choix, et encore on ne serait pas à l'abri des surprises (voir ce qui se passe dans les fusées, où il n'est pas permis d'être approximatif).

C'est du matériel "grand public", qui peut donner longtemps satisfaction, mais qui peut hélas, avoir des hoquets. Je suis quasi sur que la presque totalité des soucis des possesseurs de C5II entre autre, viennent de ces robots penseurs dont la fiabilité est aléatoire; la mécanique est peu ou pas responsable. Je reste persuadé que cette voiture est remarquable, sauf que tout ce qui est électronique peut nous donner des frayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème

 

par moment la clim ne marche pas

 

je m'arrête , je coupe le contact et quand je redémarre ,elle refonctionne

 

déjà deux visites à la concession , 1er) recharge de gaz !!! rien changé

2eme) changement du détenteur!!! tjs pareil

 

il faut que j'y retourne

 

Merci pour ton témoignage. J'ai RDV le 28 juillet à la concession...je donnerai ici le diagnostic et le remède (s'il y a..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

NON.... pas de solution...

La voiture a passé 2 jours chez le concessionnaire, et a subi (parait-il) une batterie de tests qui n'ont rien donné..! Le problème est dans les mains de l'usine (parait-il), qui doit proposer un remède....

Je dois être (parait-il) tenu au courant et ma voiture sera re-convoquée au garage...

En attendant je roule comme au bon vieux temps, vitres ouvertes et le coude à la portière..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON.... pas de solution...

La voiture a passé 2 jours chez le concessionnaire, et a subi (parait-il) une batterie de tests qui n'ont rien donné..! Le problème est dans les mains de l'usine (parait-il), qui doit proposer un remède....

Je dois être (parait-il) tenu au courant et ma voiture sera re-convoquée au garage...

En attendant je roule comme au bon vieux temps, vitres ouvertes et le coude à la portière..!

 

Mais alors, si le démarreur ne fonctionne plus, Citroën ne va pas te demander dans un premier temps de descendre de la voiture, la pousser (avec la 1ère enclanchée!), et remonter dès que le moteur tousse.........comme au bon vieux temps.........;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guignome

Voila 6 semaines que ma clim ne fonctionne plus et après une multitude de tests divers et variés, Citroen a décidé de changer tout le bloc clim la semaine prochaine.

 

Je vous tiens au courant.

 

NB : il faut positiver, une C5 noir sans clim l'été, j'ai perdu 5 Kg dans l'étuve. Je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité weezpy

J'ai été au garage pour le même problème de clim, mais comme par hasard ils n'ont rien trouvé!

Aucun defaut a la valise PPS. Mais je leur ai demandé s'il y avait une fuite dans le circuit de clim est-ce qu'il y aurait une alerte sur PPS. Et il me repond que non!!!!!!

C'est vraiment des bras cassés. Donc pourquoi n'ont-il pas verifié tout de suite en injectant un gaz coloré dans ce circuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guignome

Ça y est ma clim est enfin réparée après 6 semaines de galère.

 

Ils ont changé le compresseur qui était défectueux.

 

Me reste plus qu'à pousser une gueulante auprès du service relation clientèle pour obtenir un dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà perdu du poids en suant sans rien payer, c'est pas beau ça :W Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Attention Citroën va te réclamer des subsides pour cure d'amaigrissement sur le dos de la société. xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salva31

Sortie de la concession pour la troisième foi !!!! sans remède

 

tjs mon problème de clim qui s'arrête, sans savoir pourquoi ?????

 

ont est plusieurs apparemment, dans la concession à avoir ce problème

 

 

reparti , avec, comme réponse!!!! ""ont vous contacte quand ont aura une solution""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les concessions ont reçu le message type à donner pour ce problème....et puis ce sont les vacances...

Pour ma part je n'ai pas été recontacté par le garage pour ce problème depuis une semaine..et je commence à bouillir, même en dehors de ma voiture...! (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.